Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mes questions et mon parcours... Empty Mes questions et mon parcours...

Jeu 22 Sep - 7:16
Bonjour à tous
Voilà sur un autre poste vous parlez de nos conditions notamment accepter un poste à 9 euros.Les patrons s'en mettent pleins les poches moi je dit oui.Ils ne pensent qu'à ça.Comment voulez vous rester un enseignant(te) motivé dans ces conditions.Sauf si bien-sur on fait ce métier comme ça sans aucune conviction (on se promène).J'ai fait mes débuts à 9 euros mi-temps pour moi cela me convenait mais j'ai vu arriver la suite.Je suis motivée veut montrer que j'en veux code+bureau pour varier , apprendre et gérer multiples situations.Je ne vais pas mentir je pensais que le salaire allait suivre(quelle naïveté de ma part).Des patrons sympa qui me disait oui attend nous sommes dans une situation compliqués.
Ok ils investissent dans l'ouverture d'une autre auto école et moi toujours rien si un nouveau contrat de 35h voir plus et je suis augmentée ouah!!!!!!9.24 de l'heure eh bien si c'est ça la reconnaissance de mon investissement personnel.J'ai eu la possibilité de partir et bien j'ai sauté sur l'occas.Maintenant chômage et mon métier me manque.Ailleurs c'est pareil mais je garde espoir de tomber sur un patron juste.
Je suis d'accord il ne faut pas accepter mais quand on voit la situation actuelle as-t-on vraiment le choix?
Vais je finir comme beaucoup soit changer de métier(pour l'instant hors de question) ou bien accepter les desiderata de ces chers patrons?(des employés qui bossent et ferment leurs.....)
Sur ce je vous souhaite un bon courage Wink
avatar
Invité
Invité

Mes questions et mon parcours... Empty Re: Mes questions et mon parcours...

Ven 23 Sep - 20:28
Pas bien joyeux ce message sosso54.

J'espère que tu vas trouver un autre post assez vite. Malheureusement, on le sait, on ne fait pas ce métier pour le salaire (comme pour beaucoup d'autres métiers d'ailleurs).

Même après 17 ans de métiers je me demande encore quand je pourrais espérer une évolution !
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Mes questions et mon parcours... Empty Re: Mes questions et mon parcours...

Sam 1 Oct - 22:11
Dans mes débuts d'enseignants, je suis tombé sur une école véreuse ... près de chez toi.
Puis, suite au stage pendant le formation, j'ai été sollicité par l'établissement qui m'avait accueilli. J'y ai posé mes conditions (raisonnables).
J'y ai appris plein de choses, j'ai sollicité des formations (les fameux 3 jours PNF entre autres), j'ai obtenu d'être IDSR dans le cadre du programme REAGIR (à l'époque, aujourd'hui devenu ECPA), j'ai examiné des candidats au Bepecaser .... J'étais payé par mon employeur pendant ces interventions.
J'ai eu l'occasion de mettre en place une formation au sein d'un CAT auprès d'une population de déficients intellectuels (plus ou moins importants). Le programme était à faire, les négos à faire, montage de dossier pour une participation de financement auprès du PDASR .... Au final, j'ai tout fabriqué, je n'ai pas compté mes heures. Mais j'ai eu la reconnaissance (et aussi financière), et deux "déficients" ont depuis obtenus leur permis de conduire. A l'époque, je crois que l'on vendait l'heure de formation 240 francs auCAT, alors qu'une heure voiture se vendait environ 120 francs !

Il y a encore aujourd'hui des choses que je ne sais pas faire. Cela s'apprend si on y investit du temps, de l'énergie et parfois un peu d'argent.

A toi d'essayer de trouver l'ouverture. Souvent, le dirigeant est intéressé par les divers projets, mais ne sait pas faire, et n'en a pas le temps. Je ne savais pas faire non plus....

Quand je vois sur Internet que des nouveaux Bepecaser se séparent de leurs ouvrages de formation, alors qu'ils peuvent si utiles pour élaborer des projets !!!!!

Mais il y a un point de départ : qu'est-ce que tu attends de ce Bepecaser et des différentes ouvertures possibles ?
Je crois que la formation initiale du conducteur est aujourd'hui la pire. Pas de reconnaissance sociale ou financière, une administration qui a une emprise sur cette formation (et même quand elle fait des erreurs, cette administration arrive à rendre l'école de conduite responsable de son erreur à elle). C'est aussi très fatigant, et les élèves ne sont pas toujours d'une grande motivation ! Cette formation est nécessaire, et elle permet au Bepecaser d'essayer d'apprendre et de comprendre ... Mais j'insiste, ce ne doit être qu'un tremplin ! Sinon, l'ennui gagne vite ! Et la démotivation !

Aujourd'hui j'ai compris que tous les plans de carrière proposés par mes employeurs étaient pipos. Le meilleur plan de carrière, c'est celui que j'essaye de me définir !

A toi peut être ... Accepte les désidératas de ton employeur, mais propose lui quelque chose de plus ! Bien évidemment contre retour ! Réfléchis, et tu trouveras certainement des idées ... La réponse ne sera probablement pas dans la formation du permis de conduire !!!

Bien évidemment, tout ceci n'engage que moi !
Laurent
avatar
Invité
Invité

Mes questions et mon parcours... Empty Re: Mes questions et mon parcours...

Dim 2 Oct - 15:23
Oui Laurent comme tu dis pas de reconnaissance sociale ou même financière.Tu sais j'ai proposé des solutions je me suis investie (stage code par exemple)et c'était intéressant.Et je donnais toujours plus sans rien avoir en retour et c'est vite devenu le hic et surtout quand tu sais que ton collègue arrivé plus tard certes avec plus d'expérience payé bien mieux que moi(pour le même boulot).
Comme dans la pub je me suis dis tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice Very Happy gentille mais pas con.
Tout ce que je sais actuellement c'est que je souhaite rester dans ce domaine c'est vrai le bepecaser est un tremplin et à chacun de faire sa propre ptite route.
Donc à moi d’être à l’affût de la moindre info pour continuer.
Merci Laurent

C'est vrai qu'en me relisant erual un peu démotivant tu sais ce n'est pas le salaire qui m’embête le plus si tout le monde était logé à la même enseigne pourquoi entre chaque boite il peut y avoir de grosse différence pour expérience équivalente.Et pour l'évolution il faut la saisir quand on nous la propose bien-sur.
Bon courage à toi
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Mes questions et mon parcours... Empty Re: Mes questions et mon parcours...

Dim 2 Oct - 16:31
Des patrons sympa qui me disait oui attend nous sommes dans une situation compliqués.
tu sais sosso54 je pense que les 3/4 d'entre nous on entendu cette phrase : c'est jamais le bon moment
perso j'ai eu des déboires avec mes 2 ex patrons dont un aux prud'hommes mais au dernier moment (2 ans d'attente quand même) il m'a proposé une transaction financière pour que je me taise. Et mon sentiment sur la profession était telle que j'ai eu une période sombre où j'ai repris mon ancien taf et juré de ne pas reprendre car pour ma part il règne une hypocrisie latente dans le domaine...
finalement j'ai été contacté par un collègue qui me connait bien car on a passé le BEPECASER ensemble et il a ouvert sa propre AE donc il m'a proposé un poste d'enseignant bien rémunéré (300 euros de plus que les propositions de mes ex patrons véreux...) avec financement du permis moto et de la mention chose que j'avais négocié auparavant et qui n'a pas été tenu car ils savent comment nous amadouer!
conclusion faut tomber sur un patron correct chose qui est très rare ou monter sa propre AE
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Mes questions et mon parcours... Empty Re: Mes questions et mon parcours...

Ven 21 Oct - 17:39
J'espère que ta situation va vite s'améliorer sosso.
Pour ma part, quand je dois claquer une porte, c'est que j'en ai entre-ouvert une autre. On sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on va retrouver.

Je pense néanmoins que nous évoluons, malgré la crise, dans une profession où l'offre est inférieure à la demande, ce qui peut jouer en la faveur d'un demandeur d'emploi pour poser certaines conditions (salaire, véhicule...)
Une place vacante, c'est un véhicule qui est immobilisé, donc des frais mal amortis, et aussi un manque à gagner pour l'auto-école (l'établissement et son gérant). Et un patron d'auto-école aura vite fait le calcul entre un poste vacant depuis 6 mois avec la perte qu'il a engendré, et une monitrice qui arrive et veut une rémunération 0.50ct de plus à l'heure que ce que l'annonce propose.
on vit dans une société où il faut y aller au culot pour décrocher des jobs, alors vazy, t'as rien à perdre! Smile
avatar
Invité
Invité

Mes questions et mon parcours... Empty Re: Mes questions et mon parcours...

Ven 21 Oct - 18:34
Merci à tous pour l'instant je réfléchis bien-sur pas trop risque de surchauffe Smile
En tout cas je ne lâcherai pas et je trouverai Wink
A nous de trouver notre ptit bout de chemin, avec les outils que l'on a, dans ce monde de brut.
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Mes questions et mon parcours... Empty Re: Mes questions et mon parcours...

Sam 22 Oct - 17:09
Domage que mon activité ne génère pas assez d''inscriptions et de chiffre pour l'instant. Ma secretaire est payée 11 euros brut. Si je devais embaucher un enseignat je pense le payer au moins 12 euros. Je pars du principe que quand la vie de l'employé va, son boulot ne sera que bon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum