Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

+22
Céline
jeanmary
Nina
benoist
marmotte
Smyrr
gingkoivry
Xavier
jacadit
*ruichan*
bidibulle
bepecalou
Dana01
hellodie33
felousse
ahipapo
vietrépidante-)
claude19
on-off70
sourireperdu
noussaya
mylor
26 participants
Aller en bas
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
http://en-velo.over-blog.com/

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 3 Fév - 16:55
on-off70 a écrit:
Ca se sent que je suis énervé ?

Y a de quoi Twisted Evil
Ton patron ferait mieux d'investir dans les salaires !!
Et de remplir manuellement et correctement les fiches et livret !!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 5 Fév - 12:02
je le pense également cl.
C'est pourquoi, je continue à faire l'effort de remplir scrupuleusement fiches et livret en entier, même dans les pages du fond du livret.
Je cranis fort les dérives du genre c'est la machine qui fait et le moniteur qui assiste la machine, ce qui entrâinerait une diminution progressive du savoir-faire (et pourrait justifier le fait qu'on ne soit pas trop trop payés.).
avatar
gingkoivry
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2011

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 19 Fév - 15:14
J' ai vu fonctionné le netbook avec son fameux logiciel. Il est vrai qu'on peut modifier l'environnement à volonté cad ajouter les panneaux ou les voitures par exemples.
On peut également changer les prises de vue.Le tout s'anime.
C'est très interactif.
Le jouet coûte cher en location et fragile en plus mais ne délivre pas de papier. Il n'a pas d'imprimante.
Donc on ne laisse pas de trace pour les élèves ( dommage) .C'est un complément!!!
Certains élèves ont besoin de ça pour compendre.. ça peut les faire avancer.
Je suis Pour à condition que le jouet ne devient pas un logiciel espion. On peut garder en mémoire et transférer les données.
C'est sûr on doit s'y mettre.
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 19 Fév - 15:38
Avec une imprimante dans la boîte à gant entrouverte, pour que le papier il sorte comme à la maison ....
Pis aussi avec le home vidéo pour les bigleux, et pis aussi une box de pop-corn à la place du cendrier, pis aussi des enceintes 5x3000 watts pour que les élèves ils entendent mieux, pis aussi avec une projection sur le pare-brise comme cela existe déjà pour mieux voir, pis aussi ..................................................................................................

Rhhhhââââ lovely micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 3d-coeurs-yeux-langue



Un simulateur, ça coûte moins cher !!!
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 19 Fév - 22:09
ou envoyer les démonstrations par mail à l'élève, ça il doit savoir faire
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 19 Fév - 22:55
Ou encore leur conseiller de mettre en position optimum de dégat véhicule sur V Rally 7 pour les relations causes à effet, ça coûte encore moins cher !
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 19 Fév - 23:10
remarque on peut mettre vrally sur les tablet ça ira plus vite ^^
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 20 Fév - 9:32
+1 pour toi Arp.
Comme ça on pourrait jouer pendant qu'ils roulent, ça nous ferai moins peur !
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Lun 21 Fév - 9:01
je l'ai vu votre tablette suivi de dossier élève..

Mon patron m'a carrément demandé si j'en voulais ou pas. Je lui ai répondu non!
Ben déjà que je n'arrive pas à ne pas laisser tomber mon portable à moi.. et puis je préfère ne pas être encombrée par des fils, un écran.. je préfère le papier.. et puis comme mon patron ne remplit pas tout le temps les fiches, je ne vois pas l'utilité d'avoir un objet qui coutera plus à l'entreprise si ce n'est pas pour s'en servir.. Smile)
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mer 2 Mar - 7:20
Je remonte ce topic vu qu'on a rçu les tablettes fin de semaine dernière.

Pour l'instant, faut se familiariser avec la bestiole. Les schémas papier sont jamais loin. Après les animations 3D sont quand même plus parlantes qu'un vulgaire crobar (surtout que je suis une buse en dessin)
J'ai fait un examen blanc avec. Ca peut être intéressant de filer sa note en direct à l'élève, même si de l'examen blanc à l'examen pratique y a tout un monde.

Ce qui est intéressant c'est aussi d'avoir toutes les fiches de suivis de tous les élèves de l'AE dans la machine.

Je vous reparle de tout ça d'ici à quelquies mois, le temps pour moi de "maîtriser" la bestiole
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 5 Mar - 18:42
Bon. Petit feed back après une semaine d'utilisation.

Les plus :
Animations en 3D beaucoup plus parlantes et réalistes qu'un crobard sur papier (en plus y a un écran : les djeun's sont "scotchés" et donc réceptifs).
Centralisation des données pour les redispatcher en "live" sur les autres ordis

Simulation de parcours d'examen avec enregistrement des données GPS, enregistrement de la consomation de mazout

Les moins :
Cinématiques à parfaire (des conneries sur les explications notamment sur les voies d'insertion)
Passer du tout papier au tout PC
Certaines fonctions supplémentaires mériteraient d'exister

Bref un outil relativement facile à prendre en main pour moi : 120ans d'expérience dans les TIC (désolé) et peu d'habitudes et d'attachement au papier.

Même si on est bien d'accord : c'est pasparce qu'on utilise cet outil que l'on ne peut utiliser les supports papiers. L'essentiel étant que l'élève pige
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Ven 6 Avr - 20:06
Bonsoir; je travail dans une école ECF dans les 3agences tous les moniteurs,ont un ordinateur portable, avec comme logiciel de suivi élève "TIMEO" Tout est dessus 1) l'évaluation de depart 2) les 4 étapes il suffit d'appuyer sur (A) (B) ou (C) sur les"savoirs" ou "savoir-faire"pour chaque objectifs des étapes 1 2 3 4 . et ensuite faire les étapes de synthèse,les 100 Verifs "int" et "ext" et pour finir des CEPC!! Tout est là pour nous faciliter la vie,et bien non seul le fichier "OBSERVATIONS" est rempli, comme sur les fiches de suivie,à part qu'il n'y a aucun dechiffrage à avoir?et pourtant j'ai 58 ans et 33 ans de profession, je ne comprend pas que des moniteurs ne puissent pas évoluer,heureusement que la "medecine" n'est pas resté à notre niveau!!

LES FRANCAIS AIMENT BIEN LE CHANGEMENT,MAIS SURTOUT QUE L'ON NE CHANGE PAS LEURS HABITUDES!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Ven 6 Avr - 20:14
j'ai déjà bossé dans une ae qui utilisait Timéo, j'ai bien aimé, que des facilités qui... facilitent la vie : en plus du suivi pédago et autres animations 3D, on a toutes les coordonnées des élèves, les plannings du lendemain qui se mettent dedans tout seul quand on synchronise le soir, etc... mais ça peut bugger, tomber en panne de batterie si on est pas prévoyant...

fiche de suivi papier ? euh, comment dire... faut parfois déchiffrer l'écriture des collègues, on trouve pas tout le temps la fiche (ben le collègue a oublié de la déposer au bureau la veille), ça se déchire, etc... Mais !!! quand on est pas "ordi", ben on sait tous utiliser un stylo...

perso, moi j'aimerais bien retourner à Timéo...
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Ven 6 Avr - 21:00
je ne comprend pas que des moniteurs ne puissent pas évoluer,heureusement que la "médecine" n'est pas resté à notre niveau!!

Évoluer ne veut pas dire utiliser un portable (qui a un coût) pour évaluer ses élèves, je serais curieux sinon, de savoir combien de temps cela vous prend en comptant l'allumage du pc, le remplissage de la fiche "virtuelle", pour mon information Smile
Quant à la comparaison avec la médecine, mouai...
Chacun sa méthode, si cela vous convient et j'en suis persuadé, alors tant mieux.
Avec moi vous prêchez dans le désert, j'ai besoin de sentir le crayon glisser sur le papier Smile

PS: ayant mes élèves du début à la fin, il est bien sûr plus facile de m'y retrouver et je connais leurs faiblesses et forces à chacun/chacune Wink
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 7 Avr - 4:16
ça prenait un peu plus de temps mais légerèrement plus, je l'avoue et c'est pas une question de vitesse de frappe du texte
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 7 Avr - 5:35
Mon patron investit...moi je suis plutôt ravie, les ados, tous ces gadgets c'est leurs dada alors si éventuellement il pouvait paraitre plus intéressé ....

et puis dedans il y a des vidéos qui son super bien faites les manœuvres, les rond point elle son animée et les élève se rendent plus compte de se qu'on leurs demande ...la mécanique aussi c'est plus parlant pour eux ..
Après effectivement ya des inconvénients: j'espère que sa ne sera pas galère a utilisé mais sa c'est comme tout au début il faut s'y mettre quoi...
Pas oublié de le rechargé risque de panne ou beugue car fragile ces petite bête...et puis alors la niveau écologie on n'en dira rien ...
Biensûr que cela nécessite de s’arrêter pour l'utilisé mais comme quant on fait une explication moi je m’arrête donc pas de différence . et puis on peu aussi les faire bidouillés dessus quand par exemple chose a faire a la pref ....
on peu faire ses propres schéma animé les enregistrés...
j'attend de l'avoir dans les mains et après je pourrais vraiment jugée de ses plus ou moins bon point!
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 10 Avr - 7:11
+1 PSYCHE

Dans ma nouvelle auto école, ils font l'évaluation de départ sur ordinateur.
On ne vérifie plus vraiment les connaissances théoriques de l'élève concernant la mécanique. D'ailleurs, on ne sait même pas si l'ordi a posé ce genre de question. Ou alors c'est une question tellement évidente que tout le monde peut y répondre.

Et je trouve qu'être en admiration devant un ordi qui fait des démonstrations de tournant parfait.. wow... Et vous servez à quoi alors? Moi j'aide mes élèves a adopter la meilleure trajectoire possible.

Y en a marre que tout tourne autour de l'informatique... Vous ferez comment pour expliquer à vos élèves quand vos ordis seront en panne?

Moi je demande à mes élèves où ils en sont et je leur demande de s'auto évaluer et je continue mon évaluation de départ quand c'est la première fois que je les ai.

Bref, sujet épineux selon moi.
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 12 Avr - 6:40
Sa reste un outil pédagogique ...une base pour le travail...idem au schéma pré-conçu... il est possible de l'associer, l'un n’empêche pas l'autre ...

Sujet épineux pour ceux qui butte et la divergence des opinions n'est pas forcément un mal il suffit de respecté les opinions de chacun ...

bref il y a les pour les contre sa permet de connaitre les avantages et les inconvénients
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Lun 16 Avr - 23:18
Réputation du message : 0% (1 vote)
Y a t il un correcteur d'orthographe intégré?
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 17 Avr - 6:39
tu dis sa pour moi ???
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 17 Avr - 7:24
en fait, le tout est de ne pas utiliser QUE cet outil. j'ai bon là?

pour avoir utilisé euréka (ce n'est pas le meilleur, mais c'est déjà pas mal), c'est vrai que c'est complexe et qu'il faut, au départ, aller fouiller un peu partout pour pouvoir utiliser cette machine autrement que comme une simple fiche de suivi (sinon, ça ne sert à rien).

Ma plus grosse difficulté : dessiner sur un écran. je suis un crobardeur. Sur papier ou tableau j'arrive à me faire comprendre avec des dessins niveau maternelle. Mais pour dessiner sur un écran....

Au-delà de la question de moyens pour disposer de cet outil, je trouve limite :

- le coté électronique/disque dur : si ça tombe en panne...il faut avoir papier, crayon et savoir faire avec.

- le côté difficile en roulant, même si on ne peut remplir une fiche en roulant (moyennement toléré si je m'en réfère à d'autres posts, peu conseillé), on peut après avoir fixé un objectif quantifiable, faire des cochages de case, de gribouillis sur un brouillon...

-le côté c'est moderne, ça les capte : on est dans la vraie vie en voiture et c'est un moment qu'il ne faut pas trop louper. Il ne faut pas confondre captiver et intéresser.

Tout celà meme s'il est vrai que la technologie peut nous apporter des outils tels que google maps, des animations sur RP...
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 17 Avr - 15:54
Quand le représentant nous fait la démonstration, c'est sûr que ces outils sont très attirants. Maintenant, ils ont un coût...

Le soucis est de tout mettre dessus quand on l'acquiert. Ils faut entrer tous les élèves et le parcours qu'ils ont déjà effectuer, ou bien il faut l'acheter à la création de l'entreprise et débuter directement avec, mais là, le facteur prix entre en compte...
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 17 Avr - 19:08
TIMEO c'est EDISER ? J'ai des collègues qui l'avait mais semblerait-il qu'il y 'a un GPS intégré et certain patron ne se gène pas de pister leur employé es-ce vrai ??????? Il parait que OUI donc ....?
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 17 Avr - 19:19
Réputation du message : 0% (2 votes)
djéya a écrit:tu dis sa pour moi ???

Désolé je suis plutôt chambreur et j'ai du mal à me retenir et là ça faisait 3 postS avec une ortHographe de sms. Rassure-toi moi aussi j'en catapulte de belles fautes. Mais les collègues qui prennent la fiche de suivi après doivent quand même s'accrocher.
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 17 Avr - 19:27
edit


Dernière édition par Psyché le Mar 17 Avr - 19:56, édité 1 fois
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 3 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 17 Avr - 19:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour travailler depuis plusieurs années en itinérant sur informatique, et ça m'est indispensable je ne pourrais pas faire sans, mais franchement le pc ou tablet en itinérant c'est encore pas le top: batterie, réseau, trop de soleil et on voit quedale, plantage, redémarrage intempestif pour installation de p..... de mise à jour windows (maj 3 sur 78... n'éteignez pas votre pc). Bref on est loin des experts las vegas avec grisom qui dialogue sur son tablet en visu au milieu du désert avec catherine la rousse).

L'informatique en fixe c'est vraiment au point, en mobile il y a encore des progrès à faire. La meilleur machine que j'ai eu pour bosser en déplacement c'était avant windows et internet, cela ressemblait à un écran quartz ou on tapait avec son critérium ou la gomme du critérium ou le doigt, c'était hyperfiable, une charge tout les 2 jours, il est tombé et tombé et tombé et pas cassé, en plus c'était écrit gros. Bon on pouvait pas aller sur fb ou google mais pour faire son taf c'était nickel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum