Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mar 7 Déc - 11:12
Manue a écrit:Au Vietnam il y a des comptes à rebours sur les feux : au vert ou au rouge le decompte se fait : 20.19.18 etc ...
Bien sûr tout le monde passe qd même: en bus en camion ou à 4 sur un scooter et sans casque ... tu es dans le cyclo-pousse; tu vois le decompte et le gars qui pedale 3.2.1 le feu est rouge ... qu'il continue ... le bus approche ... et le gars te dis "pas probleme pas probleme" ... et ça passe ... ouf ... ..

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mar 7 Déc - 14:39
Et oui il faut le vivre en direct ...
Surtout pour le 2 roues sans casque à 3 dessus; sachant qu'à l'epoque la derniere fois que j'etais montée sur une moto une voiture nous avait coupé la route et on avait fini aux urgences (sans gravité mais choqué qd même ...) ça a été une vraie thérapie ...

Cela dit le coup du compte à rebours aux feus je l'ai trouvé excellent et bien moins stressant que ce fameux feu vert qui devient orange "d'un coup" et pour l'anticipation et pour l'éco-conduite pour se donner le temps d'arriver au vert ds 5 secondes ... même si nos amis vietnamiens n'en sont pas encore là !!!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mar 7 Déc - 19:45
Je fonctionne pareil pour les feux, mais pour expliquer 20-25m à un élève c'est souvent plus compliqué. Ils ne visualisent pas ce que ça peut faire comme distance.
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mar 7 Déc - 19:54
bidibulle a écrit:Je fonctionne pareil pour les feux, mais pour expliquer 20-25m à un élève c'est souvent plus compliqué. Ils ne visualisent pas ce que ça peut faire comme distance.

Tu peux convertir les mètres en "longueurs de voitures" .
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mar 7 Déc - 20:51
ou leur donner 2-3 fois le "top départ" de la préparation mentale et physique^^ Ils prendront l'habitude et verront quand il faut le faire!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mer 8 Déc - 7:24
en parlant feux : il va falloir faire couper le contact à chaque feux rouge???????????????????????????????
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mer 8 Déc - 7:49
sourireperdu a écrit:en parlant feux : il va falloir faire couper le contact à chaque feux rouge???????????????????????????????

Ils sont déja long à repartir ..alors en coupant le moteur cheers
Le temps de remettre en marche de passer la 1° , appuyer sur l'accélérateur relacher l'embrayage (trop vite :calage) le feu est déja repassé au rouge , et ceux qui sont derrière y sont rouge aussi lol! lol!
avatar
Invité
Invité

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mer 8 Déc - 7:59
sourireperdu a écrit:en parlant feux : il va falloir faire couper le contact à chaque feux rouge???????????????????????????????

Jamais si on est le 1er de la file.
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mer 8 Déc - 12:46
Pour visualiser les 25 mètres : Il y a efffectivement le nombre de voitures qu'on peut donner (env. 4 mètres pour une voiture et les intervales entre elles env. 1 m) - bien sûr c'est une moyenne) et sinon je me stationne le long d'une route où je vois assez loin (de préf à côté d'un lampadaire...) et je sors du vhl avec l'élève (je "choisis" l'élève en fonction de ses besoins ou demandes) et on compte. Au début, j'avais un mètre de coutière avec moi (qui se déroule). Comme ça on peut très bien mesurer un mètre (un grand pas pour moi). Et on y va ensemble... je ne fais pas ça toute seule (à croiser 36 sourires amusés). Et on avance de 25 mètres, on prend un point de repère : clôture de maison, pilier de mur, bouche d'égout, boite à lettres, fin de marquage au sol... bref, on trouve.
Et on reprend place au volant et on recherche le repère trouvé sur les 25m. Voilà, il a ses 25 mètres. Après, on est pas au mètre près et on revoit la question en circul°. Et sur la route où je fais ce travail j'ai constaté un jour qu'entre les lampadaires il y avait justement à peu près 25m (mais c'est pas vrai partout... je me suis amusée à vérifier). Barge... je sais Very Happy et je m'en amuse
avatar
Invité
Invité

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mer 8 Déc - 17:51
Euh j'avoue y avoir penser sans jamais oser le faire !!

En bepecaser on s'amusait à tout verifier : la longueurs des pointillés; la distance des panneaux (euh sauf les bandes d'arret d'urgence qd même hein ...) : et bien les mecs qui peignent ou plantent les poteaux n'ont pas souvent pris les mesures avant ...
avatar
Invité
Invité

S'arrêter au feu orange.. ou pas? - Page 2 Empty Re: S'arrêter au feu orange.. ou pas?

Mer 8 Déc - 19:35
On regarde le feu de droite : petit piéton vert ? on passe
Il vire au rouge, de colère ??? On s'arrête !
Quand les feux sont synchronisés... et qu'il y à le petit piéton...
sinon, pareil que vous tous...
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum