Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Ven 19 Aoû - 15:22
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td colspan="2">Pendant
2 ans j'ai pu bénéficier du véhicule AE pour mes trajets
domicile-travail. Il était stipulé dans mon contrat que le VH devait
être strictement utilisé que pour le trajet domicile-travail. En
contrepartie, je devais financer les frais de lavage. Ca me convenait.
Puis il y a un peu plus d'un an, mon employeur m'a fait signer un
avenant précisant que le VH était un avantage en nature. Tous les mois,
il m'est donc retiré la somme de 100 euros. Ca fait un peu mal surtout
que je ne peux pas l'utiliser en dehors de ces trajets. Je dois préciser
que dans mon contrat il m'était demandé de ne pas habiter à plus de 20
km du lieu de travail. Chose que j'ai respectée puisque j'habite à 11km.
Les 100€ me sont aussi retirés quand je suis en congés alors que le VH
lui est rendu pendant cette période!
J'ai donc eu un entretien avec
lui afin qu'il m'explique comment est calculé l'avantage en nature et le
redevance de 100€. Il m'a dit qu'il fallait voir ça avec le
comptable(il est en vacances actuellement).
Il me semblait que le vh
de service n'était pas assujetti à un avantage en nature. je suis allé
voir l'inspection du Travail : ils ne savent pas. Je suis allé à
l'URSSAF et ils ne savent pas trop non plus! Mais ils vont se renseigner
et me tenir au courant. Je suis de nouveau allé en parler à mon patron
et il le prend mal. Du coup, il me supprime la voiture au 1/09/11. Il va
faire un avenant.

Ce que je conteste c'est tout simplement la
somme de 100€ car pour mes trajets domicile-travail, j'ai fait le calcul
et ça me coûte 61.11€ Il y a une différence tout de même. Mais d'après
mon patron, il faut compter l'usure de la voiture, l'assurance,
l'entretien.... J'ai lu, relu, rerelu et rererelu Wink
les textes concernant l'utilisation d'un véhicule pour les trajets
travail_domicile et ce n'est pas très clair. Bref. Je reprends le
travail mardi et ça va être tendu. Je ne voulais pas en venir à cela
mais je me sens un peu lésé. J'attends donc la réponse de l'URSSAF. Je
vous tiendrai informé de l'évolution des choses. Par contre j'attends la
réponse de l''URSSAF avant de signer l'avenant.

Si quelqu'un a rencontré ce type de litige, ce serait bien de m'éclairer car la situation devient tendue. Merci collègues! A+

</td></tr></table>
véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td valign="middle">
</td></tr></table>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td class="noprint" width="9%"> </td><td class="t-title" align="center">
</td><td class="browse-arrows" align="right" nowrap="nowrap" width="9%">véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty </td></tr></table>



avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Ven 19 Aoû - 16:02
un avenant doit etre accepté par les deux et si tu n'es pas ok sans démissionner tu peux demander a passer au prudhomme en conciliation et c'est eux qui tranche
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Ven 19 Aoû - 16:09
Merci stralis pour ta réponse. Je vais voir ce que va me proposer mon employeur. Ce qui me gêne, c'est que la voiture était pour moi un acquis puisqu'à la signature du contrat il était stipulé que j'avais droit aux trajets domicile-travail étant entendu que j'habite à moins de 20 km du lieu de travail. Chose que j'ai respectée.
Et maintenant je dois payer! Je n'aurais pas dû signer l'avenant mais il me disait qu'il fallait être en règle avec la loi. Bref..... Sad
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Sam 20 Aoû - 6:50
de toute façon 100 euros sur une voiture qui loue entre 250 et 350 euros par mois selon le type de voiture c'est bien payer quand même, aprés pour les kms tant que tu ne dépasse pas son contrat, en général 45 000 sur 12 ou 18 mois ou alors 65 000 sur 24mois ça lui coute que le carburant et encore c'est amortis sur l'auto-école.
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty voiture

Sam 20 Aoû - 23:21
bonjour, j'ai rencontré le meme blème, avec mon patron, tu peux pas le mettre au prudhomme puisque c'est un avenant, et qu'il peut te surprimer la voiture (si tu as signe) Si il est pas trop con arrange toi avec lui.Pour les km il a droit de prendre des frais. Pour moi qui habite a 12 kms je paie 0,13 centimes du km carburant compris et mon chef me paye les lavages 20 euros par moi et je travaille pour un grant groupe, salaire 151 et des poussières 9.60. Pas d'heures sup payées mais récup.

et peu de congé l'été 15 jours au max.

Je prefere encore cet solution que de prendre ma voiture perso, ca me coute moins chère meme si je possede un diesel

quand il faut que tu change les pneux les vidanges, et le reste; et puis Smile tes pénard pas de perte de temps;a voiture perso toujours propre pas de risque d'acident avec elle par contre attention aux accrochages avec cette voiture. Ta responsabilité peus être engage du fait de manque de vigilence de ta part; il y a une mauvaise ambiance puisque nous sommes quatre monos jamais les memes eleves, mais bon...j bosse avant dans conforama, c'est peut être plus cool mais je prefere mon bosse actuel meme si parfois c'est dur. T U VOIS JE ME TROUVE PAS TROP MAL LOTIT PAR RAPPORT A MES POTES. Bon courage:lol:
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Sam 20 Aoû - 23:27
stralis pas trop d'accord avec toi tu oubli l'ntretien les réparations l'assurance, meme dans le groupe ou je travail une voiture à 250 euros par mois donne moi l'adresse que je previenne mon chef je gagnerai peut etre en salaire!!!!!!!!!!!
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 13:22
Oui j'approuve l'ensemble que tu dis royale. Il est vrai ke je n'ai pas trop à me plaindre. Mais en fait, je conteste le fait qu'il m'ait laissé la voiture pdt 2 ans, j'avais alors à ma charge que le nettoyage; et du jour au lendemain il me demande de payer l'utilisation du vh pour mes trajets domicile-travail. La condition qu'il m'avait demandé pour bénéficier du vh était que j'habite à moins de 20 km du bureau. Chose ke j'ai respectée. Il a dû se rendre compte qu'il était trop généreux! Very Happy
Sinon franchement, je n'ai pas trop à me plaindre. 10€ de l'heure, heurs sups payées(et heureusement car je fais entre 180 et 200h par mois), prime de 45€ pour réussite au permis. Ce qui m'use ce sont les heures tout de même. Je fais 8h-12h, 14h-20h du mardi au samedi) Ca fait trois ans qu'il me dit que ça va diminuer mais toujours pareil. Il faut dire que ça fait 8 mois qu'on cherche un mono et rien!
En somme, je suis peut être trop gourmand!!!!! En même temps ki ne tente rien a rien! Very Happy
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 18:32
Pendant deux ans et demi, j'ai bossé dans une auto-école où tous les formateurs (et nous étions Cool rentraient chez eux avec le véhicule AE, et sans rien payer du tout.

Personnellement, j'habitais à 4 km du bureau, mais certains collègues faisaient 8, 10, 20 km, voire 60 km pour l'une d'elles, pour venir bosser - et autant le soir pour rentrer, bien sûr.
Notre employeur ne nous a jamais rien demandé.
Il nous précisait bien que c'était seulement pour les trajets domicile - travail, et que si nous utilisions la voiture les jours de repos, ce serait pour notre pomme en cas d'accident.

Mais jamais il ne nous a demandé de payer le carburant ou de le compter comme avantage en nature !

En plus, je bossais moins que toi (7 à 8 heures par jour) et mieux payé (12,50 euros brut de l'heure)...
Certes, c'était en région parisienne.

Par contre, c'est quoi, l'histoire de la prime de réussite au permis ?
Tu touches 45 euros par élève qui réussit son examen ?

En tout cas, tu es en position de force pour négocier.
Il faut bien lui faire comprendre que tu en as marre de trimer comme un forçat pour un salaire tout juste honnête, et que lui a besoin de toi pour faire tourner son affaire.
Il t'exploite bien depuis trois ans et il ne trouve personne pour t'épauler ? Si tu te casses, il perd tout.
Alors il peut faire un effort sur le véhicule AE, ce n'est pas ça qui va lui coûter cher !

Accessoirement, t'imposer d'habiter à moins de 20 km de ton lieu de travail relève de la clause abusive et non avenue dans un contrat de travail.
C'est ce qu'on appelle une "clause de résidence".
Or chacun a droit au libre choix de son domicile. Cette liberté est rappelée par l'article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et du citoyen.

Une telle clause est généralement illicite, sauf dans un seul cas. Il s'agit du cas où cette dernière serait indispensable à la protection des intérêts légitimes de l'entreprise et serait proportionnée au but recherché. Cela signifie que les clauses doivent avoir un but particulièrement important pour être valable.
Et ce n'est clairement pas le cas dans ta situation.

La clause de résidence, pour être licite, doit remplir cumulativement les deux conditions suivantes :
1- La clause doit être justifiée par la nature des tâches qui sont confiées au salarié par l’employeur ;
2- La clause ne doit pas être disproportionnée par rapport au but recherché.

Ainsi, la chambre sociale de la Cour de cassation a déclaré nulle et non avenue la clause de résidence insérée dans le contrat de travail des gardiens d’immeuble, alors que ceux-ci pouvaient exécuter les tâches qui leur étaient confiées tout en habitant à l’extérieur de leurs lieux de travail (Cour de cassation, 13 avril 2005, n°03-42.965).
Dans le même sens, cette même chambre sociale a déclaré illégale la clause de résidence insérée dans le contrat de travail d’un avocat l’obligeant à fixer sa résidence au lieu d'implantation du cabinet employeur en se fondant sur la seule nécessité d’une «bonne intégration de l’avocat dans l’environnement local». (Cour de cassation, 12 juillet 2005, n°04-13342).
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 19:42
salut flatfab

ça je ne le savais pas mais chez nous c'est comme ça mais je me suis renseigne auprés de l'inspection du travaille il y a un petit moment qu'importe le liue ou tu bosses avec une voiture de fonction ton bosse peut te demander de payer des frais. Bon maintenent tu me fais doute !!!!!!!!!!!! ouai c'est complique. 12.50 Euros brut à paris pardon te de dire que c'est toi que te fait exploité sur des heures de conduite qui sont à plus de 50?00 euros par heures. Il a du po 45?00 euros de primme pour une réussite chapeau le bosse, ché nous peau de cul!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je fais beaucoup d heure mais rien au bout, je récupère...
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 19:45
royale a écrit:12.50 Euros brut à paris pardon te de dire que c'est toi que te fait exploité sur des heures de conduite qui sont à plus de 50?00 euros par heures.
Je n'ai jamais dit que je travaillais à Paris, mais "en région parisienne", en l'occurrence à 35 km de Paris.
Et l'heure de conduite était à 45 euros.
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 19:50
oui flatfab y a combien de temps que tu étais mono, j'ai un pot qui bosse à nanterre c'est pas le tarif raconte pas trop de conneries
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 19:54
royale a écrit:oui flatfab y a combien de temps que tu étais mono, j'ai un pot qui bosse à nanterre c'est pas le tarif raconte pas trop de conneries
On va se calmer tout de suite : ce n'est pas exactement mon style d'affirmer des choses que je ne peux prouver.
Donc, tu descends d'un ton, merci.

J'ai quitté l'auto-école où je travaillais début juin dernier. Je ne pense pas qu'ils aient soudainement relevé leurs tarifs de 10 euros en deux mois...
Comme tu le sais, les prix sont libres, chaque école est libre de fixer les siens.
De plus, Nanterre (92) est assez différent de Conflans-Sainte-Honorine (78).
Enfin, j'étais encore "débutant" dans le métier et dans le poste. Mes collègues plus âgés et plus anciens gagnaient plus que cela, bien sûr.
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 20:04
je ne voulais pas t'agresser, je te dis ce que je pense, maintenant tu pourrais etre plus convivialle. Par contre j'ai une question, ton bose te paye ton transport pour aller au tuff ? moi aussi je ne me plein mais ou je bossais chez confo c'ete encore pire, notre boulot est dur mais je ne vais pas change, pourtant j'ai un metier de soudeur à la base (Marine) et ça c'est terrible.
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 20:08
royale a écrit:je ne voulais pas t'agresser, je te dis ce que je pense, maintenant tu pourrais etre plus convivialle.
Je le suis quand on l'est avec moi.

Par contre j'ai une question, ton bose te paye ton transport pour aller au tuff ?
Actuellement, non.
Comme je travaille maintenant dans une école moto qui ne fait pas de permis B, nous n'avons pas de voiture d'école. Chacun vient avec sa moto.
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 20:13
avec la moto ecole ? et ton boulot c'est mieux ? J'aurai aimé la moto mais ches nous c'est réservé soit disant au élites de la formation B, je suis titulaire des mentions 2 roues et groupe lourd, mais je fais fais que de la bagnole mais bon j'aime ce que je fais.
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 20:16
J'ai commencé en ne faisant que du B, puis j'ai changé d'établissement pour faire aussi du A, mais je n'en faisais pas assez à mon goût.
Donc j'ai changé d'établissement et de région pour ne faire que du A.

Si tu possèdes les deux mentions, pourquoi ne pas changer d'employeur ?

Désolé Maxence, on s'écarte du sujet initial...
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 20:57
tu ne réponds pas aux quetions !!!!!!!!!!!
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 20:59
desole je nai pas vu ton messages précedent.
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Dim 21 Aoû - 21:03
Nnn je ne souhaite pas changer pour la seule et unique raison j'ai une maison quatre enfants et si je dois partir à 40 kms de chez moi je crois que je perderais beaucoup. La prosimité c'est le mieux mai chacun voi midi à sa porte
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Lun 22 Aoû - 10:22
Merci à vous deux! Je vois que l'ai lancé un sujet qui donne lieu à des débats passionnants!!!......... Very Happy
Je reprends demain le boulot. On va voir ce qui se passera! Le nombre d'heures que je fais depuis 3 ans, commence à me dégoûter du boulot et ça c'est pas bon!
Je me demande même si je ne vais pas arrêter et faire autre chose.
>Pour répondre à ta question Flatfab, je suis payé 45€ pour réussite au permis à hauteur de 3 élèves maxi par moi. Mais difficile à atteindre car l'employeur est malin, bien souvent on se partage les élèves avec mon collègue donc donc ce cas pas de prime; même partagée.
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Lun 22 Aoû - 21:03
ouai c'est normal t'inquiète, mais je ne conais pas ou on est le mieux a ce jour? ce matin je discutais avec une nouveau mono qui est arrivé dans ma boite et un qui part. Il va reprendre son ancien boulot (macon) et je lui et dis t'es malade!!!!!!!!!! imagine ! il m'aurai dit qu'il allait dans un bureau ou autre mais pas ca quoi!!!!!! enfin c'est son choix. De toute facon ci tes pas bien change de boulot maxencedu17. Nous pas de prime, mais c'est a la 1ere examen ou...

C'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais si vous n'avez pas les memes eleves c'est normal. Moi je voudrais bien que mon donne cet objectif au moins ca motive et puis tu peux négocier, bon je t'embete pas plus fais ton choix mais je pense que tu n'a pas un mauvais bos, par rapport à moi.
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Mer 24 Aoû - 19:56
Salut, alors se retour au boulot ! ca s'est pasé comment ?J'ai pu de nouvelles de TOI a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Mer 24 Aoû - 22:19
Dur dur le retour! je n'ai plus ou presque plus plus de motivation. Par contre, bonne nouvelle l'URSSARF confirme que mon patron n'était pas dans l'obligation De déclarer le vh en avantage en nature. Je suis impatient de lui donner le courrier! Je pense qu'il va être un peu gêné ( bien que j'en doute). Tout ça pour te dire que je vais partir de la boite et faire toute autre chose. Cette fois ci c'est décidé!), enfin je pense! No
avatar
royale
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Jeu 25 Aoû - 21:45
AH, enfin tu t'es décidé, ben voilà!!!!!!moi je garde se boulot, je fais peut-etre une conerie mais quoi faire, dur dur en ce moment mais bon, apparament le boulot va mal partout. ON sai se qu'on laisse mais jamais ce que l'on prend. Enfin ton choix c'est surement le meilleur tien moi au jus de ton niouveau job, jai etait content de dialoguer honetement avec toi.
avatar
MAXENCEDU17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question Empty Re: véhicule pour les trajets domicile-travail remis en question

Ven 7 Oct - 20:36
Rebonjour!

Je quitte le métier dans quelques semaines. On s'est mis d'accords avec mon employeur et on a décidé de faire une rupture conventionnelle de contrat. En route vers de nouvelles aventures et pour le moment, je n'ai aucuns regrets de quitter ce métier qu'auparavant j'aimais!!!!!

Bon courage à tous!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum