Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

retraite complementaire et prevoyance Empty retraite complementaire et prevoyance

Jeu 17 Nov - 17:55
L'auto-école ou je travaille vient d'être rachetée, mon nouveau contrat stipule que ma retraite complémentaire est "l'IRP AUTO". Je ne connaissais que la ciprev. Je voulais savoir si d'autres connaissaient et ce qu'ils en pensaient?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

retraite complementaire et prevoyance Empty Re: retraite complementaire et prevoyance

Mar 22 Nov - 19:42
Personne ne sais? Crying or Very sad
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

retraite complementaire et prevoyance Empty Re: retraite complementaire et prevoyance

Mar 22 Nov - 23:29
Bonjour,
J'ai déjà eu le cas, la caisse retraite IRP AUTO est celle des AE, cependant le cas d'un rachat est l'unique cas où la nouvelle gérance doit conserver la caisse de retraite de l'ancien employeur (dans mon cas on a du conserver ABELIO HUMANIS, pourtant ABELIO lorsqu'on a voulu y adhérer avec la nouvelle dénomination de l'AE nous avait refusé et nous avait redirigé vers IRP AUTO....ABELIO s'est aperçu de son erreur et nous a finalement accepté car "le rachat d'une société est le seul cas pour adhérer à la même caisse que l'ancien employeur")

Cependant l'IRP AUTO est bien la caisse de prévoyance obligatoire pour les nouvelles AE (y compris rachat d'une AE). Ce n'est plus la CIPREV.
Les taux de cotisations sont identiques.

En espérant vous avoir aidé...
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

retraite complementaire et prevoyance Empty Re: retraite complementaire et prevoyance

Mer 23 Nov - 22:22
Je me suis renseigné auprès de l'IRP AUTO:

" Ce n'est plus la CIPREV qui payera l'indemnité de fin de carrière lors de votre départ en retraite mais l'IRP AUTO.
Les conditions pour percevoir l'indemnité de fin de carrière:
- 11 ans d'ancienneté dans la convention collective de l'AE en 2011, (+ 1 an chaque année: 12 ans en 2012, 13 ans en 2013,...."c'est nouveau").
- minimum 1 an en CDI chez le nouvel employeur.

C'est la caisse prévoyance du dernier employeur qui paye l'IFC. En changeant de caisse prévoyance, il n'y a pas d'incidendes sur le fait de percevoir l'IFC, cela dépend uniquement des conditions d'ancienneté du salarié. "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum