Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
clement02
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 33

VAE titre professionnel Empty VAE titre professionnel

Lun 1 Juin - 11:16
Bonjour a tous, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont fait la VAE TP (ce qui change au niveau des épreuves, coût, nombres d'heures en formation a faire..). Car je souhaite par la suite passer la mention lourd (J'ai déjà le permis C et CE il me manque le D, et j'ai roulé 4 ans avant d'être moniteur 😉).

Merci de vos réponses.
Clément
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

VAE titre professionnel Empty Re: VAE titre professionnel

Dim 7 Juin - 12:23
salut

je suis renseigné, pour moi c'est pas une VAE  il faut tout repasser toutes les épreuves ccp 1 et 2 etc...   j'ai jamais vu ça pour d'autre VAE  c'est à la limite du scandale.

a se demander si c'est pas une magouille des centres de formations (qui appartiennent tous a de grands groupe d’école de conduite) pour nous refaire payer la formation ...
et comme c'est eux qui évaluent aujourd’hui (oui plus d'ipcsr, de prof ou gendarmes,  plus que des patrons d'auto école, ou enseignants mais dans les faits peu le font  - faut que le patron accepte de dégager du temps ou congés !!!) .

d'ailleurs il est intéressant de voir que ce sont des bepecasers qui évaluent les titres pro .. par contre on peut pas avoir l'équivalence ... grosse hypocrisie.
j'avais commencer les démarches pour faire partie des jurys avant le confinement (au point mort aujourd'hui)
dommage j'aurais bien voulu voir l'argumentation une fois jury pour me "forcer" a repasser les épreuves pour ma VAE ...
en tout cas je vais relancer les démarches
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum