Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lorelei_95
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2011

encore une ptite nouvelle ! Empty encore une ptite nouvelle !

Ven 7 Jan - 16:08
bonjour heureux compagnons de souffrance et de bonheur !

Il faut se présenter alors voilà.
J'ai 34 ans. je suis monitrice depuis 2005 et suis basée (même si actuellement sans emploi !!!) dans le Val d'Oise.

Comme de nombreuses personnes ici, j'adore mon métier !

Cependant, également comme beaucoup de personnes, je suis "blasée" par le comportement de certains employeurs mais je m'accroche parce que ce n'est pas que de l'enseignement des règles qu'on donne aux petits ''djeun's " c'est aussi un petit bout de vie... on leur apprend a partager ainsi que la tolérance envers les autres. Et quand ça passe, quand on a des résultats, et ben je ne sais pas vous... mais moi j'en suis fière !
Voilà ce que j'en pense... A bon entendeur, à tout de suite sur le forum....
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Ven 7 Jan - 16:30
Bonjour lorelei_95 et bienvenue Smile
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Ven 7 Jan - 16:41
Salut Lorelei95 . Bienvenue sur ce forum et d'accord avec toi sur les points abordés ( et comme toi en recherche de poste après fin de CDD avec aussi patron pas top qui mine le moral au beau fixe qu'on a pourtant au début )
avatar
Invité
Invité

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Ven 7 Jan - 19:27
Fan de thiefaine peut etre ...

Que ce soit oui ou non bienvenue .. et bon courage !!
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Ven 7 Jan - 21:08
Bienvenue à toi !
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 4:51
bonjour bienvenue!!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 7:21
Bienvenue cheers
avatar
lorelei_95
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2011

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 15:43
merci tout le monde pour ces salutations des plus chaleureuses.. oui un poil fan effectivement Manue. C'est un pseudo que je traine depuis quelques années j'aime bien voilà....
avatar
Invité
Invité

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 17:11
(ben j'aime bcp aussi ...)
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 18:16
Bienvenue, étonnant de ne pas trouver de boulot ?
On nous assure en formation que le BEPECASER est le jackpot pour trouver du boulot en france qui subit une réelle pénurie de moniteurs auto-école ??? scratch
avatar
Invité
Invité

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 18:40
Bienvenue la Sirène cheers

Oui, Fifigo, il y a plein de boulot parce que la durée moyenne d'exercice du métier est de 5 ans. Ensuite, on s'installe à son compte, on fait un bafm ou on se recycle parce que kanyenamare... ya le coup de barre ! Evil or Very Mad
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 19:21
+1 pour Lavienvert .
oui FIFIGO , à moi aussi on m'avait dit en 2010 , y a du boulot pour tous les moniteurs . Mais moi aussi sans poste après 1 CDD de 5 Mois , et quand t'es proche de la ville du centre de formation , eh bien ça fait +/- 25 moniteurs sur le marché en plus et si pas mobile ( pour raison familiale ) , eh ben il n' y a pas 25 AE en plus sur cette même ville ou environ . En sachant que la majorité des AE (Je crois + de 70% mais pas sûre ) sont des entreprises mono moniteur ( l'exploitant en fait ) .
Mais pas pour te décourager , juste pour information car c'est toujours mieux de savoir les choses .
Donc peut y avoir des trous dans la carrière , comme partout en fait .
avatar
N.L.
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 50
Localisation : 59

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 21:45
Bonjour !

J'ose espérer que tous les monteurs ne voient pas leur employeur comme des cricatures satyriques... Ou alors, je sui sune extra-terrestre !
Je n'ai pas toujours été d'acord avec les patrons, mais j'ai toujours eu le droit de m'exprimer et d'obtenir satisfaction dans la négociation !

Quoi qu'il en soit, ne me faites pas peur... Je suis Très Nouvellement chef d'entreprise et même si je n'ai pas encore de collaborateurs, j'espère travailler en équipe dans quelques mois.

Bonnes lectures à tous.
avatar
N.L.
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 50
Localisation : 59

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 21:46
Sad moniteurs ! vous l'aurez deviné !?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 21:58
non NL , il ya du mauvais ( ça s'est sûr ) mais HEUREUSEMENT qu'il y a aussi du bon patron , et il y en a sur ce forum tu verras .
mais tu liras aussi malheureusement des post où c'est la galère pour certains moniteurs face à des patrons irrespectueux , mal embouchés , radins et pratiquant la politique de l'autruche ( je l'ai malheureusement vécu donc je sais de quoi je parle )
Alors tant mieux pour toi si tu n'as pas connu ça et tant mieux aussi si les " nouveaux installés " sont de futurs patrons cool et respectueux de leur équipe . Moi je dit bravo et ouf il y a de l'espoir cheers
avatar
lorelei_95
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2011

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Sam 8 Jan - 23:29
C'est clair qu'il y a des patrons qui donnent vraiment envie d'aller bosser, de t'investir vraiment dans ce que tu fais, qui te file la banane quand tu déboules à l'auto école !!! J'en ai eu un comme cela. Il était vraiment formidable... Mais il y a des gens qui se croient tout permis.. jusqu'à te demander à l'embauche : Vous n'avez pas d'enfant ??? Haaa ben j'espère que vous n'en voulez pas hein ??? parce que j'ai eu une monitrice qui elle est tombée enceinte très peu de temps après son embauche etc etc et moi je ne veux pas que cela arrive encore... je veux quelqu'un qui bosse !
Et puis il y a des gens qui te disent : Non tu ne fais pas d'heures sup' !!! Quoi mais j'ai bossé 42 heures la semaine dernière et 40 celle d'avant (parce qu'évidemment on fait le décompte).... et ainsi de suite et ça dure 1h 1h30 avant qu'il y ai un semblant acquiescement de sa part.... bref du délire... ou celui qui ne viens pas le jour ou tu dois signer ton solde de tout compte aussi... ou celui qui te demande de travailler le dimanche... bref... on voit des trucs de fou !!!!! je pense que la conjoncture actuelle n'aide pas mais bon dès fois je trouve qu'elle a bon dos la conjoncture...
avatar
N.L.
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 50
Localisation : 59

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Dim 9 Jan - 5:28
Il y en a de bons et de mauvais (voir de très mauvais, je confirme) mais il y a aussi de très bons et de très mauvais moniteurs ! (hélas pour les élèves) Voilà pourquoi je vais certainemet hésiter longtemps sur mon choix d'embaucher ou non et QUI embaucher.
Parce que pour moi, ce qui est essentiel dans ce travail c'est l'entente entre tous les membres d'une équipe. Sans dire "amen" à tout ! Attention, je ne dis pas de pratiquer la politique qui tend l'autre joue !
Il faut toujours essayer de faire en sorte que chacun y trouve son compte. ET tout ne passe pas systématiquement par le porte-feuilles.
C'est un très beau métier... Avec es fiches de paie pitoyables (bien payés pour se balader diront certain, arf !)... Mais avec de très beaux moments de relation !
Cependant,sur un petit forum comme celui-ci qui sert de défouloir, je peux comprendre vos réactions et en confirmer certaines.
Désespérante naïve, va savoir? Je continu de penser qu'un bon dialogue peut résoudre beaucoup de choses. Et puis, c'est en se souvenant des bonnes et des mauvaises aventures que certains se décident à devenir de meilleurs employeurs, de meilleurs employés ou de meilleurs examinateurs (ne les oublions pas !).
Je parle trop, si ça radotte, dites-moi stop !
avatar
Invité
Invité

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Dim 9 Jan - 7:27
N.L. a écrit:Il y en a de bons et de mauvais (voir de très mauvais, je confirme) mais il y a aussi de très bons et de très mauvais moniteurs ! (hélas pour les élèves) Voilà pourquoi je vais certainemet hésiter longtemps sur mon choix d'embaucher ou non et QUI embaucher.
Parce que pour moi, ce qui est essentiel dans ce travail c'est l'entente entre tous les membres d'une équipe. Sans dire "amen" à tout ! Attention, je ne dis pas de pratiquer la politique qui tend l'autre joue !
Il faut toujours essayer de faire en sorte que chacun y trouve son compte. ET tout ne passe pas systématiquement par le porte-feuilles.
...
Cependant,sur un petit forum comme celui-ci qui sert de défouloir, je peux comprendre vos réactions et en confirmer certaines.
Désespérante naïve, va savoir? Je continu de penser qu'un bon dialogue peut résoudre beaucoup de choses. Et puis, c'est en se souvenant des bonnes et des mauvaises aventures que certains se décident à devenir de meilleurs employeurs, de meilleurs employés ou de meilleurs examinateurs (ne les oublions pas !).

Il n'y a pas de bons et de mauvais moniteurs : ils ont tous, nous avons tous été formés pour une même finalité et nous étions tous d'accord au moment de recevoir notre diplôme. Nous avons même fait une démarche supplémentaire : la demande d'autorisation d'enseigner.

C'est ensuite que les enseignants ont dû renoncer à la pédagogie pour faire de la rentabilité "maintenant c'est le vrai métier qui commence" sous entendu, tu renonces à tes convictions.... Pas de réunions pédagogiques ou alors elles ne sont pas payées. Des témoignages dans ce sens il y en a plein ce forum !

L'essentiel dans une entreprise n'est pas la "bonne entente". Personne ne vient pour se faire des potes. Tant mieux si ça arrive en plus, mais la finalité du truc est de faire de la formation et de s'aligner dans la pédagogie, de garder une ligne de travail qui soit cohérente avec la formation à la conduite, l'éducation à une conduite bienveillante et un comportement de sécurité. Le centre d'une équipe pédagogique, à mon sens, est l'élève.

J'ose espérer que ce forum est autre chose qu'un défouloir : échanger des informations, des expériences, des conseils sur les difficultés rencontrées dans l'exercice de ce métier. Santé, pédagogie, contrat de travail, prud'hommes, etc... Evidemment "il y a des colères saines" mais elles ne sont saines que si elles permettent d'avancer dans nos reflexions. Le vomito pur et sans suite laisse toujours un truc un peu lourd sur la patate No

L'embauche de n'importe quel enseignant de la conduite peut être bonne sous réserve que l'employeur ne soit pas qu'un "gestionnaire" des payes et plannings mais aussi et surtout un directeur pédagogique. C'est certainement la part la plus difficile d'un employeur qui décide d'embaucher. Je n'ai jamais vu aucune équipe quelque soit le domaine professionnel qui fonctionne bien sans management et il me semble que c'est encore plus vrai dans l'enseignement. Donc, pas de mauvais enseignant, mais des directeurs pédagogiques démissionnaires.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Dim 9 Jan - 9:33
parfait Lavienvert : tout est dit cheers
Et ce n'est pas une utopie de vouloir ce fonctionnement . Il existe donc CQFD
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Dim 9 Jan - 9:45
bienvenue
avatar
Invité
Invité

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Dim 9 Jan - 10:47
bienvenue à toi !! Pas d'accord avec LAvienvert... il y a des bons et des mauvais... les mauvais laissent rouler, se posent pas de questions et s'ennuient... les bons se posent des questions et cherchent des réponses...
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

encore une ptite nouvelle ! Empty Re: encore une ptite nouvelle !

Dim 9 Jan - 17:57
bienvenue!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum