Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moniteur indépendant ??

+90
mamievolant
lacenaire
Poulet trop cuit
Nina
Ox_auxiliaire
Elias95
Camil
fredo
Chou3027
sixela
Aspirant
dominic22
vonvon
fabrice f
Roméo91
Bernik29
lemartomalix
Road school
Tali
marie69
Ecaser73
CeRVoCaiNe
clef
lie
enseignant independant
picolo95
Stéphanie
monomkl
Taz Moniteur
olives7
lescargotmasque
coco
wesleyseb
pacermaniac
ntelmaut
dovahkiin
loadrunner
padpanik
laurent
betty
luxkywalker
serge50340
lucho
moniteurmoto
fat
double commande
polaris
mcb64
Nana
marco
bepecaserman
bidibulle
claude19
gedan
AUTOECOLE5
luckygirl
Moreen74
auto école écolo
Nico
Dorian58
eric
PITT
benj
zouzou
OLY
marinho
SOS Auto-école
KINOU
fd82
pierrodactyl
lakaz
Flegmatik
karine
chris4
minimax
Abanéguin
manolo
fantomete
musica
Râleur du 91
ahipapo
mechanical
tonyg
Maryline
noussaya
amandine
papa73
valou
Artoise
zenitone
94 participants
Aller en bas
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 3 Aoû - 18:14
eric a écrit:merci pour tout ces renseignements et ces precisions, c sur que financierement c'est tres interessant, par contre ce qui m'inquiéte c'est que j'aimerais travailler avec un seul patron et apparemment c possible que pendant un an, avez vous plus de renseignements a ce sujet? merci par avance et bonne route a tous

Non aucune limitation dans le temps, moi je travaille actuellement pour 1 patron qui me donne suffisamment de travail.
avatar
eric
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 53
Localisation : nantes

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 13:42
sur un site j'ai lu qu'au bout d'un an avec le meme et seul client en l'occurence son ancien patron, l'etat considérait que 'était un emploi déguisé et redemandait les charges patronales au client donc dans bniotre cas a l'auto ecole.
je vais tel pour en savoir plus et vous tiendrez au courant si il ya du nouveau;
avatar
eric
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 53
Localisation : nantes

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 14:27
Bonjour, j'ai téléphonné a l'ursaff cet aptés midi d'après eux aucun problème pour travailler avec une seule auto école; seul le CA est important pour eux.
j'espere que cette infi vous sera utile, je vous tiens au courant de mon évolution ds mon projet, mais pour l'instant VIVE LES VACANCES
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 16:51
eric a écrit:Bonjour, j'ai téléphonné a l'ursaff cet aptés midi d'après eux aucun problème pour travailler avec une seule auto école; seul le CA est important pour eux.
j'espere que cette infi vous sera utile, je vous tiens au courant de mon évolution ds mon projet, mais pour l'instant VIVE LES VACANCES

Salut c'est une info qui m'interresse là !! c'est pour quel statut que tu t'ai renseingné. Car sur le net, j'ai pu lire que le fait d'être autoentrepreneur et travailler avec un seul patron c'est considéré comme une embauche déguisé, et que l'employeur devra s'aquiter des charges salariales !!
Et je n'ai pas envie que mon client se tape toute les charges d'un coup !!
avatar
eric
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 53
Localisation : nantes

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 17:01
Bonjour, je me suis renseigné aupres de l'urssaf ( du dept 44) pour le statut d'auto entrepreneur et d'apres eux pas de prob pour un seul client, j'ai meme precisé que c'était pour travailler avec mon employeur actuel. il serait interessant que qu'elqu'un tel a l'ursaff d'un autre departement pour avoir un deuxieme avis
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 17:25
yes ben je pense que je vais aller y faire un tour !!! Alors je vais quand même préciser, c'était pour une histoire de facture. Il ne fallait pas facturer sont client tous les mois, sinon c'est ça qu'ils considéraient comme une embauche déguisée. Bref on paye nos charges de nôtre côté donc je ne pernse pas que cela pose probléme.
Mais je vais essayer de voir dés demain matin, je vous ferai signe si jamais j'arrive à les voir !!!
Wink
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 17:29
j'ai lu entre les lignes, car 17 pages, ça fait beaucoup... Mis à part être son propre patron, c'est quoi les avantages ???
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 17:34
Duke Nukem a écrit:j'ai lu entre les lignes, car 17 pages, ça fait beaucoup... Mis à part être son propre patron, c'est quoi les avantages ???

être libre, être sont propre patron, Wink sans pour autant avoir les inconvénients (du local, électricité........), et pouvoir voir différente façon de bosser !!!! Wink
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 17:41
différentes manières de bosser ? ben, si tu as ta méthode, tu vas pas en changer !!!
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 17:44
A vous lire, j'hésite à franchir le pas......
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 17:55
Duke Nukem a écrit:différentes manières de bosser ? ben, si tu as ta méthode, tu vas pas en changer !!!

effectivement !! j'ai ma méthode, mais je suis sans cesse en perpétuelle évolution et parfois discuter avec des personnes qui ont de la bouteille, te permet de voir de façon différente.
Et je me dit que si un jour me vient l'envie d'ouvrir ma propre structure, cela me permettra de moins faire d'erreurs sur certaines choses, car je bose avec des trés bonnes auto-écoles et parfois de trés moyennes (point de vue gestion) !

je pense aussi que la solution de l'indépendance est l'avenir de la formation (si le ministére ne nous pond pas une loie bidon entre temps) et que tous le monde y trouve sont compte !! Wink
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 4 Aoû - 18:05
pas faux... Very Happy
avatar
chris4
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty futur moniteur indépendant

Jeu 5 Aoû - 11:23
Bonjour,

Je compte m'installer comme moniteur indépendant (BEPECASER depuis 1992) prochainement et j'ai plusieurs questions.
1 - Faut-il absolument avoir une voiture auto-école ? Donc pour ceux qui sont déjà lancé, la demande des AE c'est avec ou sans voiture ?
2 - Comment se passe le règlement ? Un règlement à la fin du mois ? Acompte ? Signature d'un devis ou d'un contrat ? Comment se protéger des AE malhonète lors du règlement ?
3 - Travaillez vous pour 1 ou plusieurs auto-écoles ?
Merci pour vos réponses et pour la qualité du forum.

Christophe
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 5 Aoû - 14:11
eric a écrit:Bonjour, j'ai téléphonné a l'ursaff cet aptés midi d'après eux aucun problème pour travailler avec une seule auto école; seul le CA est important pour eux.
j'espere que cette infi vous sera utile, je vous tiens au courant de mon évolution ds mon projet, mais pour l'instant VIVE LES VACANCES

bon j'ai appelé l'ursaff de la réunion, et ils m'ont dit que je devais travailler au moins avec 3 auto-écoles différentes pour justifier du statut d'indépendant !! sinon c'est considéré comme une embauche dissimulée.
Alors là je ne sais plus qui croire, je pense surtout que vu que c'est un nouveau statut personne ne sait rien du tout !!!
Vraiment je commence a en avoir marre d'avoir des interlocuteurs qui ni connaissent rien !! Evil or Very Mad
avatar
eric
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 53
Localisation : nantes

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 5 Aoû - 15:52
lakaz a écrit:
eric a écrit:Bonjour, j'ai téléphonné a l'ursaff cet aptés midi d'après eux aucun problème pour travailler avec une seule auto école; seul le CA est important pour eux.
j'espere que cette infi vous sera utile, je vous tiens au courant de mon évolution ds mon projet, mais pour l'instant VIVE LES VACANCES

bon j'ai appelé l'ursaff de la réunion, et ils m'ont dit que je devais travailler au moins avec 3 auto-écoles différentes pour justifier du statut d'indépendant !! sinon c'est considéré comme une embauche dissimulée.
Alors là je ne sais plus qui croire, je pense surtout que vu que c'est un nouveau statut personne ne sait rien du tout !!!
Vraiment je commence a en avoir marre d'avoir des interlocuteurs qui ni connaissent rien !! Evil or Very Mad


C clair que si meme l'ursaff a deux réponses différentes apres il est difficile de se faire un avis, c'est tres chiant. alors que faire prendre le risque ou pas? Lors de mon appel a lm'urssaf j'ai purtant prec isé que je voulais trvailler avec mon employeur actuel et je lui ai demandé si c'était un emploi dissimulé ell m'a dit que non puisque je n'étais plus salarié mais indépendant
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 5 Aoû - 16:18
bon j'ai demandé à une de mes connaissances, s'il pouvait me trouver des articles de loie sur l'autoentrepreneur aprés on pourra interpréter !!! Wink
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 6 Aoû - 6:18
lakaz a écrit:bon j'ai demandé à une de mes connaissances, s'il pouvait me trouver des articles de loie sur l'autoentrepreneur aprés on pourra interpréter !!! Wink

Voila des liens pour des renseignements study :

http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf


un autre :

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-statut-de-l-auto-entrepreneur
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 6 Aoû - 17:09

cheers merci tip top !!! cheers

en tous cas, vive la formation des personnes sensées savoir nous répondre !!!!
et voilà le le lien du texte de loie sur l'autoentrepreneur . Bon courage pour décripter !! (au passge merci CL9 Wink )

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019283050
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 6 Aoû - 19:25
lakaz a écrit:
cheers merci tip top !!! cheers

en tous cas, vive la formation des personnes sensées savoir nous répondre !!!!
et voilà le le lien du texte de loie sur l'autoentrepreneur . Bon courage pour décripter !! (au passge merci CL9 Wink )

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019283050

Oupsssssssss, non merci affraid lol!
J'ai lu 2 lignes et j'ai rien compris........... study lol! lol!
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 11 Aoû - 19:12
Hello à tous, jocolor
Ca fait un petit moment que je suis le sujet en sous marin et j'avais une petite question technique.
Lorsque que je me suis inscrit en tant qu'auto entrepreneur en début de semaine et que j'ai envoyé ma piece d'identité electronique ça m'a renvoyé à la procédure de départ et je n'ai pas reçu d'email de confirmation, a pas normal tout ça si? Suspect
Je vais quand meme appeler l'Urssaf de mon département au cas ou ils aient des infos...
De plus je voulais savoir si ceux qui avaient choisi l'option auto entrepreneur s'étaient inscrit sur le site infogreffe en tant qu'agent commercial? confused
Voilà c'était juste pour avoir des précisions.
Merci et je vous souhaite beaucoup de taf à tous!
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 18 Aoû - 18:22
alexabarth a écrit:Hello à tous, jocolor
Ca fait un petit moment que je suis le sujet en sous marin et j'avais une petite question technique.
Lorsque que je me suis inscrit en tant qu'auto entrepreneur en début de semaine et que j'ai envoyé ma piece d'identité electronique ça m'a renvoyé à la procédure de départ et je n'ai pas reçu d'email de confirmation, a pas normal tout ça si? Suspect
Je vais quand meme appeler l'Urssaf de mon département au cas ou ils aient des infos...
De plus je voulais savoir si ceux qui avaient choisi l'option auto entrepreneur s'étaient inscrit sur le site infogreffe en tant qu'agent commercial? confused
Voilà c'était juste pour avoir des précisions.
Merci et je vous souhaite beaucoup de taf à tous!

Moi je me suis déplacé à l'urssaf, et j'ai eu un duplicata.
Moniteur auto école indépendant n'a rien à voir avec le titre "agent commercial".
Donc rien à voir avec info greffe.
Lors de l'inscription à l'urssaf, celle-ci fait le nécessaire pour toutes les autres démarches administratives.
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 18 Aoû - 19:43
Merci pour la réponse! Wink
Je pense que je vais me déplacer aussi, l'Urssaf m'a rapidement répondu par mail en me disant qu'ils n'avaient rien de leur coté et que je devais recommencer les formalités via lautoentrepreneur.fr, ce qui n'a pas marché. J'avais essayé de régler ça à distance avec eux parceque l'Urssaf de mon département est à 40 km de chez moi mais je vais y aller ce sera plus simple.
Merci pour la formalité infogreffe, ça me paraissait bizarre aussi.
Bon et bien j'espere que ça va marcher et que je pourrais me lancer dans l'aventure!
Je vous tiendrai au courant!
Merci encore!
avatar
Dorian58
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Bourgogne

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty petite question

Lun 23 Aoû - 13:20
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum!

Je voudrais savoir si les personnes qui sont aujourd'hui sous le statu d'auto entrepreneur pour etre moniteur independant ont crée un nom pour leur entreprise??? ou si il on gardé leur nom et prenom pour vendre leur service?

merci de votre réponse...
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 23 Aoû - 13:51
yes perso j'ai un nom d'entreprise €chosdrive !! et je suis autoentrepreneur Wink
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 1 Sep - 13:30
Au sujet de ce statut d'auto entrepreneur, j'ai une petite question à vous poser:

Vous ne payez pas beaucoup de charges sociales, 20% environ je crois. Vous êtes vous renseigné sur la retraite que vous vous constituez?

Ce statut n'existait pas encore quand je me suis lancé, mais ma comptable m'a déconseillé d'y passer à cause de ça justement.
avatar
auto école écolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2010

moniteur indépendant ?? - Page 11 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 6 Sep - 23:50
Vous ne payez pas beaucoup de charges sociales, 20% environ je crois. Vous êtes vous renseigné sur la retraite que vous vous constituez?

plus précisement: 23,5% en comptant l'impôt sur le revenu (que je conseille de prendre)

EX: pour une journée a 144€ ; je paye: 144X23,5%=33,84€ pour mes charges et impôts, il me reste: 144-33,84=110,16€

une bonne journée non...

x 20 jours dans le mois

attention au plafond de 32100€... faut savoir prendre des vacances et mettre de l'argent de côté pour sa retraite qui de toute façon...............................................................
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum