Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

heures sup' ???? Empty heures sup' ????

Jeu 7 Mai - 10:19
Voilà, j'en suis à 65h heures sup' sur 2 mois, et je voulais savoir : combien d'heures sup' je peux faire par mois ? ds l'année ? merci....
avatar
Invité
Invité

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Ven 8 Mai - 8:26
Moi à ta place : Le maximum
Plus tu en feras plus ton salaire sera conséquent.
Actuellement mes heures commencent à grimer sérieusement.
Si mon patron à un problème avec l'inspection du travail , pour ce motif je serai le premier à débarquer dans le bureau de ce personnage et à faire un sérieux scandale , car je suis volontaire pour faire un maxi d'heures sup dans la limite du confort du travail bien sûr, car à partir d'un certain nombres d'heurs dans la journée la fatigue se fait sentir et l'élève en subit les conséquences sur sa formation.
avatar
Invité
Invité

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Mar 26 Mai - 12:42
Moi à ta place : le minimum !!
Voilà le problème de cette profession : toujours plus !!
Tu te retrouves à faire des heures pas possibles, tu n'as plus de vie perso, tu es crevé et forcément ça a un impact sur ton travail et la sécurité.

Je viens de me battre plusieurs mois pour ne plus bosser 50h/semaine, ça a grave fait chié mon patron mais enfin je viens de dégoter un planning fixe à 39h/s, ce qui est très bien à mon goût.

Après c'est un choix perso, moi j'ai choisi la qualité de vie plus que le "fric à tout prix !". Après on s'étonne qu'il y a un turn-over énorme dans notre profession, que les moniteurs exercent en moyenne 3 ans et ensuite se cassent...

Pour rappel on ne doit pas bosser + de 6h d'affilée dans une journée, + de 48h/semaine et + de 220 heures sup/an, si je ne me trompe pas...
avatar
manonathan
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : chatillon (ile de france)

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Mar 26 Mai - 15:05
salut florale

Comment se fait t'il que tu dois batailler pour ne pas faire d'heure sup?

Et ce que ce n'est pas de ta faute car tu disais il y a quelques mois que faire 50 heures ici était plus facile que 35 heures à paris?

Mais je suis d'accord avec toi que privilégié ta vie extra professionnel est aussi important.
avatar
Invité
Invité

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Ven 29 Mai - 20:48
Je ne vois pas le rapport man !
Je n'ai pas dit que c'était plus facile, j'ai dit que j'étais autant voire moins fatiguée en faisant 50h ici (Cannes) que 35h à Paris.

ça ne voulait pas dire que j'étais quand même d'accord ni satisfaite de faire 50h, je ne l'ai jamais été ! Et les 50h m'ont été imposées surtout quand ma collègue est partie et m'a laissée toute seule.

Et le fait que je sois moins crevée tient aussi au fait que je n'ai pas 45mn de métro à me taper pour aller bosser et je ne suis pas tout le temps en ville, quand j'ai un élève difficile je me casse dans les collines où il y a peu de trafic, chose infaisable à Paris.

Enfin à partir de la semaine prochaine je vais travailler 39h/semaine, j'ai enfin un planning fixe et j'ai 3 matinées de libres.
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Dim 2 Mai - 9:38
Salut à tous.

Je pense que ça dépend de votre " envie " et de votre " besoin " financier.
Et en + si le moniteur est payé au smic ou à 15 heuro brut /heure = forcément différent.
Le principal, c'est que vous fassiez les heures que vous avez envi de faire !!!
avatar
Invité
Invité

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Dim 2 Mai - 10:36
sebl06 a écrit:Salut à tous.

Le principal, c'est que vous fassiez les heures que vous avez envie de faire !!!

Exact +1
le salarié devrait avoir le libre choix de son nombres dheures
20 h 35 h ou 60 h par semaine , le boss embaucherai en fonction de ce nombre d'heures.
Moi j'ai toujours travaillé en fonction de mon envie , je n'ai pas été habitué à faire 35 h...........................mais beaucoup plus.
avatar
Invité
Invité

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Dim 2 Mai - 11:18
+ 1
J'ai fait jusqu'à 52 H dans la semaine pour les besoins de l'entreprise et les miens aussi bien sûr ! Mais le jour où j'air refusé de faire plus de 42 H parce que j'étais trop fatiguée, il a hurlé au scandale. Il faut dire que cette fois là, en fin de mois de juin dernier, aucun élève n'était motivé pour venir un samedi et qu'ntre le mardi et vendredi soir, j'avais déjà mes 42 H.... Jamais assez, c'est vrai ! On a le droit de dire non et il ne faut pas hésiter.
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Dim 2 Mai - 14:33
Il faut que ce soit le moniteur qui décide de ses heures : ce n'est pas de l'exploitation non plus !!!
Et en plus, il faut que toutes les heures supplémentaires soient payées !!!
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Dim 2 Mai - 16:27
Coucou à tous,
Notre métier est la sécurité routière..... Ne l'oubliez pas....!!!!

Je parle en connaissance de cause, j'ai plus de 14 ans de métier, qui n'est pas grand chose comparé à certains, mais qui m'ont appris quelques règles :
1er: Ne pas négliger sa famille....
2d : Ne pas négliger l'usure phisique et psy de notre métier
3e : Nul n'est à l'abris d'un manque d'attention et de qualité.....
4e : chacun voit ce qui l'arrange sur le moment (salaire, sourire des boss, résultat des élèves en un mini d'heure...)

Perso j'ai eu à faire jusqu'a 70h par semaine pendant les vacances scolaires. Je n'ai pas vu mon fils grandir, j'ai vu mon corps fatiguer, et le boss jamais heureux......

Conclusion, je suis dans une ile, à 40h par semaine, remariée, un nouveau bout de chou en plus, et une vie de famille. Je n'ai plus mes cervicales douloureuses comme avant ni de ciatiques.....
Je suis équilibrée, et mes élèves ont une qualité de service que je pense avoir retrouvé, et un plaisir de continuer mon travail.
Maintenant chacun voit selon sa force physique et psy, sa famille ou céliba.....
Bonne réflexion...

Pour le salaire, à vous de négocier dès le départ pour être à l'abris...... Bizzzzzzzzzzz
avatar
Invité
Invité

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Dim 2 Mai - 17:49
Laloba06, je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Il est trés important de prévilégier sa vie de famille.
Quand je faisais beaucoup d'heures j'étais + jeune Very Happy , célibataire ,
et plus résistant à la fatigue .
Maintenant je fais maxi 30 à 40 h/ par semaine sauf rare exception.
Je profite de mes enfants , femme, et mes animaux, car j'en ai une quantité (d'animaux Very Happy )
avatar
Invité
Invité

heures sup' ???? Empty Re: heures sup' ????

Dim 2 Mai - 17:56
Je n'ai jamais sacrifié mes enfants ou alors pendant quelques mois avant de réaliser mon erreur et de ne jamais regretter. cheers
Ca m'a par contre coûté cher en primes et autres augmentations... mais le choix était fait et je le redis : jamais regretté !

Mon dernier patron par contre, super investi et qui voulait exiger autan de ses employés n'est pas super heureux chez lui et je lui souhaite de prendre conscience des risques qu'il courre avant qu'il ne soit trop tard.

Bises et courage à toutes les mamans et les papas conscients et responsables. Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum