Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Lun 19 Sep - 18:11
C'est la question que je me pose quand je vois certains de mes élèves ouvrir les portières de la voiture sans se soucier de ne pas donner des coups de portières aux véhicules garés à côté... Question

A part leur répéter de faire attention, de mettre la main pour retenir la portière et de leur montrer à quoi ressemble une voiture qui en a reçu plein, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Ca paraît insignifiant mais cela fait quand même partie de PNF que de leur apprendre comment se comporter aux abords de la voiture.

Si vous avez des idées ou des astuces à donner à ce sujet, je prends!!!
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Re: Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Lun 19 Sep - 19:27
peut etre leurs en parler quand ils sont en code, en poids lourds le premier jour d'entrée de formation on passe une heure a parler du réglement intérieur du centre et des régles à respecter, du style pas de gobelet à café dans les salles, papier dans les poubelles mégot dans les cendrier, pas fumer dans les véhicules, bref des régles de savoir vivre de base
avatar
Invité
Invité

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Re: Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Lun 19 Sep - 20:09
Oui, à part continuer à insister et répéter cesse, rien d'autre à faire je crois !
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Re: Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Mar 20 Sep - 6:46
Perso, je leur ai dit qu'ils étaient tenus responsable des dégradations qu'ils pouvaient causer au véhicule. (sauf accident bien sur)
Donc en clair, les plaisantins qui s'amusent à mettre la clef de contact dans la serrure au lieu d'appuyer sur le bouton automatique (belles rayures sur la carrosseries), laisser sa portière taper dans le véhicule d'à côté, Je leur interdit de sortir de la voiture lorsqu'il y a des véhicules en mouvement autour de nous.
Mais y en a ce sont des têtes de mules..

Surconsommation (généralement quand ils ont le pied lourd je leur dit "tu viens de mettre XX euros par la fenêtre là"!)
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Re: Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Ven 23 Sep - 19:42
OLY a écrit:
Si vous avez des idées ou des astuces à donner à ce sujet, je prends!!!

Je ne sais pas si tu es le patron de l'auto-école ou pas, mais si c'est le cas, tu rajoutes une clause sur les contrats de formation qui prévoit une indemnisation totale ou partielle des dégâts causés sciemment au véhicule.

Ma patronne fait ça pour les cartes individuelles des élèves pour le code en salle. Si la carte est perdue ou détériorée, l'élève en repaye une autre. Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil pour les véhicules.

De toute façon, les gens qui n'en ont rien à cirer d'abimer du matériel qui n'est pas à eux ne comprendront jamais les remarques qu'on peut leur faire (et ça je le dis en connaissance de cause quand je vois l'état de la salle de code et des boitiers mis à disposition), alors ne perds pas ton temps et ton énergie avec ces personnes là et fais les payer. Chaque établissement a quand même une image à véhiculer; si c'est celle de véhicules abimés, la pub ne va pas être terrible.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Re: Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Ven 23 Sep - 21:04
Merci de vos idées.

Loadrunner, déjà bienvenue sur le fofo. Sinon, je ne suis pas patronne.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Re: Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Dim 27 Mai - 19:02
Je déterre ton sujet, pour apporter ma façon de voir:

moi je me pose la même question avec une en plus :Les a-t-on éduqués, je veux dire leurs parents, à faire attention en ouvrant les portières de leur voiture ?

pas sur: il n'y a pas longtemps, j'étais en"bilan" avec mon élève et une jeune fille monte dans la voiture d'à coté non sans oublier d'envoyer sa portière cogner dans la 207.
Pas d'excuse.... je fais baisser la vitre à mon élève fais signe à la demoiselle qui nous regarde de faire pareil.

je lui dis :"vous pourriez faire attention , et peut être vous excuser d'avoir tapé la voiture."

Et la maman de répondre :"ah bon elle a tapé, pardon j'avais pas fait attention "
la jeune fille s'est excusée à la suite.

Moi j'ai toujours fait en sorte que mes enfants ouvrent avec précaution les portières, pour leur apprendre à faire attention au matériel des autres ,mais aussi aux autres: les piétons qui passent à coté, les deux roues : un coup de portière ça fait mal !

De plus il n'y a qu'a regarder ce que certains conducteurs indélicats font:

- coup de portière : on ne sait pas les retenir quand il y a du vent par exemple
on les ouvre sans regarder si on peut !
- on se rate sur stationnement et on te laisse une belle bosse sur la carrosserie, sans laisser d'adresse
etc.... etc....

Sérieusement croyez vous de tels personnages capables d'éduquer leur progéniture au respect du bien d'autrui ....

Moi je ne crois pas , du coup encore à nous de palier au manque d'éducation de certains parents ma pauvre Oly, pas simple tout ça.

mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Re: Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Dim 27 Mai - 19:13
ma voiture personnelle est noire ( beau mais fragile à souhait ) , et toute neuve ( 7 mois ) . Je la laisse sur les parkings à coté de l'agence , en prenant soin de la mettre sur emplacement non dangereux ( large , bien garée etc ) . Et bien il faut voir les impacts sur les portières ( au grand dam de mon cher et tendre Embarassed ) .

J'ai toujours fait comme vous attention quand j'ouvre une portière ( que ce soit avec ma propre voiture ou voiture de fonction ) , mes enfants le font aussi .

Malheureusement pas tout le monde , et ils s'en foutent royalement , surtout quand leur voiture a eux ne risque plus rien, vu son état pale .

Comme pour tout , plus aucun respect sur rien pour certains . Désespérant !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ? Empty Re: Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Dim 27 Mai - 20:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis bien d'accord , un fois avec ma voiture perso , je venais de monter dedans pour partir, pas le temps de m'attacher qu'un véhicule tape en se stationnant;Du coup je redescend et je vais voir si ça a endommagé ma carrosserie.
et là l'autre aimable me dit:Pas question que je fasse un constat , elle a rien te caisse
il avait fait une bosse dedans; et il ajoute à Paris elles sont toutes comme ça
du coup je lui dit eh ben si c'est constat ou les gendarmes;ici on n'est pas à Paris, je prends votre plaque; ça l'a calmé, je me suis fait traiter de "P .....asse" au passage mais tant pis

A bas ces comportements, de l'art d'apprendre à assumer ses bêtises et à prendre ses responsabilités!
Qui casse paie , remplace: dédicace à mon papa ( c'est ce qu'il disait toujours.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum