Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Ven 29 Oct - 16:19
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai ouvert ma structure auto ecole au 01 Sept. cette année et je souhaiterai savoir de la part de créateur comme moi le nombre d'inscriptions que vous avez faits en moyenne vos deux premiers mois.
Je suis un peu inquiete, je n'ai que 5 inscriptions.
Merci à tous de me filer des vos infos...bonne soirée.
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Ven 29 Oct - 17:20
bonsoir.
Bon pas de panique. Mais en septembre les jeunes font le tour des AE et le fait d'ouvrir à ce moment n'est pas forcément la bonne date. En eefet il faut se faire connaitre, a moins d'être moniteur dans la ville et d'avoir dit aux élèves où l'on va ouvrir.
Sinon il te faut faire de la pub et surtout un prix d'appel pour une durée courte de façon à voir des gens venir se rensigner
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Ven 29 Oct - 20:04
moi j'ai ouvert le 15 septembre et j'ai fait 10 inscritions mais j'étais monitrice dans une structure qui a fermé et les gens me connaissent et puis ya peu de concurrence
fait des flyers, des coups de pub avec une offre promotionnelle fait-toi-les avec ton ordi et photocopie dans les super marché tu peux mettre le papier que tu veux distribue-ça toi même ça te coutera pas grand chose. vise les collèges et les lycées du coin parle aux commerçants de ta rue fais toi connaitre ça va venir tkt
bon courage a toi!!
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Sam 30 Oct - 3:58
Merci pour vos reponses...c'est cool...le probleme c'est que j'ai deja distribué des flyers dans le village où je me suis implantée, aussi dans les lycées environnants et au début bcp de coup de tel ( environ 5 ) sans retombés, puis j'ai comparer mes prix à ma concurrente et j'étais au dessus de 60€..du coup j'ai baissé mes prix et j'ai afficher sur ma vitrine les nouveaux tarifs...depuis...PAS MEME UN COUP DE TEL ! ( Je précise par contre que j'ai été soliciter à plusieurs reprises par des candidats qui ont ratés leur permis au moins 1 fois dans différentes structures, mais je ne les aient pas pris !!)
La semaine prochaine je vais me renseigner pour faire passer une pub dans la radio local.
Merci encore je garde espoir !
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Sam 30 Oct - 12:16
Salut Foulatrasse
Ne t'inquiète pas tu vas te faire de la clientèle en bossant très dur.Je te conseil de voir du coté des manifs de jeunes;exemples, les soirées jeune, les rencontres jeune, les matchs ou tournois sportifs dans ton secteur.En te servant de tes flyers et en faisant des offres promotionnelles,je pense que tu pourras augmenter le nombre d'inscription;enfin je l'espère.En tout cas je souhaite le vraiment car tu le mérites pour m'avoir bcp soutenu en mp. Smile
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Sam 30 Oct - 14:11
Merci du soutiens c'est cool...je croise les doigts !
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Sam 30 Oct - 20:55
foulatrasse a écrit:Merci pour vos reponses...c'est cool...le probleme c'est que j'ai deja distribué des flyers dans le village où je me suis implantée, aussi dans les lycées environnants et au début bcp de coup de tel ( environ 5 ) sans retombés, puis j'ai comparer mes prix à ma concurrente et j'étais au dessus de 60€..du coup j'ai baissé mes prix et j'ai afficher sur ma vitrine les nouveaux tarifs...depuis...PAS MEME UN COUP DE TEL ! ( Je précise par contre que j'ai été soliciter à plusieurs reprises par des candidats qui ont ratés leur permis au moins 1 fois dans différentes structures, mais je ne les aient pas pris !!)
La semaine prochaine je vais me renseigner pour faire passer une pub dans la radio local.
Merci encore je garde espoir !

je me rappel avoir aussi des pub dans les journaux gratuits. Essaye de voir le plus lu et vois pour une pub en première page. Si tu la fait ailleurs c'est moins lu (en tout cas moi je lis pas)
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Jeu 18 Nov - 12:49
salut,

Je suis jeune diplomé de cette année et pendant mon stage ma patronne m'a montré sa pub du l'époque où elle s'est implantée

elle l'a fait paraître dans l'edito du patelin (presque tous les bleds en ont un, voir en mairie) elle avait un encart sur le côté de la première page et ça a bien marché.

Elle a remis le couvert quand elle a lancé la moto et rebelote!

tout lme monde ne lit pas ce truc c vrai mais tout le monde le recoit!!!

j'ai vu que ton post datait d'1 an mais bon on sait jamais une astuce est tjrs bonne à prendre

A+
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Jeu 18 Nov - 16:13
Merci pour l'info Gedan je prends ! Smile Smile
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Jeu 18 Nov - 18:35
Coucou !

Alors comment se passe novembre ... as tu inscrit plus ...

C'est vrai que 5 inscriptions ça peut te paraitre peu mais sais-tu combien en font tes concurrents ...

Surtout soigne bien tes premiers eleves et le bouche à oreilles va se mettre en route ! Tu peux d'ailleurs (sur une courte periode !!) proposer un parrainage: si un tes eleves t'amene qq tu lui fais 1h gratuite par exemple ...

Les transferts ne sont pas tjrs de dossiers facile à gerer mais cela peut t'etre benefique car :
-tu rend service à qq ds la galere tu aura une reputation d'etre "sympa"
-ça te fais une rentrée d'argent direct
- les gens vont voir tourner ta voiture : il bosse = il est bien ; ça te fais de la pub "gratos"
- si ces transferts reussissent grace à toi les freres et soeurs copains ... viendront plus facilement chez toi que si tu les a "jeté" par telephone ...
Le tout bien sûr en ayant prevenu que tu fixerais TOI le nombre d'heure à prendre et que les places d'exam tombent pas du ciel etc ...

Sois "meilleur" que tes collegues: ouverture du bureau; code par internet; prise à domicile; le permis 1 euro ... trouve des services adaptés à ton village !

Bon courage !!
avatar
Invité
Invité

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Jeu 18 Nov - 18:43
essaie de proposer des choses que les autres Very Happy
du style voyage organisé sur une journée ou sur 3 jours, aller chercher les élèves , etc... le truc du parrainage est pas mal, en effet geek
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Ven 19 Nov - 5:57
bon courage!!!!!!! (les autres ont tout ditjavascript:emoticonp('Embarassed'))
avatar
N.L.
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 50
Localisation : 59

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Sam 8 Jan - 21:52
Bonjour
il est parfois interessant de se faire connaître auprès des comemrçants de quartier... voir de faire une soirée d'inauguration ! ou même, tant que l'activité de démarre pas assez, de proposer une intervention bénévole dans les écoles, les maires aiment ça et... il est probable d'obtenir une invitation à une manifestation quelconque, intronisé par le maire lui-même, c'est gratifiant !
bon courage.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Créateurs d'auto ecole - URGENT- Empty Re: Créateurs d'auto ecole - URGENT-

Dim 9 Jan - 11:14
les auto écoles fonctionnent beaucoup par la réputation et le bouche à oreille surtout , je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter et laisser faire le temps ...depuis fin octobre et si tu es toujours parmi nous "invité" comment vas tu ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum