Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Athéna
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2011

Help? pbm sur periode d'essai Empty Help? pbm sur periode d'essai

Ven 21 Oct - 17:51
bonjour, je cherche quelques info,
je vient de me faire bouler dans une période d'essai pour mon CDI. jusque la ça se tient et je suis OK (bien que leur raisons soit bidons, mais passons...), mais, je voulait savoir si ma période d'essai était légale, car j'ai déjà eu 2 CDD pour le même poste, dans la même boite...
Seulement, entre mon CDD et mon CDI j'ai eu 1 mois de chômage et j'ai peur que pour tenter quelque chose, il soit obliger d'avoir des contrats consécutifs... je ne trouve pas de réponse ailleurs pour l'instant, (bientôt j'irai a l'inspection du travail) donc je tente ma chance ici auprès de mes collègues...
merci bien!
Athéna
avatar
betty
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : bretagne

Help? pbm sur periode d'essai Empty Re: Help? pbm sur periode d'essai

Sam 22 Oct - 6:59
Salut a toi Athéna,

Pour moi quand j'ai signer mon cdi, il y avait inclus dedant un mois en période d'éssai....passer ce délait tu peu te dire que tu as été accepter en cdi.

Vue que après tes cdd tu as bénéficier du chomage avant de re signer un cdi , l'employeur a le droit de te faire passer une période d'éssai avant la prise en conte de ton cdi.

Après s'il ne souhaite pas te garder, il fait le bilan et motif du pourquoi ( moi je préfaire qu'il l'explique par courrier pour garder une trace). Et le contrat est annuler.

Pour plus d'info...passe aux permanence de l'inspection du travail, la personne qui acceuil te donnera de plus breff renseignement.
avatar
Invité
Invité

Help? pbm sur periode d'essai Empty Re: Help? pbm sur periode d'essai

Sam 22 Oct - 8:55
Autant que je saches il est interdit de cumuler plus de 2 CDD pour le même poste, si tel est le cas le poste doit obligatoirement passer en CDI.

Je peux me tromper mais cela me fait juste l'effet d'utiliser le système à fond pour avoir quelqu'un qui convient (sinon il n'y aurait pas eu de 2ième CDD j'imagine) sans réellement l'embaucher.

Après les raisons faut demander au patron, peut-être l'ae est-elle limite financièrement ? Ou simplement use-t-il du système à son avantage ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum