Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
missclaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

bonjour!bonjour! Empty bonjour!bonjour!

Lun 21 Mar - 9:45
bonjour,

Je veux devenir moniteur auto école et je suis en train de préparer le projet avec pole emploi. Je viens sur ce forum pour voir comment le métier se passe et voir vos avis.

Si vous pouviez prendre 2 minutes, j'aurais plusieurs questions...

- Comment êtes vous devenu moniteur?
- Comment se passe les recrutements de moniteur dans votre boîte?
- quels sont vos principales missions dans ce métier?
- quelles difficultés rencontrez-vous et comment les dépassez-vous?
- qu'est ce que vous aimez dans ce métier?
- quels conseils donneriez vous à un débutant?
- Quels sont les salaires proposé?

D'avance merci à ceux qui auront pris le temps de répondre à ces questions.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

bonjour!bonjour! Empty Re: bonjour!bonjour!

Lun 21 Mar - 10:02
bienvenue tout d'abord ! et plein de courage pour la future formation pour tes questions je vais essayer d'y répondre

- Comment êtes vous devenu moniteur?
par "hasard", aprés des études ou je n'arrivais pas à trouver du travail j'ai décidé" de faire une formation pro pour etre sure de trouver un travail et comme j'aime bcp enseigner et je suis trés ensible à la sécu routière j'ai tentre le bepecaser


- Comment se passe les recrutements de moniteur dans votre boîte?

mon 1er cdi je l'ai trouvé par le site de l'anpe, mon 2ème travail c'est une annonce sur un journal gratuit

- quels sont vos principales missions dans ce métier?

tenir le bureau, donner des cours de code et assurer la formation des élèves (aac, conduite supervisée et b)

- quelles difficultés rencontrez-vous et comment les dépassez-vous?
l'isolement parfois dans le métier quand on est sur des petits bureaux on est le seul mono , le stress quotidien de la sécu sur la route .


- qu'est ce que vous aimez dans ce métier?
le contact différent avec chaque élève , savoir s'adapter au public qu'on rencontre , le fait de pouvoir" éduquer " un peu les futurs automobiliste , l'autonomie qu'on peut prendre dans le métier sans avoir le boss derrière soi

- quels conseils donneriez vous à un débutant?
etre trés motivé et patient ! ne jamais se décourager


- Quels sont les salaires proposé?
ici pour un débutant juste en b le smic , puis aprés les salaires varient en fonction de l'experience mais on gagne pas non plus énormement (entre 9 et 11e / heure)
avatar
Invité
Invité

bonjour!bonjour! Empty Re: bonjour!bonjour!

Mer 23 Mar - 8:37
Bonjour Missclaire et bienvenue cheers

Pour les différentes questions que tu te poses (bonne idée de s'en poser avant !) tu trouveras des réponses dans les diverses rubriques.

N'oublie pas de tenir compte du changement prochain de la formation bepecaser. Par contre, en ce qui concerne cette réforme, nous n'avons pas d'infos sures. A bientôt !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum