Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les infos pas fraîches !

+21
jensego
34fernand
laurent
biboule
fabrice 49
G.Philippe
Dana01
sourireperdu
mylor
FANTASIO
OLY
claude19
bidibulle
padpanik
on-off70
Kaer
Pancake007
ahipapo
Nico
Artoise
noussaya
25 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 7:57
cl** a écrit:
Pourtant le terme supprimé et bien dans le dico et ne fait pas parti de mot insultant..... study

effectivement, c'est dans le dictionnaire et parmi les synonymes on trouve : ancêtre, ganache, gâteux, grison, vieillard, vioque... nous sommes quelques fois loin des "vieux" évoqués par Brel par exemple.

Que l'on se situe avant ou après 70 ans ne change rien.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 8:21
Lavienvert a écrit:
cl** a écrit:
Pourtant le terme supprimé et bien dans le dico et ne fait pas parti de mot insultant..... study

effectivement, c'est dans le dictionnaire et parmi les synonymes on trouve : ancêtre, ganache, gâteux, grison, vieillard, vioque... nous sommes quelques fois loin des "vieux" évoqués par Brel par exemple.

Que l'on se situe avant ou après 70 ans ne change rien.

lol! lol! lol!
Le sujet est clos
on revient aux bons commentaires Basketball et sujet
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 8:29
Lavienvert a écrit:

Que l'on se situe avant ou après 70 ans ne change rien.

Effectivement concernant cette fameuse visite médicale,(mais ce n'est pas nous qui faisons les lois), je maintiens mon avis personnel que cela n'est pas une question d'âge mais elle devrait s'appliquer à toute demande de permis.
On peut trés bien avoir de grosse difficulté à conduire à 55 ans , et j'ai ce cas dans ma famille d'une personne de cet âge en retraite et qui a beaucoup perdu en reflexe et du mal à se déplacer, on lui donnerait beaucoup plus, et portant il n'a pas fait un métier pénible bien au contraire..... S'il devait passer une visite pour son permis ce n'est pas dit qu'il pourrait continuer à conduire, moi je ne monte pas avec lui.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 8:39
ohoh ça se déchaîne sur les personnes âgées ici!!!!

+1 mylor nous aussi on sera à mettre dans la case "vieux" alors du calme....
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 9:10
sourireperdu a écrit:

+1 mylor nous aussi on sera à mettre dans la case "vieux" alors du calme....

c'est vrai... sauf si une salop***e de maladie cardio vasculaire nous stop avant! affraid
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 9:42
+1 à MOUSSAYA .
( un exploitant vers chez moi vient de faire un AVC à même pas 50 ans , pas cool du tout )
Donc , lacher l'accélérateur par moment et freiner avant le boum pour essayer de resister le plus longtemps .
Je veux la voir ma retraite à .... 70 ans ( on est bien parti pour ) , pour aller avec ma voiture ( ou camping car cheers ) sur les routes de France et de Navarre voir tous mes potes et faire des excursions qui finissent autour d une bonne table !!!!! lol!

Je ne suis pas si hors sujet car on parlait bien des Séniors non ????????
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 10:19
la on est en plein dedans!
jusque la je n'ai pas donner mon avis sur ce sujet, alors je me lance!
unevisite medicale pour les seniors... pourquoi pas! a partir d'un certain age, il est vrai que le corps humain n'as plus toutes ses facultés comme un jeune de 20 ans en pleine forme. de plus, nous ne sommes pas tous égaux devant la vieillesse (un homme qui a travailler 45 ans de nuit en usine sera plus mal en point qu'un autre qui a fait 35 année dans une branche plus confortable). c'est pour cela que les "seniors de la route" roule lentement, afin de palier à leur deficiences. resultat, leur comportement peut agacer certains, voir même les pousser a commettre des incivilités parfois dangereuses. si l'on regarde les stats, même si certains n'y croient pas trop (hein duke! Very Happy ) les seniors sont les moins impactés en matiere d'accidents graves (bléssés et morts confondus). Pourquoi? tout simplement pour les raisons que j'ai cité plus haut (allure faibles etc...), mais aussi par ce qu'ils se cantonnent souvent a des trajets habituelles (donc moins d'imprévus).
maintenant , le problème qui se pose, c'est la prise de conscience de certains seniors. je m'explique. certains ont perdus tellement d'aptitudes nécessaires à la conduite qu'ils finissent par "être " dangereux pour eux comme pour les autres. parmi eux, il y en a qui vont se raisonner et se dire qu'il serait temps d'arrêter de conduire, et d'autre au contraire refuse catégoriquement de se séparer de leur autos pour des raisons diverses, notamment pour des questions de fierté! (eh oui!).

donc au final, l'état de santé des seniors doit il être surveillé? à mon sens oui.
le comportement des personnes doit il être pris en compte? bien sur!

pour ma part, la solution idéal serait déjà de mettre en place ce pu***n de continuum éducatif (avec remise a niveau tous les 5 ans, pour éviter au maximum les mauvaises habitudes et jouer sur les comportements), et mettre en place des visites médicales, à l'initiative du médecin traitant avant 60 ans ( les jeunes pouvant y être soumis), et obligatoire après cet age la avec une périodicité défini par ce même médecin (1, 2, 3 ou 5 ans).
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 18:56
hier, j'étais de fort mauvaise humeur ! mais ce que je viens de lire confirme bien certaines de mes pensées, hélas... Mais rien de grave Very Happy
ok, je dirai plus "vieux" ! c'est infamant ? lol, faut appeler un chat un chat ! pour moi, on me dit chauve et je dis pas, je suis blessé ! nan, je préfère personne n'ayant plus de cheveux... lol! ! Ridicule... bref.
post édité :

bref, je dirai, personne ayant un certain âge, ou 3è âge ? ça va comme ça ?
je suis plutôt très franc et je ne fais pas de la provoque gratos, j'ai toujours appelé une technicienne de surface, une femme de ménage, un rippeur, un éboueur, un non voyant, un aveugle etc...
j'en ai choqué certains ? pas mon souhait et pas volontaire...
on est vieux quand on le devient ! pas par rapport à l'âge !


Dernière édition par Duke Nukem le Mer 19 Jan - 20:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 19:55
Lavienvert a écrit:EXTRAIT DES CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE :


Limitations des services

Les produits et les services peuvent être employés uniquement dans le but prévu pour lesquels de tels produits et services ont été rendus disponibles. Vous ne pouvez pas utiliser les produits et les services, ou associer les produits et les services à tout contenu ou activités qui porteraient atteinte au droit privé de la personne :

  • Contenu illégal, nocif, menaçant, abusif, diffamatoire, vulgaire, obscène ou éthiquement répréhensible
  • Contenu qui révèle des informations permettant d'identifier personnellement des enfants de moins de 18 ans ou qui en exploite les images.

Le terme de "vieux" pour désigner une partie de la population entrant dans le ce descriptif, les modérateurs seront dans l'obligation de supprimer de tels posts. Un forumeur qui réitèrerait de tels propos après avertissement verrait son compte supprimé.

au fait, ce texte, c'est quoi ? ça sort d'où ???
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Mer 19 Jan - 20:06
Duke Nukem a écrit:
Lavienvert a écrit:EXTRAIT DES CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE :


Limitations des services

Les produits et les services peuvent être employés uniquement dans le but prévu pour lesquels de tels produits et services ont été rendus disponibles. Vous ne pouvez pas utiliser les produits et les services, ou associer les produits et les services à tout contenu ou activités qui porteraient atteinte au droit privé de la personne :

  • Contenu illégal, nocif, menaçant, abusif, diffamatoire, vulgaire, obscène ou éthiquement répréhensible
  • Contenu qui révèle des informations permettant d'identifier personnellement des enfants de moins de 18 ans ou qui en exploite les images.

Le terme de "vieux" pour désigner une partie de la population entrant dans le ce descriptif, les modérateurs seront dans l'obligation de supprimer de tels posts. Un forumeur qui réitèrerait de tels propos après avertissement verrait son compte supprimé.

au fait, ce texte, c'est quoi ? ça sort d'où ???

Ce sont les conditions générales d'utilisation, valables sur la plupart des forums :

https://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/conditions-generales.htm
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 7:08
merci, c'est bien ce que je pensais.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 8:15
Duke Nukem a écrit:
on est vieux quand on le devient ! pas par rapport à l'âge !

+1 lol! lol!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 8:29
cl** a écrit:
Duke Nukem a écrit:
on est vieux quand on le devient ! pas par rapport à l'âge !

+1 lol! lol!
+2 avec ces messieurs Wink
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 8:31
Je suis moi aussi bien contente de lire ça parce que d'autres post laissaient penser que "quand on a cet âge là.... et il s'agissait dans le sujet de quelqu'un de 61 ans. alors sujet clos ok, changement et évolution des points de vue : encore mieux mais je n'ai pas rêvé tout de même !

Duke Nukem a écrit:C'est du foutage de gugule ! si ils avaient 15 ans, ça serait drôle ! mais quand on cet âge là, on fer*** sa gu*** et on cherche pas la petite bête...
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 8:33
Je précise également que je n'interviens pas seulement sur ma propre idée mais aussi à la demande de personnes qui se sont exprimées en mp.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 8:36
MDR !!! ... Duke écrit vraiment comme il pense mais si en plus , il est pressé... on découvre des "gugulle" ... hahahahha !!! lol!
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 9:57
Lavienvert a écrit:Je précise également que je n'interviens pas seulement sur ma propre idée mais aussi à la demande de personnes qui se sont exprimées en mp.

tu cherches à montrer quoi au final ? c'était à quel propos ce que j'ai dis ?
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 10:01
Dana01 a écrit:MDR !!! ... Duke écrit vraiment comme il pense mais si en plus , il est pressé... on découvre des "gugulle" ... hahahahha !!! lol!

quand j'écrit vite, je découvre que je parle bien sénégalais !!! gugule ?? ça doit vouloir dire cuillère, nan ?
et oui, j'écris ce que je pense. j'ai toujours été franc et direct, n'en déplaise aux autres. c'est un mode d'expression que beaucoup revendiquent, mais que peu sont capables de faire réellement.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 10:12
mais peut-être "ménager la chèvre et le choux" dans la façon d'exprimer certaines idées ?
mais je ne connais pas le sénégalais donc je note :
gugulle = cuillère !!! lol!
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 10:20
tu veux dire trop cru ? pourtant, vieux, aveugle, etc ce sont des mots dans le dico ! Enfin, je vais ménager les âmes sensibles !!!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 10:27
Si tu vas lire mon post dans "humeur du jour" tu comprendras mon état d'esprit !(et j'ai une sacré réputation de quelqu'un qui dit ce qu'elle pense)
... parceque personne n'est pareil, on ne peut pas supposer que certains sont plus sensible que d'autres !
certains ; se vexent
certains ; s'en fiche complètement
certains ; font respecter les règlements
certains ; lancerait bien le débat "à quel âge est-on v...x ? "
... et j'en passe et des meilleurs ...

haaaaaa j'oubliais , certains dans mon entourage disent que je suis une "pipelette" ! et là je sais que c'est vrai ! lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 10:58
Dana01 a écrit:
haaaaaa j'oubliais , certains dans mon entourage disent que je suis une "pipelette" ! et là je sais que c'est vrai ! lol!

Haaaa! les femmes cheers lol! lol!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 11:01
Aïe , cl** sait à présent que je suis blonde et pipelette .... ciel, je suis perdue lol!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 11:25
Réputation du message : 0% (1 vote)
oh la! vous vous égarez jeunes etrangers! Very Happy
rappelons tout de même le sujet original du post qui fait débat: pour ou contre la visite medicale pour les vi... euh seniors! lol!
serieusement, ne vous prenez pas le choux pour des broutilles ! une fois, j'ai carrement quitté un forum car l'ambiance etait nul, et ca avait commencer comme ca!
pour duke: "je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire! faudrai qu'j'invente des mots qu'existe pas dans le dico!..." Laughing
avatar
Invité
Invité

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 11:36
vas vendre ta golf , lol !!! pour le sujet : POUR !
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Les infos pas fraîches !  - Page 3 Empty Re: Les infos pas fraîches !

Jeu 20 Jan - 11:56
noussaya a écrit:oh la! vous vous égarez jeunes etrangers! Very Happy
rappelons tout de même le sujet original du post qui fait débat: pour ou contre la visite medicale pour les vi... euh seniors! lol!
serieusement, ne vous prenez pas le choux pour des broutilles ! une fois, j'ai carrement quitté un forum car l'ambiance etait nul, et ca avait commencer comme ca!
Laughing
pour info : sujet du post : "...toute presse ou autre qui touche à l'insolite, l'aberrant, le rigolos... tout ce qui sort de l'ordinaire"
je pense qu'un peu d'humour ne rend pas forcément l'ambiance d'un forum nul !!! geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum