Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
CeRVoCaiNe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011

Indépendant avec vehicule : assurance ? Empty Indépendant avec vehicule : assurance ?

Lun 12 Sep - 11:52
Salut à tous,



Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous exerce en indépendant avec son propre véhicule car c'était mon



projet. Mais il s'avère qu'assurer le véhicule semble impossible sans agrément "auto-école". J'ai également



pensé à détourner le problème en prétendant exercer une activité loueur "véhicule double commandes", mais



là non plus point de salut...



Désolé si le sujet à déjà été abordé, mais je trouve pas de moteur de recherche sur le site, ce qui rend ma



recherche difficile. La seule solution que j'envisage donc serait de vendre mes services en tant



qu'enseignant pur, en utilisant le vehicule de l'auto école cliente, ou avec mon propre véhicule mais en le



faisant assurer par l'auto école... Est-ce envisageable ?
avatar
CeRVoCaiNe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011

Indépendant avec vehicule : assurance ? Empty Re: Indépendant avec vehicule : assurance ?

Lun 12 Sep - 12:05
Bon j'ai trouvé le moteur de recherche... lol. Mais pas la réponse à mes questions...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Indépendant avec vehicule : assurance ? Empty Re: Indépendant avec vehicule : assurance ?

Mar 13 Sep - 18:48
aucun problème pour assurer un véhicule AE sans agrément.

MAIS !! j'ai peur quen cas d'accident responsable avec un élève il y ai un problème...? car bien sûr pas d'agrément.

Moi je ne fait pas de prestation avec mon véhicule.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Indépendant avec vehicule : assurance ? Empty Re: Indépendant avec vehicule : assurance ?

Mar 13 Sep - 19:53
Pas eu de soucis pour assurer mon véhicule scratch assurrance qui couvre les élèves ainsi que l'IPC, de plus les élèves sont normalement assurer par l'A.E également Wink
avatar
CeRVoCaiNe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011

Indépendant avec vehicule : assurance ? Empty Re: Indépendant avec vehicule : assurance ?

Jeu 15 Sep - 7:30
benj a écrit:Pas eu de soucis pour assurer mon véhicule scratch assurrance qui couvre les élèves ainsi que l'IPC, de plus les élèves sont normalement assurer par l'A.E également Wink



Salut Benj, pourrais tu me fournir des pécisions sur ton contrat d'assurance (nom de la compagnie ou du courtier) ainsi que sur ton statut : auto-entrepreneur ? En effet je souhaite proposer un pack complet aux auto-école sans qu'elles soient obligées d'assurer mon véhicule à ma place vu que moi personne ne veut m'assurer pour cette activité...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Indépendant avec vehicule : assurance ? Empty Re: Indépendant avec vehicule : assurance ?

Jeu 15 Sep - 7:46
Salut, en ce qui concerne la compagnie je te la donne part mp car je n'aime pas faire de pub.
En effet je suis auto entrepreneur ( pour l'instant ) et d'ailleurs je regrette le choix d'avoir pris le véhicule car j'aurais eu assez de travaille sans.
De plus, étant auto entrepreneur je ne peut le déduire des charges Sad je pense donc ne pas le renouveler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum