Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 17:54
Le document ‘Les femmes travaillent plus que les hommes’ est un entretien avec Margaret Maruani extrait de la revue Sciences humaines, publié en novembre-décembre 2005


L’évolution des femmes est incontestable, en effet depuis un demi siècle, des gros changements ont eu lieu que ce soit au travail, au niveau scolaire ou dans la sphère familiale. L’entretien avec Margaret Maruani, nous montre à quels points cette évolution à été rapide et les statistiques sont là pour en témoigner.

Jusque où vont aller les femmes pour obtenir l’égalité des sexes ?

I. L’évolution de la femme au cours du demi siècle

- de profonds changements ont eu lieu concernant le travail et la scolarisation
- Aujourd’hui 46% de la population active et 34% en 1960
- A partir de 1970, il y a une eu une scolarisation massive des filles

II. Des inégalités persistent

- d’une part en terme de salaire (entre 15% à 25% de moins de salaire qu’un homme)
- accès aux responsabilités
- surchômage féminin. En effet, les femmes trouvent plus difficilement un travail que les hommes au cours de leur vie
- métiers plus restreints


III. Les modifications importantes des femmes pour y remédier

- Plus d’interruption au moment de leurs maternités
- Volonté chez les femmes de cumuler vie professionnelle, vie familiale, vie privée

Analyse :

L’évolution des femmes est très importante depuis des années, elles tendent à vouloir d’avantage effectuer une carrière pro et d’y concilier avec leur vie familiale et privée.
Cependant les inégalités existent toujours et les mentalités des hommes vis à vis de la vie familiale restent pour la plupart inchangées puisque c’est la femme qui en générale assume tout (travail domestique)

Conclusion :
C'est un fait, il existent encore de nombreuses inégalités entre les hommes et les femmes.....

30 min t'en penses quoi OBI ? j'ai l'impression que ça va mieux ? ou je me trompe lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 18:47
Hey hey coucou padawan Smile

Je viens de te lire.Et bien , je dirai que c'est une mission accomplie avec succès !Smile Oui, beau travail de fond, c'est évident le sujet t'as intéressé.De mon côté, je ne me limite a aucun sujet, même ceux qui ont tendance à me repousser lol Essaie toi aussi de ton côté d'agir de la sorte. ( un peu comme si tu faisais face à un public hostile où peut concerné , alors que c'est toi qui maitrise le sujet : c'est le cas de le dire)

Par contre, méfie toi pour l'analyse critique... Il s'agit vraiment de montrer ta position favorable où pas sur un aspect que tu as retenu à partager; une nuance avec la conclusion que tu as bien résumée Smile

Bref, je te poste mon travail d'ici peu.

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 18:55
ok merçi du conseil pour l'analyse Very Happy

j'attends ton travail avec impatiente Wink

draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 19:22
LES FEMMES TRAVAILLENT BEAUCOUP PLUS QUE LES HOMMES -Marguaret Maruani - 2005

(oralement)Je vais vous présenter un texte intitulé " LES FEMMES TRAVAILLENT BEAUCOUP PLUS QUE LES HOMMES" , extrait d'une revue "sciences humaines" datant de 2005.

Aujourd'hui, ce sont 12 millions de femmes actives contre 14 millions d'hommes sur le marché de l'emploi.L'auteur, Marguaret Maruani,malgré de nombreuses inégalités dans divers domaines,nous met face à une évolution massive des femmes dans la société et ce depuis la fin de la 2d guerre.

Evolutions & inégalités:

_Accès massif à l'emploi(femmes responsable de l'accroissement économique)
_Scolarisation massive depuis 1970 (+ de femmes diplômées)
_Inégalités en matières de salaires (non proportionnels aux diplômes)
_surchômage féminin (- 25 ans) avec difficultés à trouver un emploi

Constats & paradoxes:

_faibles fourchettes des métiers "destinés" aux femmes
_paradoxes: elles s'investissent de + en + dans des métiers destinés aux hommes
cumule vie pro , vie amoureuse,vie privé
_des écarts sociaux se creusent ,à l'extrémité: temps partiel, emploi précaire

conséquences:

_volonté d'une carrière continue à l'identique de l'homme (80 % des 25-49 ans)
-partage des tâches à l'identique ,rien ne change ( c'est + une question de mentalité car non quantifiable)

Analyse critique:

Je pense que le partage des tâches de façon égalitaire doit et devrait se formaliser à la demande du conjoint où de l'époux.Aujourd'hui, cette volonté que la femme impose et s'impose d'être présente dans divers champs d'action, chamboule certaines mentalités, certains .C'est aussi à l'homme de s'adapter aussi bien à la modernité qu'à cette femme devenue multitâche : ) .....

Conclusion:

L'émancipation de la femme a été une révolution et une chose essentielle,aujourd'hui plus encore, la femme se révèle être une personne entière et capable d'imposer sa volonté.Capable d'accomplir autant si ce n'est plus de responsabilités qu'un homme dans divers domaines même si certaines inégalités demeurent bien visibles.Pour paraphraser un auteur bien connu: " la femme est le devenir de l'homme" Smile

Pour ce travail, j'ai respecté le temps, je pense que le plus difficile reste l'analyse critique d'autant plus lorsque le sujet ne passionne pas !




jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 19:32
oua ! encore du bon boulot !!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 19:39
Merci mais je te renvoie le compliment Smile

Gardons à l'esprit que ce qu'on fait reste un travail à domicile et donc moins parasité par divers désagréments ( stress , enjeu etc..) Mais, je te fais confiance, la force est avec toi Smile

Prochain sujet que je poste demain si tu veux: l'urbanisme à la française" : édition de 2010

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 19:41
berk le prochain sujet lol! mais faut de tout Very Happy

On se dit jusqu'à vendredi, ça te va ?
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 19:44
lol!

J'étais certain que tu n'aimerai pas ! Oui, vendredi , çà me va!

Pour m'achever, je vais lire et bosser un peu les fiches du permis moto ( certaines sont imbuvables)

Bosse bien

See you chère padawan
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 18 Oct - 19:54
"J'étais certain que tu n'aimerai pas !" lol! lol!

A très vite cher OBI Very Happy et bosse bien Wink
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 20 Oct - 11:54
Bien le bonjour !

Je viens de recevoir ma convocation pour l'écrit .l'épreuve se passera à nancy , j'ai hâte d'y être .voilà , je souhaitais simplement partager ma joie Smile.
J'espère que pour tous les candidats a l'admissibilité l'attente ne se fera pas trop longue y compris pour toi padawan Smile

See you.

Cyril .
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 20 Oct - 16:44
Salut draven



Je suis content pour toi!!cheers

c'est bien le 16 novembre???
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 20 Oct - 17:41
Hey salut philippe !

En effet, c'est bien le 16 novembre prochain à 12h50 exactement.

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 20 Oct - 17:59
cool cher OBI !! moi de mon côté j'ai rien reçu lol! j'espère que ça sera à Lyon même pour moi scratch
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 20 Oct - 18:15
Coucou chère padawan !

Oui, c'est tout le bien que je te souhaite mais compte tenu de ton emplacement géographique...je ne pense pas que tu es à t'inquiéter. Smile

A propos, pour ma part, le travail sur le sujet est fait .Je le mettrai demain sur le site.Ce soir, je bosse 4,5 sujets de 2008.J'essaie d'en faire 4,5 régulièrement depuis quelque temps avec des thèmes de points vue larges et différents.

Ce soir, j'ai lu un article qui comptait 39 nouvelles mesures sur la sécurité routière dont une qui me fait mal au coeur:passer d'une amende forfaitaire de 68 euros , soit dit au passage minorée de 45euros, à 135 Euros pour les excès de moins 10 km/h mais sans le retrait du point. ( une loi qui se dit alléger l'infraction la plus commise dans les excès de vitesse...) En cas de récidive, le retrait de point serait appliquer!

Bref, là je trouve çà moyen Smile

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 20 Oct - 18:19
oula ça va faire cher bom

Oui mets le sujet demain car moi j'ai pas encore commencé lol!

je t'ai vu sur la page bepecaser sur un réseaux social Exclamation Very Happy je suis un vrai espion lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 20 Oct - 18:24
Chipie! Smile

Tu es partout on dirait! Mais chut , on pourrait nous lire où nous écouter lol!

Cherche bien encore tu pourrais me retrouver bien ailleurs Smile




jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 20 Oct - 18:26
lol! lol! lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 21 Oct - 17:47
Le document ‘L’urbanisme à la Française’ est extrait de la revue Télérama datant de 2010 par Xavier DE Jarcy et Vincent Remy


(Intro)

L’évolution de l’urbanisme français est incontestable. En effet, depuis les années 1960 de grand changement ont eu lieu : la campagne se fait de plus en plus rare, les villes se découpe même quatre secteurs correspondant à des fonctions et les réseaux autoroutiers ne cessent de s’élargir.

Cependant cette croissance risque à terme de faire disparaître tous les villages…


I. L’évolution de l’urbanisme en France

- Pendant des décennies les fermes, les tas de foin, les routes départementales faisaient partie du paysage des villes
- A partir de 1963, des zones d’aménagement concerté, des hypermarchés commence à s’installer
- Coup d’accélérateur en 1982-1983 avec des zones commerciales, lotissement, infrastructures routières
- Tous les 10 ans, un département disparaît sous le béton

II. La croissance urbaine à partir de 1960

- Dans les années 60, la France ne compte que 200 KM d’autoroutes alors que les supermarchés apparaissent (pas de rond point, ni de rocade…)
- Les villes se découpent en 4 zones correspond à 4 fonctions (ZAZ, ZUP...)
- Il faut rattraper l’Allemagne et son réseau routier

IIII. Une ville passante

- une ville sans voiture
- une ville ou les habitats, commerces et loisirs se mélangent
- une ville métissée



Analyse critique :

Je pense que l’urbanisme urbain a connu et connaît toujours de grande évolution dans notre société. Cependant, le fait d’agrandir sans cesse les villes et de diviser les villes en 4 zones de fonctions n’arrange en rien les problèmes de bouchons et de pollution car le travail, les zones commerciales…. sont de plus en plus éloignées.


Conclusion :
Euh j’ai pas d idée >< Suspect
Le sujet ne m’a pas inspiré, je ne savais pas comment faire mon plan, j’ai du le changer 3 fois !
et donc perte de temps, j'ai plus de 30 min sans la conclusion....
hâte de voir ton travail cher OBI, c'est comme une sorte de correction pour moi lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 21 Oct - 18:58
Coucou jeune padawan !

Et bien et bien, en voici un bon travail même si le temps n'est pas respecté.C'est donc sur un ton bien mélodieux (adèle someone like you)que je te lis de nouveau ce soir. Smile

Voici mon travail:

L'URBANISME A LA FRANCAISE

Le document "l'urbanisme à la française " est extrait de la revue télérama datant de 2010 par Xavier de Jarcy et Vincent Remy.

L'exode rurale des années 50,60 , suivi de la décentralisation des années 80 marqua significativement l'espace urbain que l'on connait aujourd'hui.L'auteur nous montre qu'au cours des siècles l'urbanisme s'est construit insidieusement autour de nous et a su se frayer un chemin jusqu'au plus près de chez nous.

Dans tel contexte , on peut penser qu'une évolution si massive de l'urbanisme pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour l'avenir?

Constats & évolutions de l'urbanisme :

-depuis les années 50,60 , évolution du paysage urbain (autoroutes,périphe,ZAC,ZUP dans les villes moyennes, grandes )
-une même idéologie (villes sexionnées en 4 zones : vie,travail,loisir,infrastructure)
But:rattraper un retard en matière d'axe routier sur l'Allemagne

Les conséquences,effets pervers:
-L'urbanisme s'installe insidieusement au fil des siècles
* moyen âge:cathédrales, villes fortifiées
* XIXè siècle: boulevards,lycée
-Pas moyen d'échapper à ce mode de vie routier engorgé, saturé...

un moment d'évasion :
-idée originale & tentante d'imaginer un monde où la ville ne serait qu'une étape désintoxiquée de la voiture, à nouveau réaménagée à notre guise.


Analyse:

Personnellement , cet effet massive de rurbanisation ,globalement, a été une avancé majeur pour l'homme, hélas, je trouve qu'aujourd'hui, à la vitesse où l'on évolue... on se retrouve piéger, un peu comme si on était passagé à bord d'un train à grande allure et qu'il était déjà trop tard pour s'arrêter....


Conclusion:
C'est une évidence, l'espace urbain s'accroit durablement et nombreux sont ceux qui ,déjà, ont opté pour des mesures d'aménagement urbain contribuant ainsi à réduire progressivement l'usage de la voiture, à limiter le stationnement en ville ,à privilégier d'autres moyen de transport pensant influencer sur le réchauffement climatique .Parce qu'il ne faut pas oublier que tous ces axes routiers ont un coût important....


Il y aurait encore pas mal de choses à dire mais bon!J'ai respecté le temps.C'est vrai que si le sujet ne passionne pas, que tu as du mal à trouver des arguments, çà n'aide pas Smile


jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 21 Oct - 19:29
beau travail encore une fois cher OBI !

ça m'aide mine de rien de voir ton boulot :p

je t'envoi le prochain sujet durant le week end et on se dit jusqu'à mardi soir ? ça te va ?
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 21 Oct - 19:36
Merci encore.Ce qui nous fait tous défaut... c'est parfois le manque de culture générale.C'est un plus dans ce type d'exercice.

En tout cas, çà me fait plaisir de te rendre service

Oui, mardi çà me va! J'attendrai ton sujet!

Bon week end et prend soin de toi.Moi, je suis HS ( trop de piscine ) lol! Je vais un peu enrichir ma culture G ce soir et puis dodo d'ici peu

See you Smile
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 21 Oct - 19:48
Bon week à toi aussi Wink
See you Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 24 Oct - 17:59
Coucou jeune padawan Smile

Cette fois , c'est moi qui te devance dans mon travail!

Je me suis un peu plus étalé dans mon analyse en mettant un peu plus de temps que prévu ... je l'avoue Smile Enfin voilà!

Bonne lecture.

MEDIAS & DELINQUANCES

Le texte intitulé "médias et délinquance" est extrait d'une revue "futuribles" datant de 2002 .

Le rapport média/déliquance fait écho , les médias semblent être les parfaits boucs émissaires.Même si la violence ne date pas d'aujourd'hui, l'auteur,sébastien Roché tente
de mettre en évidence les causes réelles d'une accentuation de cette violence comme certains paradoxes s'y opposant.

Dans un tel contexte, comment expliquer cette délinquance imputée si injustement aux médias et pourquoi au juste?


Causes des violences:
_Effet de désensibilisation (aversion naturelle devant la violence d'images répétitives)
_Influence par ces images choquent prolongées
_autre théorie: active les prédispositions naturelles de l'homme à la violence
_par l'apprentissage: les enfants s'identifient facilement à leur idoles


Paradoxes et constats :

_phénomène catharsis: acte réprimé,refoulé par la loi , la morale
_les médias nous apprennent à dominer nous peurs, nos émotions violentes
_Ils montrent les conséquences de cette violence
_Aucune preuves scientifiques prouvant la causalité des médias liés à la violence des jeunes.
_Donnée importante: les jeunes sont davantage connus pour leur incivilités(vols,dégradations) et non pour la violence meurtrière qui leur est imputée.


Pourquoi les médias sont-ils incriminés?
_Ils montrent des thèmes universels ,ce qu'on aime voir, entendre ( les grands thèmes:amour & mort) .Réponde à un besoin
_ ils s'attaquent à des causes simples , sans morale
_ ils confondent leur rôle & l'impact qu'ils ont
_+ facile de les accuser que notre propre responsabilité et celles des politiciens


Analyse critique:

L'aspect catharsique est souligné.La violence, je pense que dans sa représentation de l'acte permettant aux téléspectateurs de se défouler, on peut opposer le fait que cette représentation séduise ,incite au passage à l'acte puisqu'elle est représentée devant un public et donc banalisée. Cependant, on peut aussi concevoir d'un point de vue criminel que cette représentation de l'acte refoulé,réprimé par la loi, la morale resurgisse inconsciemment sous l'effet d'images choquantes.

Conclusion:

Même s'il incombe aux journalistes de respecter la vérité,de publier seulement les informations dont l'origine est connue ,voir de mettre en garde aux regards des plus jeunes sur des images provocantes, notre responsabilité personnelle envers eux est en jeu.Acteurs au quotidien, nous avons le devoir de sensibiliser, capter l'attention de nos enfants, eux qui sont les premiers ciblés!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 24 Oct - 18:52
ça me semble être un bon travail mon cher OBI ! tu t'appliques toujours autant Very Happy
je vais le faire ce soir aussi je pense le boulot car demain pas du tout le temps ><
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 24 Oct - 19:11
Oui, je pense aussi que c'est un bon travail Smile Merci ! Dans ce cas, applique toi , je te lirai comme toujours avec attention Smile

cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 12 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 24 Oct - 19:20
si ça vous intéresse je peux scanner des synthèses que j'ai faite sur des sujets d'examen d'années précédentes , je peux scanner ma copie corrigée par ma BAFM avec le plan en plus.

PS: celle où j'ai eu entre 15 et 18/20
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum