Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 17:24
Contente pour vous si tout c'est bien passé à l'écrit !
Ne vous stressé par pour le passage à l'oral , l'ordre n'est pas du tout prédéfinie !! mais dites vous bien que plus vous passez en fin de journée plus vous pourrez demander aux gens qui sont passé avant quel type de sujet il y a !!

Personnellement quand je l'ai passé , il fallait y être a 7h30 mais des gens sont arrivés plus tôt du coup comme le jury était prêts ils sont passé avant tout le monde ! Et après c'est un peu comme le loto , ils appellent les numéro qu'il y a sur votre convocation , mais l'an dernier ils ne les appelaient pas dans l'ordre donc j'ai pas compris ! Courage a vous !
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 17:26
Remi08 je trouve ton intro pas mal , mais il n'y a pas de problèmatique sous forme de question ? Bon apres je n'ai pas les sujets sous les yeux mais je pense que tout y est ?! qu'en pensez vous les autres ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 18:32
idem pas de problématique sous forme de question, et " les réseaux sociaux peuvent entraîner une forme d'addiction à l'univers virtuel et nous couper du monde"

Pour moi ça va dans les dangers ça

enfin après je suis pas correcteur :p
Rémi08
Rémi08
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34
Localisation : Sedan, Ardennes

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 20:38
En fait, la problématique est sous forme de question dans la copie rendue ^^
Là, j'ai juste recopié le brouillon et la pb commence à "Toutefois, il est nécessaire de se demander..."

"Jensego: " les réseaux sociaux peuvent entraîner une forme d'addiction à l'univers virtuel et nous couper du monde"

Pour moi ça va dans les dangers ça"

Oui c'est le premier problème que j'évoque dans ma synthèse, je met d'abord en avant les défauts de ces réseaux dans les 2 premières parties et dans la 3ème partie je vante les mérites des sites.
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 20:44
Personnellement je n'ai pas fait comme ça.
Dans ma première partie j'ai fait les différents réseaux sociaux et l'évolution. La deuxième j'ai fait les effets positifs et la troisième les négatifs.

Tu ne te répétais pas trop dans tes deux premières parties négatives ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 20:56
je pense que la première et deuxieme partie c était les aspects négatifs, il aurait fallu les joindre ensemble
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 20:57
Tu as fait une partie solution skyla ? Moi je l ai zapé ! Sad
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 21:25
Euh non pas spécialement de solution dans le texte ..

J'ai plutôt les évolutions (avec les différents types de réseaux sociaux), les aspects positifs (rester en contact, échange de photos - vidéos), et les négatifs (manque de sécurité, confidentialité) pour les très grandes lignes ^^


Si tu veux que je te donne un peu plus de détails sur ce que j'ai fait, dis le moi, j'essayerais de tirer quelque chose de mes brouillons (que je n'avais pas le droit d'emporter à la base Very Happy)
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 21:43
Ok, moi j ai fait le même plan que toi mais y a qql solutions dans les textes et peut être que c'est un plus pour ceux qui ont rajouté ce point Wink
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 17 Nov - 21:44
Oui possible, mais je l'ai plus mis dans les parties positifs, pour que mes parties soient à peu près égales quand même Smile
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 7:46
Et moi je pense qu'il serait meiux pour vous de vous concentrer sur l'oral, ce qui est fait est fait.. Ne vous prenez pas la tête à savoir si votre copie vos un 10, un 8, ou un 12 ! Ca, c'est le boulot du correcteur ! Et vous usez votre énergie pour si peu..

Je comprend que vous soyez inquiets, mais peu importe, concentrez vous sur l'oral, car là aussi il faudra tout donner, et montrer que vous êtes motivés pour l'admission !!

Allez, Courage !
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 7:56
Pareil 17décembre !!!!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 8:01
Moi aussi j'étais inquiet grave après la synthèse , j'étais certain d'avoir foiré et j'ai eu 14 alors restez zen !

et puis même si vous avez 7 il suffit d'avoir 13 à l'oral pour avoir l'admissibilité... restez tranquille ça va passer cheers
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 8:30
jensego a écrit:Ok, moi j ai fait le même plan que toi mais y a qql solutions dans les textes et peut être que c'est un plus pour ceux qui ont rajouté ce point Wink

Point que je n'aurai pas alors, car j'ai complétement zappé les solutions (peu nombreuses il est vrai). J'espère avoir la moyenne quand même !

Bon week-end à tous et à toutes ! Wink
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 8:44
Courage les amis

C'est le début d'un long périple mais il ne faut absolument pas se relâcher , croyez en vous , bossez et vous l'aurez . Je suis de très prés votre aventure qui me rappelle la mienne avec exactitude.

Ce qui est fait est fait , ne stressez plus sur vos plans , concentration sur l'oral et commencez déjà à bosser le code ( 2, 3 séries par semaine ) pour arriver gonflés en admission.

Force et honneur.

cordialement
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 10:45
moi perso, maintenant que c'est fait, j'me dis que les points de la synthèse sont des points "bonus"... je vais essayer de viser le 18 pour l'oral...

je ne cherche pas a avoir un 35/40 ou 40/40, je veux juste un 20/40 ou 25/40, de quoi pouvoir aller en admission
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 15:34
hello je suis passé à l'oral ce matin ^^ , levée tôt mais c'est fini je vais pouvoir souffler ... les textes pour ceux avec moi qui sont déjà passé tournent en genéral sur l'education (illetrisme , aménagement de l'enseignement scolaire , ...) je suis passé sur l'aspect "psycholoqigue" du vetement avec l'estime de soi qui en découle chez l'enfant l'ado et les adultes ... (le titre exact du texte je ne m'en rappelle plus ) le deuxième texte que je n'ai pas pris était sur la "re" mise en place du tramway dans les villes ... allez courage pour ceux qui vont passer moi c'est fini ^^ (jury assez cool , une petite allusion à l'uniforme à l'école ... la dame d'un certain âge était ravie de me raconter ses souvenirs , et une autre allusion à rufo avec son département "mode et vetement" dans un hopital marseillais (ça tombe bien c'était repartit à tchatcher , rufo étant un marseillais ... et vu que je le passais à marseille .... hop hop hop échange discussion .... emballé c'est pesé !! ... on verra bien en tout cas allez y serein ils ne sont pas là pour vous coupez en deux
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 16:48
autres infos des potos de promotion : le stress au travail ...
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 17:36
cool, merci pour l'info Wink
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 19:06
merçi pour les infos Smile
kevin414kevin91
kevin414kevin91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32
Localisation : Blois

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 20:19
Ok merci pour l'infos !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 18 Nov - 22:51
lableue a écrit:hello je suis passé à l'oral ce matin ^^ , levée tôt mais c'est fini je vais pouvoir souffler ... les textes pour ceux avec moi qui sont déjà passé tournent en genéral sur l'education (illetrisme , aménagement de l'enseignement scolaire , ...) je suis passé sur l'aspect "psycholoqigue" du vetement avec l'estime de soi qui en découle chez l'enfant l'ado et les adultes ... (le titre exact du texte je ne m'en rappelle plus ) le deuxième texte que je n'ai pas pris était sur la "re" mise en place du tramway dans les villes ... allez courage pour ceux qui vont passer moi c'est fini ^^ (jury assez cool , une petite allusion à l'uniforme à l'école ... la dame d'un certain âge était ravie de me raconter ses souvenirs , et une autre allusion à rufo avec son département "mode et vetement" dans un hopital marseillais (ça tombe bien c'était repartit à tchatcher , rufo étant un marseillais ... et vu que je le passais à marseille .... hop hop hop échange discussion .... emballé c'est pesé !! ... on verra bien en tout cas allez y serein ils ne sont pas là pour vous coupez en deux

Bonsoir !

Et bien merci pour ces précieux renseignements.Je vois avec plaisir que tout se passe au mieux en ce qui te concerne.
Dis moi, as-tu attendu plus que nécessaire ? Autrement dis, l'heure à laquelle tu étais conviée correspondait elle ?

Les délais étaient ils respectés? ( 20 min de prépa et 20 min de dialogue)

Cyril
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 19 Nov - 7:08
tu est convoqué (enfin pour le sud est) à 7h 45 le jury donne des enveloppes aux personnes qui passent de suite , c'est à dire que tu n'as pas d'ordre de passage établi ils te le disent au fur et à mesure , je suis passé à 11h30 mais il y a des personnes de ma promotion qui sont passées à 17h (du coup ça fait une longue journée ... en fait le matin vers 10 h tu sais si tu passes de matin ou bien d'après midi .... mais si tu passes l'après midi tu ne sais pas l'heure ... ce n'est pas très pratique

les 20 m sont respectées ... ça dépend un pote à eu 15 m pour préparer , d'autres ont dû attendre 45 min avant de passer car le jury déliberait beaucoups ... donc ça dépend , c'est vraiment aléatoire ... il faut prendre des choses (bouquin ...) pour passer le temps car ça fait long , rajoute à ça le stress .... c'est vraiment cool si tu peux arriver à passer le matin ... mais ça c'est le centre de marseille , je ne sais pas si les autres centres fonctionnent pareil aux niveau des ordres de passage
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 19 Nov - 11:55
Encore merci pour ces renseignements bien utiles!

De toute façon, j'avais dans l'idée d'emporté un bouquin ainsi que mon lecteur MP3.Ce qui est certain , c'est que je ne serai pas le seul à me présenter le 30 novembre prochain à 8h00 ...

J'espère passer rapidement car je reste peu convaincu que l'attente soit favorable à ce genre d'exercice , même si çà reste discutable Smile

Par contre, je ne suis pas du sud est mais plutôt du nord Est ( metz pour info) , et je suis inscrit en tant que candidat libre Smile

Cyril
kevin414kevin91
kevin414kevin91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32
Localisation : Blois

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 19 Nov - 12:05
Ici dans le centre nous somme convoqués le jour est l'heure est indiqués sur la convocation après nous verront bien après moi je suis pour les 45 mn de prépa sa ne me dérangerai pas lol!
avatar
cyril37
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 24 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 19 Nov - 13:27
candidats libres n oubliez pas d apporter des divertissements...A mon avis on va boucher les trous de la journée de notre convoc'.
Les numéros de la convoc ne vont pas être très utiles je pense...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum