Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rendez vous préalable... Empty Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 9:39
Ola,

Un petit conseil, une petite astuce serait le bienvenue...heu votre RV préa. comment vous l'organiser ?
Merci
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 11:10
RDV préalable ? c'est quoi STP ?
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 11:25
comme avant quand je finissait une conduit accompagnée sauf que ça dure plus longtemps et que je prend 20 minutes pour remplir les papiers a la fin en rappelant les fondamentaux aux parents
avatar
Invité
Invité

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 11:36
Dana01 a écrit:RDV préalable ? c'est quoi STP ?

C'est l'équivalent de la fin de formation initiale pour les conduites supervisées. Il n'y en a pas dans l'AE où je travaille. Il semble que beaucoup d'AE n'en fassent pas.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 11:49
Merci Lavienvert ... j'en fait pas non plus apparemment !
avatar
Invité
Invité

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 12:46
Les 2h de RDV préalables sont OBLIGATOIRES en plus des 20h minimum en AAC apres que la 4ieme étape soit validée; et la FFI signée (ce sont dovc 2 choses séparées maintenant...)
Perso je suis ultra pour ces 2h:
-ça permet de vraiment passer la main aux parents accompagnateurs
-ça permet d'avoir les 2 parents même s'ils sont divorcés et peu enclins à se voir: chacun 1h à des jours differents et hop .. pas d'engueulades ou d'ambiance plombée pour le gamin ...

J'en profite pour (sans l'enfoncer) bien montrer les difficultés de l'eleves : temps de réaction ; regard ..
Je refais toutes les manoeuvres et j'insiste sur l'importance de garder les bonnes habitudes pour le permis ...
Hier c'était un peu long 2h car l'accompagnateur en était à son 3ieme enfant en AAC ... mais c'est qd même une bonne chose !!
avatar
Invité
Invité

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 14:41
Super !! J'ai réponse à ma question...mais est ce que je peux me permettre à votre avis, 1H en salle ( histoire de parler un peu des ronds points, ou des entrées d'Auto.à l'Européene, des manaoeuvres...) et 1H en voiture pour passer le relais ? ou est ce que je suis tenue de passer deux heures en bagnolle ???
Merci en tout cas pour vos rép.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 18:00
2 h en voiture avec les parents ,
certaines AE ne le font pas confused tant pis pour eux ils perdent 2 h de recette....... confused
avatar
Invité
Invité

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 20:19
On le fait aussi, ça. c'est obligatoire depuis janvier 2010..
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 20:38
On le fait, c'est obligatoire mais en plus ça augmente les forfaits les patrons sont contents.
Et franchement c'est que du plus.
avatar
Invité
Invité

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Mer 22 Déc - 23:24
Obligatoire, on est d'accord mais il y a tellement de choses à côté desquelles on passe....Pas de RVP en salle non plus et RVP2 en voiture sans les parents. Ils viennent seulement s'ils le veulent. Chaque patron fait un peu à sa sauce à l'heure actuelle.Je pense que ça fait le tort de la profession parce que un de ces 4 matins on va se retrouver avec des auto-écoles supervisées et ce ne sera pas volé !

Moi je les invite à venir même en dehors des RVP. 1 ou 2 fois pendant la formation pour voir les progrès et éventuellement se rendre compte que le jeune n'est pas très motivé et qu'ils payent pour pas grand chose. Retour de la motivation à tous les coups !
Je les invite aussi à venir en prépa permis de façon à ce qu'ils aient une base de travail pour continuer ensemble.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Jeu 23 Déc - 7:13
Lavienvert a écrit: Chaque patron fait un peu à sa sauce à l'heure actuelle.Je pense que ça fait le tort de la profession

+1 confused confused confused Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Jeu 23 Déc - 7:27
cl** a écrit:
Lavienvert a écrit: Chaque patron fait un peu à sa sauce à l'heure actuelle.Je pense que ça fait le tort de la profession

+1 confused confused confused Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est sûr mais c'est comme ça pour pas mal de choses (RVP, éval, prépa ...) et depuis pas mal de temps pirat

On ne refera pas le monde mais on peut s'adapter à sa façon Idea
avatar
Invité
Invité

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Jeu 23 Déc - 12:40
Ben oui on refera pas le monde tu as raison mais il faudrait que les auto écoles se rappellent qu'elles doivent suivre le pnf; le livret (même si les inspecteurs ne le regardent plus !!): l'agrement est donné à toutes ces conditions et si un jour l'inspecteur principal met le nez dedans et fait sauter des agrements les AE vont crier au scandale ...
Tout ça fait totalement le tort des auto écoles comme dit Lavienvert ... il y a qq années sévissait ds notre coin une "boite à permis": le moniteur moto n'était pas diplomé ... mais comment porter plainte la dessus si l'un ne fait pas les RVP; l'autre les 2h préalables ... etc ... (depuis ça a fermé rassurez vous ...)
Là on vient de récupérer un élève "permis 1 euro" pour lequel sa 1ere auto école n'avait pas fait l'éval avant de demander le prêt ... pourquoi signer une charte ds ce cas si on ne la suit pas !!! (et apres c'est nous qu'on traite d'escrocs d'avoir accepté cette personne alors que bien sûr il n'avait pas dit etre inscrit ailleurs ...)

Je pense que oui il faut s'adapter à nos élèves; à nos centres d'examens tous differents ... à nos "style de vie" et etre conciliant (organiser les RVP assez à l'avance; mettre parfois des gens qui se connaissent c'est plus convivial; accepter 10 mn de retard car le parent travaille loin etc ...) mais en respectant nos obligations légales ...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Jeu 23 Déc - 16:42
+ 1 pour Manue Wink
avatar
Invité
Invité

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Jeu 23 Déc - 19:52
Il me semble que nous sommes tous susceptibles de nous faire avoir par la routine. Au début on est réglo mais ça demande du taf dont on a envie de se soulager. On voudrait se simplifier la tâche et en plus, ceux qui ne respectent pas les règles le font en toute impunité... pourquoi rester scrupuleux alors ???

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette façon de faire. C'est même le contraire. Il n'y a pas que les patrons qui se laissent aller. Nous aussi quand on abandonne la PPO pour faire du global.

Une formation continue de tous les moniteurs serait un bon antidote à ce problème mais voilà, rien n'est prévu, pas même à l'horizon de la décennie à venir. Il reste le travail de reflexion que nous faisons ici et même si nous ne touchons qu'un petit nombre, l'info continue fait progresser chacun dont toute la profession.
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Jeu 23 Déc - 21:42
+1 Lavienvert
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Jeu 23 Déc - 21:55
c'est vrai que chacun fait à sa sauce....mais il vrai que chacun n'entend pas la même chose:
nous sommes plusieurs collègues à nous rendre scrupuleusement à chaque réunion organisée par la préfecture et nous ne sommes pas tous d'accord sur le mode de procédure des rendez-vous préalable....
Perso je les faits pour chaque conduite supervisée, mais je ne les faits que pour les AAC inscrites en préfecture depuis le 01/01/2010.....pas pour ceux qui ont "trainés" les pieds depuis......XXXXX temps...... je ne sais pas si j'ai raison ou non, mais c'est ce que j'ai compris...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Ven 24 Déc - 5:12
perso on fait les deux heures en conduite et ça se passe bien
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Ven 24 Déc - 15:48
oui, j'ai oublié: 1H30 de conduite "effective" (le minimum étant d'une heure) et 30 minutes de remplissage de paperasse.....et c'est pas du luxe vu qu'il faut remplir tous les feuillets en double exemplaires.....
Paperasse allégée pour la pref, mais pas pour nous!! ça c'est sûr!!
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Rendez vous préalable... Empty Re: Rendez vous préalable...

Sam 25 Déc - 20:01
nous c'est deux heures en voiture ,les papiers sont remplis au bureau avant en partie (on ne signe que après au cas où)
mais ça ne change pas gd choses par rapport à avant car les parents venaient à la ffi(mais elle ne durait pas 2h ) .juste que certains élèves (très peu) n'ont pas besoin de ces deux heures après les 20h dc c un peu dommage pour eux .
sinon pour les parents de toute façon ils viennent déjà régulièrement en leçon pendant la formation dc en général ils ont déjà compris ce que l'on attend d'eux.donc passage de relais en douceur...avec les rappels important sur voie d'insertion rd pt manoeuvres contrôles même si on sait que certains bosseront vraiment et d'autres "rouleront"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum