Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

+24
VIVIE62
Kezako
goliath
lableue
kenza
wadaou
anfalsh
sheenoock
Skyla
maitrerudess
yeahbaby
fabrice 49
stelou
jensego
Kal
Lupin
BENJI
dovahkiin
G.Philippe
biboule
draven
titigalou
fab1510
ismaa93
28 participants
Aller en bas
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Sam 26 Nov - 23:34
Lupin a écrit:Pour tous, et comme le dis si bien Draven.... en reprenant les critères de notation, vous vous trouvez à l'abri d'un correcteur ou d'un juré qui ne partage pas votre point de vue.
En effet, les points sont acquis en fonction du travail effectué, avec un max de points et ensuite sur les idées que vous apportez.
Sur une synthèse, vous faites une introduction avec phrase d'accroche, puis vous expliquez le thème, vous exposez la bonne problématique sous forme interrogative, vous dévoilez votre plan en X partie(s), vous faites des phrases de liaisons entre chaque partie, vous faites la conclusion du thème ensuite votre conclusion personnelle et pour finir la phrase d'ouverture..... vous prennez la moyenne voir plus que la moyenne en ayant soigné l'écriture et l'orthographe. Je n'ai même pas encore parlé de la qualité des idées apportées et de la façon de les coucher sur votre feuille.
J'ai, en exercice, fait plus de 10 synthèses notées, j'ai tout essayé... Gros travail sur l'intro, sur la conclusion, l'écriture et l'orthographe, mais un plan passable voir creux et j'ai pris 11. Ensuite, j'ai travaillé la partie centrale de la synthèse et veillé au temps (3h) et j'ai atteint 16.
L'oral est de même, on respect la trame et on a du répondant face aux questions et c'est un carton, à condition d'avoir préparé les arguments et les contres arguments sur notre feuille avant d'entrer face aux jurés. Pour finir, 2 conseils, les jurés sont composés entre autre d'inspecteurs du permis de conduire (mef à la sécurité routière, ils connaissent bien) et de personnes issues de l'éducation nationale (mef aux sujets traitant de l'école, l'éducation, du savoir, il faut abonder dans leur sens, par pitié évitez de les braquer).

Ca me rassure de lire tout ça.. Je vais vite revoir la trame:lol!:

Et effectivement, la condition c'est aussi d'avoir des arguments qui tiennent la route.
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 7:37
Par contre lupin moi qui n'est jamais fait de synthèse j'ai fait comme tu as dit pour la synthèse sauf que dans le developpement j'ai tellement voulu faire bien que j'ai sauté des lignes en faisant des alineas à chaques nouvelles idées. J'en ai parlé à mon prof et il m'a dit que c'etait pas grave je perdrai juste 1ou 2 points pour la qualité du travail et la presentation qu'en penses-tu?



Merci benji je te dis un gros m...... pour toi aussi tu as qu'en les resultats?
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 9:18
titigalou a écrit:Par contre lupin moi qui n'est jamais fait de synthèse j'ai fait comme tu as dit pour la synthèse sauf que dans le developpement j'ai tellement voulu faire bien que j'ai sauté des lignes en faisant des alineas à chaques nouvelles idées. J'en ai parlé à mon prof et il m'a dit que c'etait pas grave je perdrai juste 1ou 2 points pour la qualité du travail et la presentation qu'en penses-tu?



Merci benji je te dis un gros m...... pour toi aussi tu as qu'en les resultats?

Slt,

En effet, il n'était pas nécessaire de sauter des lignes à chaque idée nouvelle.

Le saut de lignes c'est nécessaire lorsque tu commences une nouvelle partie et les alinéas également pour montrer que tu abordes un nouveau "paragraphe", une sous-partie.

Mais ne t'en fais pas, c'est pas dramatique je pense.

Concentre-toi sur l'oral si c'est pas déjà fait.

Sinon, tu n'as plus qu'à attendre les résultats en restant "zen" Laughing
Lupin
Lupin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Poitou Charentes

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 9:28
Bon dimanche à vous.
Comme l'a si bien dit Myriam les alinéas et le saut de lignes entre paragraphe c'est çà, Titigalou ne t'en fait pas ton BAFM exagère un peu perdre 2 points là dessus.... si tu cumules une sale écriture, une présentation mauvaise et l'orthographe d'une huitre, ok tu perdras des points mais là..... Keep cool, c'est dimanche l'ami Ricoré et ses croissants et détente....
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 9:34
Oui j'ai déjà passé l'oral donc vous pensez sincerement que c'est pas grave? J'ai mis ce que j'ai eu comme texte à l'oral et comme vous avez pu lire je pense que j'ai fais quelque chose de bien. Merci luoin et myriam de m'avoir rassurée je vais pouvoir soufler un peu en attendant les resultats.
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 9:40
titigalou a écrit:Oui j'ai déjà passé l'oral donc vous pensez sincerement que c'est pas grave? J'ai mis ce que j'ai eu comme texte à l'oral et comme vous avez pu lire je pense que j'ai fais quelque chose de bien. Merci luoin et myriam de m'avoir rassurée je vais pouvoir soufler un peu en attendant les resultats.

Sincèrement je pense qu'il n'y a pas de quoi t'inquiéter. On va dire que c'est une maladresse.

Mais de là à planter ta note, je n'y crois pas. L'important c'est le contenu, les idées que tu as fait ressortir, ton esprit de synthèse. Je pense que ce qui irrite vraiment un jury en matière de présentation c'est une écriture de cochon et/ou des fautes d'orthographe pas possible.

Donc zen!!!

Je vais jeter un coup d'oeil sur le thème de ton oral. Je passe demain et ça y'est, je stresse à mort.
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 9:43
ok regarde j'ai tout developper et dis moi ce que tu en penses merci myriam
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:01
titigalou a écrit:ok regarde j'ai tout developper et dis moi ce que tu en penses merci myriam

Je viens de lire ton post titigalou. Le thème est super intéressant. J'aimerais tomber sur un thème de ce genre..

Pour ce qui est du système de points, tout comme toi, je pense que c'est un plus. Ca permettrait à l'enfant de ne pas se décourager et puis de pointer le doigt sur ses difficultés. Mais en parallèle, je suis d'avis qu'il ne faut pas totalement supprimer les notes. Ca permet aussi au prof de se retrouver et d'apprécier plus clairement le niveau homogène de la classe.. En fait, faudrait pouvoir jongler entre les deux. Je pense que ça doit être possible.

Ne t'en fais pas titi, tu a l'air de t'en être bien sortie. Pour la culture, je suis tout à fait d'accord avec toi et draven. Il y'a un "schèma" de transmission. L'enfant s'imprègne en qq sorte du comportement de ses parents. D'où la responsabilité qui repose sur les parents.

Dis, tu te rappelles de l'auteur du texte? J'aimerais jeter un coup d'oeil.. Si ça peut m'aider pr demain.

En ce qui te concerne, souffle un bon coup. Et attends tranquillement le 6 lol!
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:06
Nous ont a les resultats le 1 décembre. Je me souviens plus de l'auteur mais tout ce que je peux te dire c'est que il y'a beaucoup de texte sur les jeunes et l'ecole. Quant aux jury ils sont tranquilles alors ne t'inquiète pas. En plus moi, les 2 personnes du jury etait des profs de l'education nationale alors j'espère que ils ont apprécié ma prestation.
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:11
titigalou a écrit:Nous ont a les resultats le 1 décembre. Je me souviens plus de l'auteur mais tout ce que je peux te dire c'est que il y'a beaucoup de texte sur les jeunes et l'ecole. Quant aux jury ils sont tranquilles alors ne t'inquiète pas. En plus moi, les 2 personnes du jury etait des profs de l'education nationale alors j'espère que ils ont apprécié ma prestation.

A partir du 1er, c'est raisonnable... Moi c'est à partir du 12 décembre seulement. De quoi psychoter comme il faut.

Pour l'auteur, c'est pas grave. Je vais prendre des thèmes qui s'y rapprochent et m'exercer une dernière fois Laughing

On y croit !! Allez
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:13
Biensur que l'on y croit je suis de tout coeur avec toi demain. Et merci de m'avoir rassuré c'est cool.
Lupin
Lupin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Poitou Charentes

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:17
tout va bien se passer pour vous, et c'est pour çà que je suis zen. Mais chutttt, je n'ai rien dit.


Dernière édition par Lupin le Dim 27 Nov - 15:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:18
titigalou a écrit:Biensur que l'on y croit je suis de tout coeur avec toi demain. Et merci de m'avoir rassuré c'est cool.

Merci à toi.

Demain dès que j'aurai fini, je posterai mes impressions.

Avec le thème.. Si ça peut en aider certains.
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:22
Comment tu as fait lupin?tu penses que ça ira pour moi?
Lupin
Lupin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Poitou Charentes

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:23
oui on est là pour l'entraide, et permettre de désacraliser l'admissibilité.
Lupin
Lupin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Poitou Charentes

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:26
...


Dernière édition par Lupin le Dim 27 Nov - 15:30, édité 1 fois
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:29
Ok donc moi je peux pas savoir avant?ils nous ont dit que les resultats seraient le 1ou le 2 décembre
Lupin
Lupin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Poitou Charentes

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:31
malheureusement je ne peux rien pour toi, Rives/Fure n'est pas ma région....
avatar
Invité
Invité

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:33
Lupin a écrit:titigalou, j'ai juste gagné 48h sur le verdict, les résultats sont parus officieusement vendredi fin AM, et losque l'on a des amis...çà aide à passer un bon we. Mais je n'ai prévenu personne de mon cours pour ne pas faire le buzz et me faire griller.

Chanceux lol!

Eh bien félicitationnns!!

@ titigalou, ne t'en fais pas. Patience c'est bientôt
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty reponse

Dim 27 Nov - 10:34
Salut,
Tu les as eu où tes résultats Lupin? si c'est pas indiscret.
Lupin
Lupin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Poitou Charentes

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:36
...


Dernière édition par Lupin le Dim 27 Nov - 15:30, édité 1 fois
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty reponse

Dim 27 Nov - 10:37
C'était juste pour savoir si c’était sur un site ou pas en fait c'est juste ça. Mais pas de soucis.
Lupin
Lupin
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Poitou Charentes

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:41
Stelou, non rien d'officiel... désolé
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:43
c'est pas plus mal que je sache aps maintenant parceque je flippe vraiment.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:46
Moi j'aimerai savoir pour être débarrasser de ce stress
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!! - Page 3 Empty Re: BEPECASER 2011/2012 Admissibilité... SUJET ORAL !!!

Dim 27 Nov - 10:48
ça c'est mal passé pour toi stelou?tu as quand les resultats?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum