Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Dim 8 Mai - 7:21
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir qui d'entre vous se sert d'un de ces logiciels comme outil pédagogique en lecon.

Quels sont vos impréssions???
Pour ma part je me sert du livret et de la fiche de suivi, et comme je créer mon AE, je me pose la question sur l'acquisition d'un de ces logiciel .
Merci pour vos réponses
avatar
Invité
Invité

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Dim 8 Mai - 8:43
c'est mettre un pas dans la modernité que de passer a ces logiciels mais c'est aussi un super traceur: tout le monde sait les nombreux de petits exces de vitesse que tu as laissé passé et tous les endroits interdits ou tu as conduit, comme le bois de Vincennes par exemple.
Perso j'en suis resté,pour l'instant, au bon vieux papier.
Mais un jour on devra tous s'y mettre
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Dim 8 Mai - 16:50
Perso je ne connais pas ces logiciles, est ce que tu connais le prix ?
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Dim 8 Mai - 19:25
Sur le principe c'est de la location pour planete permis, enpc sur 24 mois ils te remplace le netbook apres les 2 ans pour environ une cinquantaine d'euros par mois et chez ediser le meme prix mais tu l'achetes sur 3 ans.

J'ai vu les 3 démos sa me plait beaucoup, c'est le livret sur un mini ordi avec les 4 étapes, des démos, et les explications des manoeuvres, ronds points, comme nous faisons mais en image vidéo.
Comme je créer mon AE le principe c'est que si je prends un de ces logiciel c'est des le démarrage pour avoir tout le suivi de mes eleves.
Mon but est de receuillir les impressions de ceux qui travaillent avec, avec les points forts et points faible
avatar
Invité
Invité

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Dim 8 Mai - 19:33
senna a écrit: tout le monde sait les nombreux de petits exces de vitesse que tu as laissé passé et tous les endroits interdits ou tu as conduit, comme le bois de Vincennes par exemple.

Ben c'est hors la loi ça affraid
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Dim 8 Mai - 19:40
Hein???? l'utilisation d'un de ces logiciel est hors la loi? et pourquoi?
Peux tu m'expliquer?
avatar
Invité
Invité

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Dim 8 Mai - 20:38
Non Baba, il y a une citation dans mon post. Very Happy D'ailleurs, je ne connais pas ce logiciel. Vu seulement une fois en démo dans un congrès. S'il s'agit bien de la même chose que ce que j'ai vu, c'est un logiciel pédagogique, je ne vois pas comment il ferait pour pister nos parcours scratch
avatar
Invité
Invité

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Dim 8 Mai - 22:00
oui c'est hors la loi, il y aurait sur l'ile de france bcp de route interdite aux AE mais lorsqu'on demande aux prefectures on ne trouve pas les textes, en theorie la place de l'etoile, les champs elyséees le bois de vincennes et le lois de boulogne seraient interdit
niko44
niko44
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Mar 17 Mai - 8:20
nomapad pour ma part, résultat mitigé a mon gout; mais manque d'utilisation;

-éval de départ très bien!
- certain objectif un peu light voir pas ou peu de relation avec l'objectif (du moins de la façon que je l'enseigne)
-bilan de conduite a l'air complet mais manque de pratique.

outil un peu gadget dans certain cas et bon support péda pour d'autre en fonction des objectifs

module complémentaire pour l'éco conduite (pas utilisé)

bon produit mais change les habitudes papier et vu que je fais aussi beaucoup de 2 roues, je manque de pratique, donc a approfondir..
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Mar 17 Mai - 11:36
merci pour ton compte rendu Very Happy
Il n'y a pas beaucoup de retours! Rolling Eyes
C'est un investissement et pour ma part c'est soit des le démarrage pour avoir le suivit de tous mes eleves dessus.
niko44
niko44
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Mar 17 Mai - 16:07
nous on l'a pris dès le début, en achat direct, a voir si on ne va pas le revendre...
magnum21
magnum21
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 19 Mai - 11:34
il y a une commerciale qui est venu présenté le suvi sur ordinateur enbarqué à l'ae et le patron nous a laisser assister à la démo.
J'ai trouvé le truc pas mal meme si y a des fonctions impossible à utiliser par exemple elle montrait la photo du rond point qu'on peut prendre et mettre dans le programme pour montrez aux élèves, pour vous je sais pas mais moi l'élève en voiture il veux rouler (surtout avec les travaux du tram depuis un an quand tu peux rouler tu roule), alors m'arreter pour lui montrer mon pc, je prefere lui faire un crobard vite fait.

bon après ils disent que les ordi il les changent parceque c'est de la location, mais que se passe t il si on le casse en le sortant de la voiture par exemple, je dis ça car j'ai fait tombé deux fois mon I phone en sortant de la voiture donc vitre cassée j'ai fait réparer (aie aie €€€€€) depuis je suis repassé sur mon vieux samsung increvable. Enfin quand on voit le nombre de fois ou on monte et on descend de voiture dans la journée.

Meme chose si à midi je vais manger il faut que je me trimballe avec l'ordi, en gros à chaque fois que je laisse la voiture pour pas me faire braquer la voiture.

Et sur le commentaire de pistage je suis tout à fait d'accord, j'ai bossé dans la livraison avant on avait une sorte de gps avec la liste des points de livraison je ne pense pas en effet qu'on peut utiliser ça pour te virer mais la direction savait où t'était, à quelle heure t'était à telle endroit.

Et puis le dernier truc c'est que nous on est 3, on passe au bureau toutes les heures, les fiches de suivi (si tout le monde les remplies normalement) suffisent et ça doit pas couter un bras, par contre le sytème je vois vraiment ce que ça rapporte ua patron (a part la frime ou le gadget) vu le prix (j'ai pas le détail mais ça à l'air cher), moi je préfère etre augmenter et continuer à utiliser le papier.
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 19 Mai - 19:24
merci d'avoir exprimer ta vision des choses, le logiciel est en location, il faut compter environ 60 euros ht/mois.
Voila,
magnum21
magnum21
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 19 Mai - 19:48
ok je prends les 60€ Cool et je continue sur papier.Bon toi qui est bientôt patron est ce que tu as des moniteurs ou pas et qu'est ce que ca te rapporte vraiment ce système pour 60€ par mois? est ce que quelqu un connait le prix d'une fiche de suivi? On a peut etre pas le meme point de vue mais pour 60€ par mois (720 par an ça fait une belle prime de fin d'année) est-ce qu'on peut pas avoir des voitures plus confortable ou un poil plus puissante? ou alors des tickets resto ou des chèque vacances, etc?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Ven 20 Mai - 8:08
magnum21 a écrit:ok je prends les 60€ Cool et je continue sur papier.Bon toi qui est bientôt patron est ce que tu as des moniteurs ou pas et qu'est ce que ca te rapporte vraiment ce système pour 60€ par mois? est ce que quelqu un connait le prix d'une fiche de suivi? On a peut etre pas le meme point de vue mais pour 60€ par mois (720 par an ça fait une belle prime de fin d'année) est-ce qu'on peut pas avoir des voitures plus confortable ou un poil plus puissante? ou alors des tickets resto ou des chèque vacances, etc?

+1 entièrement d'accord.
Et si le bazard tombe en panne (c'est possible !!) affraid ?? vous faites comment sans écrit ?? scratch
Je ne suis pas contre la technologie mais faut pas pousser lol!
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Ven 20 Mai - 8:19
+ 1 Alors pour le coup de la panne j'y' avait pas pensée!!! Embarassed Embarassed
a la tuile!!!!
plus de moyen de controler les étapes! Pas bien
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 9 Juin - 8:57
a priori je reste tres papier crayon (pas de casse, pas de panne, pas de bug).

J'ai lu un prospectus avec des "témoignages" du genre "ouah, avec ceci, finis les dossier qui restent dans le coffre de la voiture.

A priori pas franchement pour, même si il faut voir à l'usage.

D'autre part, et comme la fiche de suivi, si un collegue ne remplit pas ou mal le truc, on se retrouve dans le même bain.
Et enfin : déjà que beaucoup de jeunes vivent dans un monde virtuel, je préfère du concret et un bon croquis dans la voiture.
avatar
Invité
Invité

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 9 Juin - 10:30
Suis un peu partagée....J'ai peur du bug, suis pour les choses lisibles, mais je suis prete a essayer en doublon..... Bref j'ai mes habitudes et la trouille !!! geek
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 9 Juin - 11:07
Sur le principe j'étais pour.

Mais je m'apercois quand prenant un seul logiciel cela n'est pas possible.
Je démarre mon activité toute seule, et si je dois employer un enseignant avec moi, il n'aura aucunes données, sur le suivi puisque moi j'aurai utilisé le logiciel.

Donc le bon suivi papier restera d'usage
avatar
Invité
Invité

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Ven 10 Juin - 7:30
Chez nous c'est Nomapad que l'on utilise.

Il y a du positif et du négatif.

LE POSITIF :
Animations 3D sur l'écran pour pouvoir expliquer aux élèves (ex : la chaine cinématique de la bagnolle, ils comprennent -"même les filles"-comment fonctionnent l'embrayage et la boîte et pourquoi ça cale quand on freine et qu'on débraye pas)

On peut suivre toute la progression de l'élève depuis le code jusqu'au permis via la centralisation informatique

On peut faire des examens blancs avec un module complémentaire bluetooth qui permet de calculer la conso de l'élève ainsi que de revoir le tracé emprunté ainsi que là où il a fait des erreurs.

On peut intégrer nos propres médias pour des situations particulières (ex : carrefours complexes)

On peut aussi s'en servir en dehors de la voiture, en code par exemple et en complément des vérifs

LE NEGATIF :

C'est un produit en cours de développement et pas finalisé (souvent il plante sans que l'on sache pourquoi). Vu que les trois fournisseurs se tirent la bourre, ils préfèrent sortir un produit semi fini, pour continuer d'être sur les rangs.

Certaines explications sont fausses (mais comme on nous a dit : "vous n'êtes pas obligés de tout utiliser":p)

C'est un produit peu facile à utiliser en bagnolle, surtout pour un examen blanc ou une éval de synthèse : comment gérer la sécurité avec un ordi sur les genoux?

Son utilisation est chronophage. En effet tu montes dans la bagnolle, t'allumes le machin, le temps que tout soit prêt, y a déja 5 minutes de passées. Pour la partie cours, c'est pareil, le temps de trouver le contenu, l'exercice c'est encore du temps de passé.



Au final je trouve que c'est un outil supplémentaire au service de l'enseignant et non une finalité en soi.

Pour illustrer mes cours, je m'en sers autant que le papier sur lequel j'ai déja toutes mes intersections d'imprimées, etc...

Voilà, espérant avoir répondu
Bonne journée Smile
avatar
Invité
Invité

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Ven 10 Juin - 8:56
Merci pour l'info..... Du coup je crois que je vais rester à la bonne vieille méthode...... albino
avatar
Cap Conduite
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Mer 24 Aoû - 19:52
J'utilise Timeo dans une AE depuis quelques semaines et je ne m'y fais vraiment pas
Je trouve son utilisation peu pratique et très chronophage et çà me soule d'assurer la sécurité de l'appareil !

Je ne me vois vraiment pas le rallumer à chaque arrêt pédagogique ; bcp plus simple de sortir la fiche de suivie et d'y agrafer d'autres feuilles si besoin .
Je préfère avoir une vue d'ensemble de la progression sur papier avec toutes les explications et petits dessins à coté qui vont bien !

Par contre c'est assez performant qd il est associé à AGX ; tout le planning et la compta élève peut se faire depuis la voiture .
avatar
BZH
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : 49

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Ven 23 Sep - 11:29
copier coller d'un autre topic :

salut,
si vous voulez economiser des sous, n'achetez pas le nomapad, c'est littéralement de la merde.

Explications
: pas du tout prévu pour l'utilisation en voiture tellement les
contrastes et la luminosité sont limités (on voit rien en temps normal
et quand il y a un faux jour, j'en parle même pas). L'ergonomie pourrait
etre bien mais en fait l'eePC et son écran tactile ne fonctionnent pas
bien. Le logiciel est tres limité aussi, et il n'y a rien d'intuitif.
Ajoutez à cela une autonomie ridicule... et vous obtenez un outil
ridiculeusement cher et inutilisable.

C'était un bel effort de la part du patron qui aime bien les nouvelles technologies mais franchement on s'est fait avoir !

@++
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Ven 23 Sep - 17:22
De toute façon, on doit bien archiver les vieux dossiers des années après ?! Donc sur ce truc, c'est impossible ?! Et si toutes les données sont perdus car panne ou problème de mémoire ou je ne sais quoi ?

Je pense que ces choses là ont leurs preuves à faire.. à voir dans quelques années encore !
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Ven 30 Mar - 21:25
Je suis moniteur,dans une ECF dans l'essonne,et le patron nous a confié,un ordi avec"TIMEO",je trouve ce logiciel trés bien fait "l'évaluation de depart" genial!!

Pour les objectifs" il y a "les savoirs" et les "savoir-faire" à noter

les 4"étapes de synthèses"+ Le "CEPC"!

faut-il encore que tous les moniteurs l'utilisent correctement!!

seul le fichier"observations" est utilisé!!la difference vec la fiche de suivie,c'est que l'on arrive à les relire,(sauf en SMS!!)

Comme le livret n'est plus obligatoire à l'examen,plus aucun moniteur ne demande a l'élève de le remplir "pour le suivi pédagogique,il faut que l'on m'explique? et çà fait 20 ans que le PNFexiste!!

Et je m'aperçois que plus çà va moins il est mis en applicationçà me rappelle,les années 80!! n'importe qui faisait n'importe quoi!! qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum