Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grève en vue Empty Grève en vue

Sam 8 Oct - 21:15
A partir du 17 octobre, certains IPCSR et Délégués seront en grève ...

Laurent
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Dim 9 Oct - 7:30
Pourquoi ?? scratch
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Dim 9 Oct - 12:00
Ah ?

Parce qu'il faut une raison valable ?
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Dim 9 Oct - 12:25
laurent a écrit:Ah ?

Parce qu'il faut une raison valable ?

pas nécessairement, mais ils ont sans doute des revendications ?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Dim 9 Oct - 12:27
Mince j'étais avec des inspecteurs hier soir si j'avais su ça avant je leur aurais demandé..... drunken
avatar
Invité
Invité

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Dim 9 Oct - 12:44
certains ?

Où ? (à part paris comme d'hab)
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Lun 10 Oct - 8:09
Dans mon département on ne parle de grève des inspecteurs , mais y a des bruits sur une manifestation de moniteurs début novembre ....
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Lun 10 Oct - 18:50
padpanik a écrit:
laurent a écrit:Ah ?

Parce qu'il faut une raison valable ?

pas nécessairement, mais ils ont sans doute des revendications ?

http://snica-fo.org/home/
Mais je n'en connais pas les revendications.

Laurent
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Lun 10 Oct - 19:20
Merci . Le lien exprimant leurs revendications se trouve ici : http://cjoint.com/?AJkuKGZ1rxL




Le sort en est jeté…

Après 4 ans de négociations, dont 2 ans consécutifs de courriers et promesses non tenues de
notre administration, le temps est venu.
Nous aurons largement démontré notre capacité à dialoguer et négocier mais face à un tel
manque de considération, d’indifférence et de mépris, il est temps de réagir.
Alors que la DSCR nous a demandé depuis 2008 et sa réforme du permis de conduire de changer
notre méthode d’évaluation, notre CEPC pour le permis B avec l’objectif désastreux qu’on connaît
de 66% de réussite en baissant le niveau d’exigence,
Alors que de nombreux IPCSR se sont engagés dans la réalisation d’examens supplémentaires
pour satisfaire les besoins en place d’examens des usagers,
Alors que la transcription de la directive européenne moto et poids lourds s’annonce à nouveau
comme une contrainte pour les IPCSR et DPCSR avec des CEPC plateaux et autres inépties…
Rien n’est fait en faveur des IPCSR et DPCSR !
On doit toujours répondre présents, supporter des réformes absurdes et inadaptées, mais quand on
demande la juste reconnaissance de nos missions avec un reclassement en B+ pour les IPCSR ou
un meilleur déroulement de carrière pour les DPCSR : l’administration refuse de répondre à nos
attentes.
Pour le SNICA-FO, il est temps de lui montrer que nous méritons mieux.
Prendre son destin en mains, améliorer son pouvoir d’achat, son déroulement de carrière et à terme
sa retraite, nécessite de pouvoir se faire entendre et se faire respecter.
C’est pourquoi, à l’unanimité des membres de la Commission Exécutive, le SNICA-FO appelle à la
grève illimitée l’ensemble des IPCSR et DPCSR (fonctionnaires et contractuels) à compter du
lundi 17 octobre 2011.
Chacun fera son choix mais pour gagner, nous devrons être nombreux.
Fiers d’être IPCSR et DPCSR, fiers de relever la tête, le 17 octobre TOUS en GREVE avec le SNICA-FO.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Lun 10 Oct - 19:34
Merci pour cette contribution
Laurent
avatar
Invité
Invité

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Lun 10 Oct - 20:25
il donne le permis maintenant, aaaaaaaah bon j'avais pas remarqué ^^.

Bah on a qu'à les envoyer en stage moniteur pendant 1 mois dans des zones difficiles, ça va les calmer ^^
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Mar 18 Oct - 19:57
sur http://snica-fo.org/home/

18 octobre 2011 :

2ème jour de grève !

Un 2ème jour de grève avec un taux toujours aussi exceptionnel de 70% de grévistes au regard des IPCSR programmés en examen.

Des actions toujours soutenues et médiatisées dans plusieurs départements. Avec une mention particulière à l’émission « les Grandes Gueules » sur RMC. Vous pourrez l’écouter dans actualités (cliquer ici et sélectionner 12h-13h) et après l’interview du Secrétaire Général du SNICA-FO, le Ministre de la Fonction Publique François SAUVADET annonce vouloir sortir du conflit et relancer le dialogue. Passage aux actes, Monsieur le Ministre…

Hier, le MEDDTL a diffusé un communiqué annonçant 50,26% de grévistes. Ce chiffre inférieur aux nôtres s’explique simplement par le fait que l’administration ramène le pourcentage de grévistes à l’ensemble de l’effectif (incluant donc les agents en congés, récupérations, RTT, formations, etc.). Néanmoins, ce chiffre « administratif » est exceptionnel et certainement le plus élevé de ces dernières années, tous secteurs confondus, c’est tout dire !

Rappelons si c’est nécessaire que le SNICA-FO n’appelle pas les IPCSR ou DPCSR en arrêt maladie ou en congés à cesser le travail. L’objectif est ZERO examen du permis de conduire, jusqu’à l’aboutissement de nos revendications.

L’administration vient de prendre contact avec nous. Un 1er contact téléphonique a eu lieu aujourd’hui à 17h15 avec la Directrice des Ressources Humaines et un autre contact (peut-être un rendez vous) est prévu pour demain.

La DRH prévoit un courrier pour formaliser ses engagements mais nous devrons être prudents. En particulier sur le fait que tout engagement devra être validé par le Ministère du Budget.

Finies les promesses, place aux écrits validés au plan interministériel !

Plus vite, l’administration répondra à nos revendications, plus vite les candidats aux permis de conduire pourront passer leur examen et les IPCSR et DPCSR percevoir l’intégralité de leur salaire.

Jeudi 20 octobre 2011, nous préparons un grand rassemblement national. Le lieu et l’heure sont connus de vos seuls délégués syndicaux, rapprochez-vous d’eux. Venez nombreux, nous allons effectuer une action mémorable pour nos interlocuteurs.

Unis, solidaires autour de leur syndicat majoritaire, le SNICA-FO, les IPCSR et DPCSR vont gagner ! Mais pour cela, nous devons continuer et maintenir un taux élevé de grévistes !

Demain, 3ème jour de grève à cause de l’administration…
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Mer 19 Oct - 18:55
laurent a écrit:le SNICA-FO n’appelle pas les IPCSR ou DPCSR en arrêt maladie ou en congés à cesser le travail
Ben, encore heureux... paske je ne vois pas comment des gens qui ne travaillent pas pourraient cesser le travail !
lol!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Mer 19 Oct - 19:04
Ils expliquent, en disant cela, que l'administration compte les grévistes par rapport à l'ensemble des effectifs !

Maintenant, lorsque j'en vois certains au boulot, j'ai l'impression qu'ils sont en congés ....
avatar
Invité
Invité

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Mer 19 Oct - 20:09
Ma patronne qui me dit tout à l'heure: "Tu sais ils ont pas torts ils font quand même passer tous les permis ça fait du boulot"....

Et alors? Ils gagnent 1fois et demie ma paye et se tapent pas toute la formation de l'élève....Et tous les permis ou pas ça fait quand même 35h à la fin de la semaine.

J'a rien contre les inspecteurs mais pourquoi leur travail serait réévalué et pas le notre? Ils veulent que leur niveau soit requalifié en Bac+2 pour gagner +? Ok ben moi j'aimerai bien avoir le titre de docteur avec mon BEPECASER si possible.

Bref...Petit coup de gueule. Prévenu hier à 18h15 que les permis seraient annulés le lendemain matin à 8h. Oh mais c'est super sympa d'avoir prévenu!!! Et mes élèves qui ont pris des journées, ont du prendre le train et des leçons de conduite ils font quoi?...
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Mer 19 Oct - 20:15
Agamemnon a écrit:Ma patronne qui me dit tout à l'heure: "Tu sais ils ont pas torts ils font quand même passer tous les permis"
Alors même qu'ils ne les ont même pas forcément réussis, d'ailleurs.

Cela ne vous révolte pas que des IPC évaluent des candidats aux permis A, C, D, EC, etc. sans être capables de faire ce qu'ils évaluent ?
Comment un inspecteur peut évaluer correctement un motard en circulation sans avoir jamais avoir lui-même conduit une moto ??
Pour le plateau, c'est encore faisable, les critères sont objectifs. Mais rien que sur le principe, se donner la responsabilité d'évaluer un candidat au permis A alors qu'on serait soi-même incapable de réussir un slalom lent, je trouve ça inique et totalement dénué de crédibilité.

On demande aux Bepecaser de détenir le permis de conduire de la catégorie concernée (sans aucune condition d'ancienneté, ni d'expérience, d'ailleurs, ce que je trouve regrettable), mais pas aux IPCSR.
Y a pas comme une contradiction, là ?
avatar
Invité
Invité

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Mer 19 Oct - 20:36
bienvenue dans la fonction publique , il n'y pas de gestion pointue des compétences.
avatar
Invité
Invité

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Mer 19 Oct - 20:52
FlatFab a écrit:...

On demande aux Bepecaser de détenir le permis de conduire de la catégorie concernée (sans aucune condition d'ancienneté, ni d'expérience, d'ailleurs, ce que je trouve regrettable), mais pas aux IPCSR.
Y a pas comme une contradiction, là ?

Malheureux, que dis-tu la, quand j'ai exprimé la même opinion au BPK, la bafm a failli me brûler sur le bûcher !
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Jeu 10 Nov - 18:06
Plus de grève apparemment, Quelqu’un saurait-il ce qu'ils ont obtenu?
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Jeu 10 Nov - 19:16
chez moi ils sont plus en grève mais en arrêt maladie (2 sur les 3 ipcsr) Evil or Very Mad
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Jeu 10 Nov - 19:29
S'ils sont malades, c'est qu'ils vont bien !!!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Ven 11 Nov - 11:45
FlatFab a écrit:
Agamemnon a écrit:Ma patronne qui me dit tout à l'heure: "Tu sais ils ont pas torts ils font quand même passer tous les permis"
Alors même qu'ils ne les ont même pas forcément réussis, d'ailleurs.

Cela ne vous révolte pas que des IPC évaluent des candidats aux permis A, C, D, EC, etc. sans être capables de faire ce qu'ils évaluent ?
Comment un inspecteur peut évaluer correctement un motard en circulation sans avoir jamais avoir lui-même conduit une moto ??
Pour le plateau, c'est encore faisable, les critères sont objectifs. Mais rien que sur le principe, se donner la responsabilité d'évaluer un candidat au permis A alors qu'on serait soi-même incapable de réussir un slalom lent, je trouve ça inique et totalement dénué de crédibilité.

On demande aux Bepecaser de détenir le permis de conduire de la catégorie concernée (sans aucune condition d'ancienneté, ni d'expérience, d'ailleurs, ce que je trouve regrettable), mais pas aux IPCSR.
Y a pas comme une contradiction, là ?

J'aime pas bien ce que tu écris fiatfab : Les IPCSR doivent avoir la ou les catégorie de permis plus les accréditations pour pouvoir faire passer les épreuves de la dites catégorie.
Quand on sait pas on n'écrit pas n'importe quoi. C'est un peu limite.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Grève en vue Empty Re: Grève en vue

Ven 11 Nov - 13:52
a ce jour les ipcsr ont juste le niveau permis pour les catégories A et groupe lourds, c'est flagrant en groupe lourds que certain seraient pas capable techniquement de faire certaine chose, mais en meme temps on leur demande surtout d'évaluer un comportement et pour ça pas forcément besoin d'etre au top sur la technique et pour la technique il y a le plateau et la c'est facile à évaluer, alors le système est peut etre pas parfait mais à moins que quelqu'un ai une idéepour faire mieux on va se contenter de ça
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum