Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
liyouno
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2018

bonjour à tous  Empty bonjour à tous

Jeu 14 Juin - 1:48
Bonjour à tous je suis élève en auto école je me présente j'ai 32 ans, j'ai fait un lourd blocage psychologique durant 12 ans sur le permis de conduire suite à une mauvaise expérience avec un moniteur ( 2 accidents coups sur coups ) et mon manque de maturité évident à 20 ans bref !.
Maman de 3 enfants mes déplacements deviennent de plus en plus galère, je prends mon courage à deux mains pour franchir la porte de l'auto école, tout se passe bien inscription en novembre 2017 code en janvier 2018 début de la conduite en février 
je conduis en alternance avec les deux formateurs méthodes différentes mais au top les deux rien à redire la dessus...j’enchaîne les heures toujours dans l'euphorie d'apprendre à conduire, je prends soin de conduire régulièrement sans pause, je progresse et en mai mon moniteur attitré dirons nous me dit on te donne une date 8 juin . ils me mettent en confiance je fais 2 fois 3 heures de repérages (le centre d'examen super loin de l'A E ) tout le monde est confiant 
le jour de l'examen je suis stressée normal, un peu rigide mais ça se passe plutôt bien, le deuxième moniteur avec qui j'ai moins conduit est à l'arrière me dit qu'il est confiant pour moi , j'ai été en dessous de mes performances habituelles clairement j'en conviens, le verdict tombe mardi "insuffisant"
je l'accepte je peux vous donner les détails de mon évaluation mais mon problème est le suivant ; je me sens totalement perdue, abandonnée par mon auto école, aucune nouvelle d'eux, du coup le jour des résultats j'appelle pour savoir quoi faire la secrétaire me dit de passer, dur dur, mercredi je passe je fonds en larmes , j'ai besoin de parler avec mon formateur pour reprendre confiance en moi, je sais que ce n'est pas un psy ou quoi mais on a un bon contact initialement je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas la peine de me parler de ce qui c'est passé, de me dire si je dois prendre X heures de consolidation ou attendre une nouvelle date... la secrétaire m'a dit vous faites comme vous voulez mais j'en sais rien, outre l'investissement financier d'un point de vue personnel je suis au plus bas, pensez vous que j'exagère de vouloir juste débriefer de cet échec ? en tant que moniteurs cela vous gênerait qu'un élève ait besoin de parler ? 
Je  vous avoue également que je vis très mal ne pas avoir de nouvelle de mon formateur je suis sure de l'avoir déçu au plus au point et ça me met dans un état pas possible j'ai peur qu'il m'en veuille, j'ai la sensation d'être une gamine mais c'est comme si j'avais foutu en l'air tout son travail avec moi et je culpabilise énormément ...
 en parler avec mes proches c'est une chose mais d'une part j'ai droit à des ramassis de banalités d'autres part ils ne connaissent ni mon niveau ni mon implication réelle, avez vous des méthodes ou des conseils pour que je reparte confiante et gagnante ? à partir de quand reprendre des heures sachant qu'on m'a dit que ce serait pour septembre..que je n'ai personne pour la conduite supervisée , pensez vous que mon formateur soit énervé contre moi et que pour cela je n'ai pas de nouvelle ? 

Merci de m'avoir lu je suis vraiment très mal suite à cet échec j'ai besoin d'aide pour comprendre et avancer
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Jeu 14 Juin - 20:59
Bonsoir liyouno,

Tout le monde ne réussit pas son permis du premier coup et il faut savoir apprendre de ses échecs.
Il ne faut pas culpabiliser du tout et il est normal de savoir pourquoi c'était insuffisant. 
Pour l'élève c'est difficile de s'auto-évaluer.
Il faut demander à voir ton formateur.
Il doit faire le débriefing de ta prestation et te donner les raisons de ton ajournement.
A toi de voir avec lui les compétences à renforcer (prise info, allure, commandes...), quand il pense te représenter, les heures complémentaires à prévoir, comment il voit la suite etc...

Il ne faut pas se décourager.

Bon courage pour la suite.
avatar
liyouno
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2018

bonjour à tous  Empty Re: bonjour à tous

Ven 15 Juin - 6:22
Bonjour @bali27 , je te remercie pour ta réponse, avec un petit peu de recul je me rends compte de pas mal de mes erreurs, le jour de l'examen et les dernières leçons, je me suis laissé distraire par la fille qui passait avec moi qui était hyper stressée me suis focalisée sur elle à la rassurer au lieu de rester concentrer ensuite je suis partie bien trop vite me suis installée au poste de conduite trop à l'arrach mode qu'on en finisse au lieu de prendre mon temps comme habituellement, ensuite j'étais très rigide et brusque sur mes gestes (ça je ne sais pas comment y remédier ) après niveau parcours en lui même ça va dans le sens ou j'ai bien vu les panneaux tout ça cependant, j'ai eu la sensation que mon champ de vision était rétrécie mode je vois que droit devant aucune souplesse et mobilité, clairement l'angoisse et le manque de concentration m'ont porté défaut vu qu'en plus j'ai eu un "refus de priorité à un giratoire " que je n'ai même pas perçu preuve que j'étais à l'ouest
pour mon formateur ils sont super débordés c'était un autre qui était là le jour du permis il était confiant mais je me dis qu'ils peuvent pas tout voir de leur place bon bref je vais essayer de digérer tout ça avant de reprendre un cours pour travailler encore plus dur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum