Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

independant - Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant : Empty Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant :

Mer 28 Fév - 18:03
Des gens qui ne sont pas du métier, ont vu en vous un bon moyen de se faire de l’argent facilement.

Soyez certain que dès qu’ils seront en situation de quasi-monopole, rien ne les empêchera d’imposer leurs volontés (il y a déjà beaucoup d’exemples à travers le monde) .
Donc, ne serait-il pas temps de devenir de vrai indépendant ? Et par la même occasion, de cesser de détruire les emplois de vos collègues qui ne souhaitent pas renoncer au salariat (et c’est leur droit).
Je m’explique : prenons l’exemple d’un regroupement de profession libérale au sein d’une même structure. Ils sont tous indépendants, peuvent pratiquer librement, avec le statut qu’il souhaite, etc… Avec toutes les auto-écoles qui mettent la clé sous la porte, cela peut se faire facilement.
L’on peut même imaginer dans une idée de réduction de coût : prendre un local dans un petit village et officié un peu plus loin dans le département grâce à un site et des réservations en ligne que vous auriez mis en place.
Bref, à mon sens vous n’avez aucun avantage à vous complaire dans cette situation qui à terme ne profitera à personne de la profession.
P.s : signer un entrepreneur indépendant soucieux du devenir de ma profession pour le bien de tous qui comprend votre besoin de reconnaissance, car nous en sommes tous là.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

independant - Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant : Empty Re: Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant :

Lun 30 Avr - 19:23
Salut !
A vrai dire, je crois que les indépendants savent déjà qu'ils ne le sont pas vraiment (ou alors il serait temps qu'ils commencent à se poser des questions).
Mais tu sembles mettre sur "eux" le fait que les autos école ferment les unes après les autres, je me trompe ?

Es tu sûr que le problème ne serait pas ailleurs ?

Transports en commun généralisé et de mieux en mieux adapté, jeunes qui passent de moins en moins le permis, code en ligne, généralisation de la boîte auto, voiture autonome qui arrivent à grande vitesse, blablacar, etc...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

independant - Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant : Empty Re: Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant :

Lun 30 Avr - 22:44
Poulet trop cuit a écrit:Salut !
A vrai dire, je crois que les indépendants savent déjà qu'ils ne le sont pas vraiment (ou alors il serait temps qu'ils commencent à se poser des questions).

Eh bien non justement, ils ne le savent pas et affirmes même le contraire.


Mais tu sembles mettre sur "eux" le fait que les autos école ferment les unes après les autres, je me trompe ?

Non, je leur reproche juste le manque de lucidité sur leur futur. Et le fait d'accepter la condition de vendeur de leçon à pas cher, qui à terme dégradera encore la reconnaissance de leur métier et détruira le salariat.


Es tu sûr que le problème ne serait pas ailleurs ?

Transports en commun généralisé et de mieux en mieux adapté, jeunes qui passent de moins en moins le permis, code en ligne, généralisation de la boîte auto, voiture autonome qui arrivent à grande vitesse, blablacar, etc...

Oui, il y a de ça et c'est l'évolution logique des choses. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas ;-) C'est une perte de quasi 20% du chiffre d'affaire pour certaines structures depuis l'externalisation de l'examen du code et la facilité de s'inscrire en candidat libre, ce qui a pour finalité un ralentissement considérable de l'obtention et donc du remplissage des plannings.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

independant - Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant : Empty Re: Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant :

Mar 1 Mai - 13:40
Bonjour !
benj a écrit:Non, je leur reproche juste le manque de lucidité sur leur futur. Et le fait d'accepter la condition de vendeur de leçon à pas cher, qui à terme dégradera encore la reconnaissance de leur métier et détruira le salariat.
Ca, j'en suis sûr et certain !
Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit la "logique commercial" qui pousse les indés à baisser leur prix au point bientôt de ne plus être rentable.
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

independant - Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant : Empty Re: Message à tous les moniteurs qui pensent être indépendant :

Lun 15 Fév - 22:06
Ils me font marrer ces gérants d'auto école qui veulent vivre comme il y a 20 ans en payant au lance pierres leurs moniteurs... Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum