Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
N.L.
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 50
Localisation : 59

agrément - Obtnir un agrément... Empty Obtnir un agrément...

Jeu 13 Jan - 15:59
Obtenir mon agrément n'a pas été une mince affaire... Mais e 10 janvier, j'ai été bénie !

D'aucun dirons que l'éducation nationale est un mammouth qu'il faut dégraisser, mais pour l'agrément... il a fallu s'attaquer à un troupeau de mammouths.

Bref, je suis sortie de cet enfer, ouf... fin (ou pesque - à dans 5 ans pour le renouvellement!!!).

Il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet, alors si certains ont des questions précises et si je peux aider... J'essaierai de répondre de mon mieux et au plus vite, et surtout, en démélant " ce qui aurait du se passer" à "ce que j'ai vécu" pour ne pas trop vous décourager !

L'un d'entre vous souhaite savoir comment se passe la visite.. Facile en théorie : on envoi une demande d'agrément en préfecture sans oublier les plans détaillés du local, celle-ci répond (à son rythme) et envoi une demande d'intervention auprès des services concernés (le commissariat central le plus proche du lieu du local). Un responsable doit nous rappeler (normalement) et prendre RdV avec nous sur les lieux... Le jour du RdV, il vérifie que les lieux correspondent au plan que nous avons envoyé en préfecture: dimension, portes; s'il y a du matériel installé, les extincteurs, l'alarme incendie, bref, tout ce sur quoi on peu jetter un oeil.
Monsieur le représentant de l'ordre et de la république (pfff) rédige TRES VITE un rapport qu'il renvoi TRES VITE en préfecture avec un avis favorable ou défavorable qu'il doit justifier. Le problème c'est que la notion de très vite chez le fonctionnaire de police est en décallage avec la conception humaine. ET pire... il y a un décallage horaire de quelques jours entre la préfecture et le commissariat. Mon rappot, par exemple, a disparu entre le 23 novembre et le 24 décembre dans les méandres du COURRIER INTERNE.
Pour résumer, mais vous l'aurez compris... prévoyez LARGE, voir XXL en terme de temps. J'ai envoyé ma demande en préfecture le 21 septembre 2010 et j'ai obtenu mon agrément le 10 janvier... Et encore, le local dans lequel je m'installe était déjà exploité comme auto-école, ce qui a été plus rapide à mon avis !
Contactez les préfectures, parce que le commission d'agrément ne sont pas organisées souvent, parfois 1 fois par trimestre. A vos calcul !

N.L., la même, bien qu'elle soit du côté obscure de la force maintenant !
avatar
Invité
Invité

agrément - Obtnir un agrément... Empty Re: Obtnir un agrément...

Jeu 13 Jan - 20:03
Merci pour ces explications cheers . Si j'ai bien compris, contrôle de la conformité des plans annoncés, des éléments de sécurité et le tout "à la cool" avec les forces de l'ordre dans toute leur splendeur lol!

Il n'y a pas eu de visiteur "costard-cravatte" de la pref ou d'un service permis de conduire ?
avatar
Invité
Invité

agrément - Obtnir un agrément... Empty Re: Obtnir un agrément...

Jeu 13 Jan - 20:09
Ce sujet n'a rien a faire là... c'est uniquement pour se présenter... Merci d'en refaire un ailleurs (genre "conseils", "actualité"), afin qu'on puisse rester dans les présentations.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

agrément - Obtnir un agrément... Empty Re: Obtnir un agrément...

Ven 14 Jan - 8:51
désolée je n'ai pas tout lu mais déjà je peux dire : bonjour et bienvenue nl !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum