Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 20:25
Salut, Draven

Bon boulot de synthèse Wink

mais il me semble que tu as oublié la presentation des documents... (entre le theme/problématique et l'énoncé du plan)



et ta conclusion est finie???
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 20:39
c'est obligé de présenter les docs dans l'intro ??

je ne lis pas ta synthèse cher OBI, je vais la lire demain quand je mettrai la mienne Very Happy

je pense que oui sa conclusion est fini, notre texte était très court..
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:00
salut jensego



baaaa, d'après ce qu'a dit mon formateur, oui on doit présenter les documents

certains correcteurs ne font pas attention a la presentation de docs, mais on m'a conseillé de le faire quand même Laughing



pour la conclusion, si tu peux ajouter une histoire perso ça serait top
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:04
Oui, tu l'a lira demain... et je dois dire que je me suis bien débrouillé .Parfois, en me relisant, j'en viens même à me surprendre lol! A croire, qu'une autre partie de moi même fait surface inconsciemment !

Par contre, de source sûr, il n'est pas du tout nécessaire de présenter les textes dans l'intro! D'ailleurs, l'intro est des plus correctes puisqu'elle apporte la problématique, l'idée synthétique du thème etc... J'y annonce le plan également.Bref, comme on procède d'habitude Smile

Pour la conclusion... oui, j'ai dérapé , il manque quelques mots Smile

Ce soir, je m'entraine sur des textes ( travail de résumés, intro ) .

Allez courage chère padawan !

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:04
bon je vais la finir ce soir du coup, mais je galère vraiment !! le texte est trop court, j'ai fait une mini synthèse lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:15
Oui je te comprend aisément ! Ne crains rien, car il est largement préférable que ta synthèse soit courte, concise, qu'elle regroupe les idées essentielles ( 80 % pour être exact) plutôt qu'elle s'étale et fasse un hors sujet!

Ais confiance jeune padawan Smile !


Dernière édition par draven le Sam 15 Oct - 21:16, édité 1 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:15
(Intro)

L’adolescence est une période ou nous sommes tous passé avec plus ou moins de difficultés. En effet cette période dite vulnérable est souvent décrite comme une période de test ou la conduite à risque est mise en avant.

Cependant, pourquoi est ce que l’adolescence est une période plus vulnérable que d’autres ?

Tout d’abord, nous verrons quelles sont les causes qui peuvent être liés à la conduite à risques de certains adolescents, puis nous poursuivrons par les conséquences que cela peut engendrer et enfin nous terminerons par les solutions pour parvenir à passer au mieux cette étape de notre vie.

(I)

Les raisons de la conduite à risques de l’adolescent peuvent être multiples et très variées.

Tout d’abord, selon Michel Botbol, l’adolescence représente une période de transition, de test. En effet, durant la période de adolescence, la vulnérabilité des adolescents est mise en avant et ils sont très influencés. Ils tendent donc à tester leurs limites, prendre des risques et parfois même à se mettre en danger.
Leurs repères changent et leurs comportements évoluent. De plus, durant cette période, les adolescents mettent une certaines distance avec leurs objets infantiles par exemple ou avec leurs parents en s’opposant à certaines règles pour devenir plus indépendant voir autonome d’une certaines manière et cela peut conduire à un manque de communication et d’incompréhension d’avec leurs entourages.
Cependant, ils ont besoin malgré tout de leur entourage à des moments ou ils affirment ne pas en avoir besoin.

Néanmoins, certaines conséquences liées à l’adolescence peuvent être dramatique


(II)

Le dopage et la violence par exemple, sont des comportements à risques qui sont plus important durant cette période.
En effet, l’adolescent aime se mettre en danger et repousser ses limites. Ils pensent à tort qu’il n’est pas vulnérable.
D’autre part, la prise de risque notamment en sécurité routière est importante. Elle représente la première cause de mortalité chez les adolescents avec un taux de 70% de mortalité d’après Michel Botbol suivi de 15% de suicides soit un tiers des tentatives de suicides par an. L’adolescent aime prendre des risques souvent dû à un manque de repère et étant donné sa vulnérabilité et l’influence de la part son entourage (camarades….) il veut tester ses limites dont les conséquences sont parfois dramatiques.

Cependant il n’est jamais trop tard pour agir


(III)

En effet, le dialogue est primordial entre les adolescents et leurs proches.
D’une part pour les adolescents qui peuvent parler de leurs problèmes et d’autre part pour les proches qui peuvent ainsi déceler tout comportement à risque. Le fait de pratiquer une activé physique d’autre part est un bon choix, car cela permet à l’adolescent de s’épanouir physiquement et mentalement et ainsi de se sentir mieux dans sa peau.




J'ai eu vraiment du mal à faire la synthèse alors j'ai pas fait la conclusion pour éviter de me faire mal aux yeux affraid (on peut dire que j'étais pas inspiré!) il parait évident que j'ai mis moins de 3H pour faire le boulot par contre lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:17
j'ai peur c'est bientôt là et j'avance par moment et ce soir je recule à pas de géant !

quant à ton boulot cher OBI, je le trouve excellent comme d'habitude, la force est avec toi lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:30
Que dire... si ce n'est que c'est un travail court mais fait dans les règles! Je comprends tes craintes, je ne te dirai pas à quel point! Je peux te donner un conseil, un bon, et je suis certain que çà fonctionnera!

Tout ce travail que nous avons fournit, toute cette énergie emmagasinée, tout ce désir de réussir que tu as su ,aussi, sollicité.... tout ceci est là , encore ce soir, comme demain, et t'aidera le jour J à peut être franchir un cap , pour finalement t'apercevoir que ce n'est qu'un examen que tu auras réussi à la hauteur d'un travail fournit et récompensé.

Ce soir, même si ton travail reste différent du mien, il n'en demeure pas moins très satisfaisant! Et puis, n'oublie pas, il y a forcément des sujets qui inspirent plus que d'autres.

Ne t'en fait pas trop padawan, la peur peut être contagieuse mais elle ne nous épargne pas...

ps: merci beaucoup pour tes félicitations... j'ai hâte de te féliciter audacieusement lorsque tu m'apprendra ta réussite! Smile


Dernière édition par draven le Sam 15 Oct - 21:34, édité 1 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:34
lol! aller c'est reparti pour un autre sujet... par contre si tu veux bien, j'aimerai refaire de l'oral la semaine prochaine (j'ai pas beaucoup de temps, je vais faire des semaines de fou au boulot) je mettrais un sujet lundi, ça te va ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:36
G.Philippe a écrit:salut jensego



baaaa, d'après ce qu'a dit mon formateur, oui on doit présenter les documents

certains correcteurs ne font pas attention a la presentation de docs, mais on m'a conseillé de le faire quand même Laughing



pour la conclusion, si tu peux ajouter une histoire perso ça serait top


ah ok, bon bah je verrai le jour J lol! merçi du conseil Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:37
Pas de soucis, çà me convient très bien, d'ailleurs , je m'entraine sur les intro et résumés à partir de textes tirés pour l'oral Smile

Accroche toi au boulot aussi, je suis admiratif! Embarassed

Bref, je divague lol

See U chère padawan

ps: j'attendrai ton sujet
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:39
A lundi pour de nouvelles aventures cher OBI tongue

See you Wink
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:45
moi perso mon gros probleme c'est la gestion du temps a la prise de note...

je fait une lecture rapide des documents, puis je re lie les doc paragraphe par paragraphe en faisant ma prise de note... je perd beaucoup trop de temps
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:46
G.Philippe a écrit:Salut, Draven

Bon boulot de synthèse Wink

mais il me semble que tu as oublié la presentation des documents... (entre le theme/problématique et l'énoncé du plan)



et ta conclusion est finie???


Merci tout même pour ton encouragement:)

J'espère faire aussi bien si ce n'est mieux le jour J en prenant en compte ce fameux facteur chance... grrr

Bye
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:54
G.Philippe a écrit:moi perso mon gros probleme c'est la gestion du temps a la prise de note...

je fait une lecture rapide des documents, puis je re lie les doc paragraphe par paragraphe en faisant ma prise de note... je perd beaucoup trop de temps

ah oui en effet, je faisais ça au début lol!
prends bien ton temps au début de tout lire correctement, de surligner....c'est mieux d'y passer un peu plus de temps plutôt que de relire et relire.
Courage ça va te passer au fur et à mesure Wink
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 21:57
pourvu que le sujet ne soit pas trop difficile Embarassed



vendredi au centre de formation on a fait une synthèse du bepecaser de 1992 sur la pollution, avec 13 documents... vraiment pas facile



EDIT: merci pour les encouragement Very Happy


Dernière édition par G.Philippe le Sam 15 Oct - 22:00, édité 1 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 22:00
13 ! en effet, ça fait long study

PS : "De la peau de cul sur les bras, ça vous dit??? Alors rouler équipé..". lol! j'adore !


G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 15 Oct - 22:08
lol merci,

mais quand tu vois des mec en scooter, avec pour equipement t-shirt, short, tong... sous prétexte qu'ils fait chaud

j'me dis qu'ils veulent de la peau de cul sur les bras lol!
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 16 Oct - 19:56
AYE !!!!! J'Y SUIS ! DEMAIN DEBUT DE MA PREPARATION A L'ADMISSIBILITE !
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 17 Oct - 10:37
Allé nouveaux BPKZR, courage Wink la premiere partie est super inquietante quand on est ds le vif de la formation mais du jour où vous aurez l'admissibilité, et que vous aurez attaquez l'admission, vous penserez que.. C'etait de la rigoladeeeeeeeeeeee ! Lol (vecue ^^)
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 17 Oct - 10:45
Hehe 17 décembre, merci bien Wink
avatar
nico13
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 17 Oct - 16:29
Salut,

je me suis inscrit au BEPECASER en candidat libre et je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la méthodo de la synthèse de documents.

merci
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 17 Oct - 17:29
relis le topic depuis le début lol! on fait des synthèses régulièrement ici, si tu veux te joindre à nous Very Happy
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 17 Oct - 21:34
J'en doute pas une seconde 17 décembre ! farao
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 11 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 17:54
Le document ‘Les femmes travaillent plus que les hommes’ est un entretien avec Margaret Maruani extrait de la revue Sciences humaines, publié en novembre-décembre 2005


L’évolution des femmes est incontestable, en effet depuis un demi siècle, des gros changements ont eu lieu que ce soit au travail, au niveau scolaire ou dans la sphère familiale. L’entretien avec Margaret Maruani, nous montre à quels points cette évolution à été rapide et les statistiques sont là pour en témoigner.

Jusque où vont aller les femmes pour obtenir l’égalité des sexes ?

I. L’évolution de la femme au cours du demi siècle

- de profonds changements ont eu lieu concernant le travail et la scolarisation
- Aujourd’hui 46% de la population active et 34% en 1960
- A partir de 1970, il y a une eu une scolarisation massive des filles

II. Des inégalités persistent

- d’une part en terme de salaire (entre 15% à 25% de moins de salaire qu’un homme)
- accès aux responsabilités
- surchômage féminin. En effet, les femmes trouvent plus difficilement un travail que les hommes au cours de leur vie
- métiers plus restreints


III. Les modifications importantes des femmes pour y remédier

- Plus d’interruption au moment de leurs maternités
- Volonté chez les femmes de cumuler vie professionnelle, vie familiale, vie privée

Analyse :

L’évolution des femmes est très importante depuis des années, elles tendent à vouloir d’avantage effectuer une carrière pro et d’y concilier avec leur vie familiale et privée.
Cependant les inégalités existent toujours et les mentalités des hommes vis à vis de la vie familiale restent pour la plupart inchangées puisque c’est la femme qui en générale assume tout (travail domestique)

Conclusion :
C'est un fait, il existent encore de nombreuses inégalités entre les hommes et les femmes.....

30 min t'en penses quoi OBI ? j'ai l'impression que ça va mieux ? ou je me trompe lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum