Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Loin-Large-Mobile
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2016

´tit nouveau  Empty ´tit nouveau

Lun 28 Mar - 16:22
Bonjour à toutes et à tous, eh bien voilà ... depuis le temps que je passe et repasse sur ce forum je me suis enfin décidé à participer à certains échanges... Wink
J'ai la 50aine qui va pointer le bout de son nez (Arffff!) et je suis enseignant de la conduite depuis 3 ans. J'ai fait ce choix de réorientation professionnelle car auparavant j'étais dans la formation... la transmission du savoir et du savoir faire n'a donc pas été une révélation tardive.
Après avoir utilisé ce site pour m'aider à démarrer et bien si je peux apporter ma brique à l'édifice cela sera avec joie.
Et puis juste avant de clôturer cette présentation, je tenais à remercier toutes les personnes qui échangent et qui font vivre ce site pour aider sans pour autant juger et critiquer.
Merci @+ V
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

´tit nouveau  Empty Re: ´tit nouveau

Mar 29 Mar - 17:17
Bonjour à toi
La formation des adultes je connais mais de mon côté c'était l'inverse que je prévoyais et en fin de compte je me suis réorienté vers la seule formation moto dans un premier temps : disons que je ne suis pas mécontent de ne pas être entré dans un centre pour adultes car les contraintes pour des publics défavorisés sont lamentables : connu dans mes formations universitaires, certains patrons de ces entreprises m'ont proposés des actions sociales avec en ligne de mire...le permis. Je me suis rapproché de FARE ,.Estèle Edibel, de la Sécurité Routière qui voyait là une action réunionnaise digne d'intérêt. J'ai eu des fonds européens  ---- et j'ai rendu plus de 70% de cette somme tellement j'ai vécu une galère: pour la petite histoire le principal centre avec salle informatique a été fermé pour cause de vol de tous ses mac.... et ce centre avait pourtant une réputation de "sortir les jeunes en difficultés"
En auto-école disons qu'on a un récalcitrant pour 10 candidats soit 9 pour le faire taire et çà aide
Alors déjà trois ans et donc tu as une vue assez précise d'un métier qui est riche mais on ne devient pas riche !!!!!
Amicalement
Jean coach concepteur
avatar
Loin-Large-Mobile
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2016

´tit nouveau  Empty Re: ´tit nouveau

Jeu 31 Mar - 6:56
Yep bonjour Jean coach,
Pour ce qui est de la richesse, tu as bien résumé : "On ne devient pas riche" ... Toutefois qu'est-ce que la richesse? ... C'est drôle hier j'échangeais justement sur ce sujet avec une IPC lors d'un examen pratique. Cette IPC a fait le choix il y a quelques années de faire le concours pour mettre un terme à son métier qui était ... Enseignante de la conduite... Et pourquoi? ....
Ralalala, on a beau prendre plaisir à faire un métier que l'on aime, mais nous ne sommes pas seul, nous avons aussi des enfants qui ont besoin d'aller dans de bonnes écoles ...
Alors ces quelques lignes ne seraient'elles là que pour dire "de l'argent, de l'argent, de l'argent!!!!!" .... bin non je dit simplement que l'argent se mérite et que trop de personnes ne donnent pas une image valorisante de ce métier... Eh oui je suis dur ! mais franchement, la transmission du savoir et du savoir faire doit être faite par des personnes compétentes, CAD des personnes capables de s'adapter, responsables et autonomes .... Bin là déjà au niveau d'un nombre trop important d'enseignants ... Waouuuuu y'a comme un probleme !!!!! tant que le filtre sera aussi peu efficace pour la formation des enseignants de la conduite, il ne faudra pas espérer être mieux reconnu !!! Bon si avec tout ca je ne me fait pas lapider... Wink sacré pavé dans la marre pour un nouvel arrivant ...
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

´tit nouveau  Empty Re: ´tit nouveau

Jeu 31 Mar - 19:10
Bonsoir
Oui tu auras des plaintes et des "con plaintes" mais bon tête droite et on avance c'est une évidence
Bon tout le truc est d'investir pour ne plus perdre les locations et surtout être maître de son local
Il en est de même avec les voitures : la facilité de louer une voiture sans apport initial, se paye en fin de compte. Nos voitures sont utilisées 6 ans : il est vrai que les dépenses entre 4 et 6 sont lourdes mais on est loin des 500 euros mensuels demandés dans notre département
Mais tout ceci n'est annexe si la procédure de formation ne respecte pas des critères connues en f° professionnelle et pour toi c'est un avantage. Toute la finesse est d'arriver à conjuguer nombres de reçus important et taux de réussite sans appel.
Il y a là un livre à écrire....Mais pour le moment j'ai un programme en htlm5 qui attend une écriture alors ce sera pour demain voire après demain
Amicalement
Jean coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum