Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nighthawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2018

Une situation folle, mais surement pas rare, mais quel regret quand même Empty Une situation folle, mais surement pas rare, mais quel regret quand même

Ven 15 Fév - 9:06
Bonjour à tous,

C'est de mémoire, mon premier post sur ce forum et sincèrement, j'espère le dernier, surtout pour raconter ma GROSSE galère. 

J'ai signé un contrat CDI 28h/s dans une auto-école du 40 mi-Janvier. 

Cet établissement propose des 28h et pas de plein de temps, car, manque de travail... 
Dès le 1er jour, je comprends très vite qu'il y a un gros, mais gros turn over de moniteur et ce, depuis plusieurs mois. 
Je réfléchis pas trop, j'ai été patron dans une autre vie et ces périodes arrivent de temps en temps. 

Mon planning de la première semaine, je fais plus de 34h. 
Habitant à plus d'une heure de route, j'explique à mon patron, qu'un contrat 28h m'handicape pour trouver un logement. 
Cela le fait rire... 

On me remet une attestation pour m'informer que la complémentaire santé est obligatoire dans l'entreprise. 
Ok, j'annule mon contrat perso et j'attends avec impatience, la nouvelle car d'assuré. 

Seconde semaine, plus de 30h... 
Je commence, à sentir les effets de ces Km sur ma santé et surtout, sur mon état mental.

Mais rien n'y fait. 
Des journées du type 8h-14h/15h-19h s’enchaînent... 

Dernière semaine de Janvier arrive, nous recevons un post sur un réseau social que l'on aurait pas notre salaire complet... 
Par contre, quand on l'a en face, il ne parle pas de cela, JAMAIS. 

Début Février, j'en ai marre, j'ai de très grosses douleurs dans l'ensemble du corps. 
Je lui explique, que suite à mes examens, les médecins m'ont trouvé des choses (je reste vague, nous ne sommes pas proche). 

Je lui annonce que je quitte l'entreprise, mais que je peux rester 15 jours de plus pour ne pas le laisser dans une situation délicate. 

Il me répond : Non, tu veux partir, tu pars !

Donc, le lendemain, dernier jour et je pars. 
Il m'annonce que j'aurai l'ensemble de mes documents début de semaine prochaine. 

Après X appels, SMS et mail, 13 jours plus tard, toujours rien ! 
On me conseille de faire un courrier de Mise en demeure, pour au moins débloquer mon Pôle Emploi du 1 au 14 Janvier... 
Là, il m'annonce, en fin de journée, que je dois me rendre à l'agence pour les retirer.
Je lui explique que à cause de ma santé, je ne peux faire 2h de conduite pour ça. 
Il me demande une attestation médicale d'après la loi, il n'y a que ça que lui autorise l'envoie des documents. 
(Nous sommes d'accord, mais je suis toujours en attente de mon bulletin de salaire de Janvier dans l'histoire, qui lui, est transmissible par courriel). 
Je l'informe que cette attestation sera faite dès demain, mais que je trouve étrange, que quand la loi l'arrange, il fait avec. Du coup, je lui rappelle les articles du code du travail concernant les délais pour remettre les documents de fin de contrat... 

Et là, grosse explosion de sa part, des agressions verbales et pour finir, il me sort, en toute gentillesse, que de toutes les façons, il était préférable que je parte, car "soi-disant", je n'avais pas été correcte avec une gamine de 18 ans... Que si mon départ n'avait pas été fait par mes soins, il m'aurait viré pour faute lourde... Chose qu'il me balance à 21 h dans une SMS... Alors que depuis 14 Jours, c'est "tu auras tes documents dans la soirée!"  

Ayant un autre patron d'une auto-école sérieuse (fonction que j'ai stoppé pour les raisons de santé, aussi), il m'a dit " laisse tomber, il fait ça, car il sait qu'il va perdre au Prud'homme, si tu y vas". 

N'ayant rien à me reprocher, je sais la menace et vu, la teneur des nombreux échanges, on voit, qu'il est loin d'être à l'aise. 

J'attend de recevoir l'ensemble des pièces, mais une chose est certain, il est facile de se protéger de poursuite au Prud'homme en invoquant ce type de chose, aujourd'hui. 
Je me retiens d'aller porter plainte pour diffamation et j'ai la seule envie, de quitter cette région et surtout, d'être loin de lui... 
Comme vous pouvez le lire, je ne le mentionne pas, je n'ai pas de haine prononcée à son encontre et même au contraire. 
Je pense, que comme dans tout, il y a des bons et des mauvais. Qu'il est aboies et qu'il panique...

Maintenant, vais-je donner suite à une poursuite ou pas... Je sais pas, j'ai envie de tourner la page ! 
Mais mon prochain patron, lui, va réellement passer à loupe avant que je signe dans son établissement. 
Mais une chose est certaine, ça sera loin du sud !
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Une situation folle, mais surement pas rare, mais quel regret quand même Empty Re: Une situation folle, mais surement pas rare, mais quel regret quand même

Ven 22 Fév - 12:36
Bonjour !
En effet, votre situation semble délicate.

Même si cela peut représenter un stress supplémentaire, et du temps de perdu, un passage au prud'hommes me semble être une "bonne" solution.

Dans ce genre de situation, ça calme le patron et ça l'incite à passer la deuxième (voir la cinquième...) pour vous envoyez les documents qu'il doit vous envoyez...

L'excuse d'un soucis potentiel avec une de vos élèves est facile, encore faut il qu'il réussisse à le prouver Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum