Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

+8
biboule
stralis
Sitlov
angel10
fabrice 49
draven
jensego
pOurPr3
12 participants
Aller en bas
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mar 20 Déc - 19:19
Vous êtes tous et toutes bienveillants Smile Pour le travail, je n'ai rien modifié à ce que j'ai déjà produit par le passé, mon écriture reste la même, le plan également etc... Bref, j'attends !!
avatar
yhann 51
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 58
Localisation : CHAMPAGNE

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mer 21 Déc - 6:44
[quote="Skyla"]Je ne veux pas dire que tu n'as pas géré, mais demandes tes copies avec les commentaires des examinateurs, tu en sauras un peu plus sur la raison de ces notes plutôt que de dire que c'est impossible.. (et non je ne dis pas que tu ne sais pas le faire, je dis juste, que ça peut arriver à tout le monde de se planter..) Very Happy bonjour skyla,biensur que j'ai pu me planter mais pas avec un 3/20.j'ai demandé a nancy mes copies et mes notes car avoue que pour une synthese construite et fini ça vole pas haut.
avatar
angel10
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 41
Localisation : troyes

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mer 21 Déc - 9:14
Ma formatrice a reçu un courrier lui indiquant comme quoi il y a bien eu des erreurs (dont ils se sont rendu compte après avoir eu des appels), mais comme quoi tout a été rectifié le plus rapidement possible. Il a été indiqué comme quoi cela concernait 18 personnes (je n'en sais pas plus) mais comme quoi les rectifications auraient déjà été effectué par courrier avec le bon relevé des notes, ainsi que les copies des commentaires des examinateurs

18 personnes que les notes ont éte modifier ok mais il reste recalé ?????

car moi mes notes on ete modifier mais je reste recale.

pffff 18 erreurs et pas 1 admis j'y crois pas

et des admis qui ont 12 ou 13 a l'ecrit sans avoir fini dur a croire

j'aimerais vraiment etre eclairci sur cette histoire mais bien peur d'y etre jamais.

je veux bien qu'on peux se plante comme dit yhann51 mais pas avoir un 3 avec methode faite et constuite?? et comme draven 4 ????????

et pour moi je reste persuade que ma copie ne faut pas 6. franchement.

je discute pas sur la notation, je parle qu'on me change mes notes laquelle est la bonne????
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mer 21 Déc - 9:28
Pour ceux que ça intéresse, je vous propose un modèle de lettre pour obtenir vos copies. Je ne suis pas sure qu'ils vous donnent les copies de vos épreuves mais au moins les appréciations. Attention pour l'affranchissement, prévoir qu'il y aura éventuellement vos feulles : si vous avez écrit 15 pages + 3 feuilles peut-être pour chaque épreuve.


"J'ai bien reçu votre courrier par lequel vous m'informez de mes notes à l'examen d'admissibilité au BEPECASER et vous en remercie.

Il s'avère que mes résultats seraient insuffisants pour que je sois admissible. Dans un contexte flou d'erreurs informatiques et afin de comprendre mes lacunes, je vous saurai gré de bien vouloir m'adresser la copie de mes épreuves et des appréciations des examinateurs.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Délégué, mes salutations respectueuses.

Signature

pj : une enveloppe format A4 affranchie."


A adresser au Déléqué départemental de la Sécurité routière
etc...
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mer 21 Déc - 11:30
il y a quelques années j'avais passé un concours d'ingénieur de la fonction publique, l'examen de français était une note de synthèse; à l'époque je voulais me tester et j'avais bossé les examens techniques (réussis eux) mais pas la note de synthèse.

Malgré un texte difficile (ou un seul texte de 8 pages en note de synthèse ça calme), sans aucun entrainement ni modèle j'avais quand même eu 5, j'avais construit quelque chose (intro/dev/conclu) mais bon fait à l'arrache.

Alors en dessous de 5 en ayant préparer l'épreuve, faut vraiment être à coté de la plaque et mal écrire, ça me parait suspect des notes pareil.
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mer 21 Déc - 12:16
Arp a écrit:Alors en dessous de 5 en ayant préparer l'épreuve, faut vraiment être à coté de la plaque et mal écrire, ça me parait suspect des notes pareil.


Une dissertation ou un commentaire de texte à la place d'une synthèse ? avec un sujet qui dévie du thème de départ ? des fautes d'orthographe de syntaxe ?

Vu en correction d'une synthèse sur les écosystèmes je cite à peu près :
"j'ai vu une émission à la télé sur M6 où ils disaient que les rivières sont polluées parce que des fois les champs sont en pente et quand les vaches pissent ça coule dans l'eau alors et les barbelés ils servent à rien."
Je suis incapable de reproduire l'orthographe et la présentation mais je vous laisse évaluer....
et imaginer l'effarement !

Allez une autre vite fait : "c'est comme sur la route, si on met pas des flics sur les plages ça reste dégueulasse"

Bien sûr, j'ignore ce qui a pu faire chuter ceux qui interviennent ici et il semble que ce ne soit pas du même niveau mais bon, ce sont des "perles" qui peuvent éclairer sur les notes quelques fois.
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Mer 21 Déc - 13:30
Comme stipulé plus haut pr ma part l'erreur reste humaine ds un sens ou ds un autre, si erreur réparée il y a de la reconnaissance, quoiqu'on en dise la subjectivité est présente partout...N'importe quel travail est soumis à appréciation de personnes.....d'ou certaines surprises parfois et cela est difficilement contestable c'est le système, un jugement est tombé...Venant du médical les concours st plutôt dur d'ou bcp de surprise ou genre 18 à l'oral et tu es sur liste d'attente ...Bonne journée à ts8)
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Ven 30 Déc - 10:28
Bonjour tout le monde

Je poste un petit message pour savoir tout simplement,si,parmi ceux qui ont demandé leurs copies et commentaires par écrit , ont déjà été satisfait ?

Pour ma part, je n'ai aucune nouvelles !

Bonne journée à tous et à toutes.

ps: de source sur la préfecture de Meurthe et Moselle fermait ces portes les vendredis 23 et 30 décembre, ce qui peut expliquer un léger retard ...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Ven 30 Déc - 10:47
ohhh c'est long !! on attends avec toi Very Happy

See you OBI et bonne journée à toi aussi Smile
avatar
Invité
Invité

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Ven 30 Déc - 10:47
Lundi 2 à la porte du service avec tes meilleurs voeux, un sourire éclatant et la fermeté de savoir ce qui se passe. Ca fait au moins 15 jours non ? ... Si erreur de leur part, ils te privent maintenant d'une possible inscription en centre de formation. Ils doivent absolument l'entendre. N'oublie pas ta carte d'identité.

Patient et compréhensif c'est bien mais il faut aussi se faire entendre. Il me semble que le temps est venu. Calme et déterminé Very Happy et puis tu nous tiens au courant hein !Wink
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Ven 30 Déc - 18:07
jensego a écrit:ohhh c'est long !! on attends avec toi Very Happy

See you OBI et bonne journée à toi aussi Smile

Coucou padawan Smile

Je vois que tu rodes toujours dans les parages ! Oui, l'attente est rude et monotone . J'attends patiemment encore quelques petits jours et j'agirais .

Bonne soirée et profite bien du chocolat hihi Very Happy

See U padawan
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Ven 30 Déc - 18:15
Lavienvert a écrit:Lundi 2 à la porte du service avec tes meilleurs voeux, un sourire éclatant et la fermeté de savoir ce qui se passe. Ca fait au moins 15 jours non ? ... Si erreur de leur part, ils te privent maintenant d'une possible inscription en centre de formation. Ils doivent absolument l'entendre. N'oublie pas ta carte d'identité.

Patient et compréhensif c'est bien mais il faut aussi se faire entendre. Il me semble que le temps est venu. Calme et déterminé Very Happy et puis tu nous tiens au courant hein !Wink

Bonsoir LAVIENVERT Smile

Je te remercie pour ta préoccupation , tu es bienveillante comme toujours et c'est un réconfort que de se savoir écouter et compris. J'ai posté pour la deuxième fois la lettre , seulement mercredi dernier, en tenant compte de la fermeture des 23 et 30 décembre , je leur laisse encore quelques petits jours.

La situation n'est pas évidente d'autant plus que je ne suis absolument pas au alentours de Metz .J'agirai ,certainement, dès le 3 ou 4 janvier .Au mieux , ils auront posté l'enveloppe à Metz et non chez mes parents ,comme indiqués dans mon courrier.Autrement,comme tu me l'a si bien conseillé , je me rendrai directement à la préfecture de Meurthe et Moselle et ce avec le sourire Smile

Je vous tiens tous au courant.

Bonne soirée

Cyril
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy - Page 3 Empty Re: Diffusion des notes erronées bepecaser de Nancy

Ven 30 Déc - 22:41
Draven,

Moi, je n'avais pas fais la demande par écrit. Je m'étais directement déplacée au bureau BEPECASER de la préfecture du Rhône. Et j'avais eu mes corrections immédiatement.
Peut-être qu'en te déplaçant, tu seras mieux servi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum