Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

+10
Jessica
on-off70
cuissedepoulet
Schtroumpf méfiant
sebl77
benj
noussaya
loadrunner
claude19
Méli-Mélo
14 participants
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Mer 21 Déc - 19:54
Pour ma part Z. 45 ans, parle un français pas très soutenu (donc l'apprentissage est forcement plus long)

195H à l'heure actuelle est toujours pas le permis.

Permis passé 5 fois en 4 ans ! Ça fait 1 an que je ne l ai plus vu à l auto école !

Je lui est conseillé une voiture sans permis, mais il ne veut pas !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Jeu 22 Déc - 11:04
75 ans - 160 h de conduite et permis du premier coup:cheers:
avatar
Invité
Invité

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Jeu 22 Déc - 15:01
L'élève d'une collègue : 140 H à peu près réussite du 1er coup
Un autre collègue : 220 H et 3 échecs et peut-être d'autres mais après je n'étais plus là
Un de mes élèves : 72 H autant borné que borgne et je ne l'ai su que vers la 3è étape qu'il n'arrivait pas à passer. Il n'avait jamais rien dit et ça ne se voyait pas...

Je crois que les pépins n'arrivent pas à cause du grand nombre d'heures mais à cause du décaloge entre l'évaluation et la réalité : éval à 25 H et réussite à 72 ! Bon, on avait les arguments mais c'est quand même une source d'emmmjdkfjlkjsrants non ?
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Jeu 22 Déc - 16:23
Dans ma 1ere auto-école, j'ai eu un élève qui est monté à environ 150h. L'examen n'a duré que 10 minutes. L'inspectrice a rempli la demande de visite médicale.
Elève ayant un passif avec l'alcool (on a toujours un doute qu'il s'en soit détourné pour de bon), une trouille viscérale en voiture alors qu'il a sa mobilette (à peine ceinturé et le moteur pas encore en marche il avait des goutes de sueur de la taille d'un ongle qui lui coulaient sur le front) et contraint de passé le permis par son employeur (le maire de sa commune) car il est employé municipal.
Je ne sait pas ce qu'il est devenu.

A l'heure actuelle, un élève qui va passer la barre des 100h de cours, au moins 2 échecs au permis, et il roule tous les jours (ou presque) sans permis.
Boite auto, il n'en a jamais voulu; conduite supervisé, il n'en fait qu'à sa tête avec son accompagnateur; conduire sans permis, il ne fait même pas l'effort de mettre en application ce qu'on lui rabache depuis des heures et des heures pour s'améliorer.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Jeu 22 Déc - 17:53
salut!

Madame X, 10 passage d'examen, code jamais obtenu avant au moins 3 passage (donc au moins une bonne dizaine!), 221h de conduite au compteur, je quittais l'AE dans laquelle je l'ai connu quelques jour avant son 11ème passage... depuis je ne sais pas si elle l'a eu et j'en doute fort!

je l'ai eu en conduite pendant une poignée d'heure. A un moment j'ai voulu etre franc avec elle et j'ai donc entammé la discussion:

- madame, je pense qu'il serait temps de faire le bilan. vous avez fais plus de 200h, passer 10 fois la conduite, sans parler du code. vous n'avez pas songer à arreter?

-oh non!

- cependant c'est le conseil que je vous donne! vous avez dépenser trop d'argent et allez continuer à payer pour rien, car apres autant d'heure vous n'arrivez toujours pas à démarrer correctement, sans parler du reste ou la vous n'avez pas du tout les competences pour avoir le permis et circuler en securité ! avoir le permis n'est pas une obligation, et ne pas l'avoir c'est pas si grave!

- je sais c'est pas obligé d'avoir le permis. mais pour moi c'est un but que je dois atteindre et je sais qu'un jour je l'aurai!

l'espoir fait vivre.. mais a un moment donné, faut savoir se rendre à l'evidence!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Ven 23 Déc - 7:00
Pour l'instant je n'ai vu que 126h max. et permis au 5ième passage ( et encore j'ai appuyer un peu sur le fait qu'elle était consciente de ses difficultés et qu'elle déménageais en pleine cambrousse Smile )

Et +1 avec Lavienvert, j'en ai assez de voir de tels élève évalué à 25/30h voir 40h Wink il ne faut pas s'étonner qu'il réclame un passage après 50h Sad
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Ven 23 Déc - 18:53
Personnellement, une éval qui dépasse les 55/60h, pour moi ça devient tout bonnement inévaluable.
Maintenant, une éval reste une éval, avec les critères qu'elle prend en compte. Comment justifier à un élève qui fait +10 qu'il fera plus que la moyenne nationale qui tourne autour de 35h? Comment repérer en 45 minutes la nunucherie ou le manque de prise de conscience des élèves?
Je me rate rarement sur un écart de plus de 10h, mais si tel est le cas, je remets les choses au clair courant E2 en précisant que le volume évalué doit être revu à la hausse.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Ven 23 Déc - 21:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnellement cela ne me pose aucun problème de dire clairement a un(e) élève qu'il(elle) en aura pour + de 80 heures, comme ça les choses sont claire et il(elle) pourra ou pas prévoir le budget et le temps pour Wink

Je fais assez d'A.E pour voir que l'on sous évalue certain par peur qu'ils ailles voir ailleurs ou que s'ai-je ? Seulement voilà, quand ce même élève arrive à 40 ou 50h et qu'il commence à s'impatienter on l'envois boulé prétextant qu'il n'a pas le niveau et en faisant les étonnés Mad

Bah moi ça me fous les boules pour eux No
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Sam 24 Déc - 16:15
En moto : une élève a eu le plateau à 170 h !!!

Et la circu encore 80 de + !!!
avatar
Invité
Invité

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Ven 30 Déc - 21:27
sebl77 a écrit:En moto : une élève a eu le plateau à 170 h !!!

Et la circu encore 80 de + !!!
Shocked Shocked Shocked et moi qui m’inquiétez d'avoir une élève qui en est à plus de 50h, ayant raté une fois son plateau

sinon en voiture le record de l'auto école c'est 160H, permis du 1er coup
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Heure maxi

Sam 7 Jan - 9:35
Bonjour, pour ma part, les maxi de formation:
- 180 h, fille très stressée par la conduite, elle transpirait à grosse goutte et son visage se déformait par le stress même après 100 h, par contre permis du 2 ème coup, une sacrée bosseuse, beaucoup de gens auraient abandonné...
- 150 h, une femme de 45 ans d'origine Pakistannaise (parlait peu le français), formée en plein centre de Nantes, obtenu au 3 ème passage.
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Le problème des éval pour les extrêmes.

Sam 7 Jan - 9:44
Personnellement, ça me semble quasi impossible d'évaluer un élève à 80 heures lors de l'éval.
Non pas que je voudrais le cacher (source d'ennuis futurs!), mais au delà de 50 heures, je ne peux pas savoir si l'élève en difficultés va faire 60 ou 100 heures, ça me semble in-évaluable... Il peut y avoir des déblocages qui font que ça peut s'accélérer ou le contraire...Trop chaud à évaluer, même avec une fourchette large, c'est d'ailleurs ce que je leurs dit en fin d'éval.
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Jeu 12 Jan - 6:53
243 heures ahhhhhhhhhhhh
une dame de 50 ans, ma petite Jocelyne comme je l'appelais ...
Elle a réussie son permis, tenez vous bien avec tout le parcours sans sa ceinture de sécurité ^^
C'est à la fin, quand elle a voulu l'enlever, que l'inspecteur, et l'élève, se sont rendus compte qu'elle ne l'avait pas mis... lol! lol!

L'inspé n'a pas pu la recaler car il aurait du s'en rendre compte dès le départ et ne pas faire partir l'élève

Ouf c'était son deuxième passage, élève qui a eu depuis le départ de très très gros soucis de volant, et de trajectoire Shocked Shocked
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Mar 21 Fév - 16:38
oulala, je suis loin derrière avec l'élève qui m'a servi de cobaye le jour du BEPECASER : 55/60 ans, 150 heures de conduite, jamais passé l'exam. Et d'une gentillesse à toute épreuve.

Pour ce qui est des éval soit c'est l'ordi qui dit. Impartial et improbable, soit c'est une éval en voiture, GFA à l'appui. L'expérience aidant on peut aisément détecter ceux qui vont pinailler; Et je rejoins tous ceux qui préfèrent surévaluer. Un peu de pédagogie et ça passe. Je crois qu'il vaut mieux dire beaucoup et au final avoir une bonne surprise, que l'inverse qui décrédibilise notre métier.

Pour ce qui est des plus de55/60 heures : je le faisais de manière automatique pour femmes (30 ans mini) pas ou peu francophones. Formule : 20heures+ l'âge+20 heures (de marge pour la compréhension). L'un dans l'autre je ne suis jamais tombé trop loin (le trop loin est bien sûr relatif lorsqu'on parle de formation qui vont friser les 3-4000 euros).
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Mar 21 Fév - 18:22
Mon collègue ou je bosser avant 230h de conduite, 6fois le permis et il a du en faire d'autre...
Pour mois maxi 85h de conduite et permis du premier coup :-)
avatar
Invité
Invité

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Mar 21 Fév - 19:09
Sinon au nombre de passage, on a eu du 13 ou 14 fois, je ne sais plus du coup Very Happy
(éleve qu'on a récupéré d'une autre auto école).
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Mar 21 Fév - 19:28
J'ai eu un élève à 104 heures (à raison de 30 km/h) il a fait ses 3 000 kilomètres avec moi, donc une quasi conduite accompagnée avec un moniteur comme accompagnant!

Mais j'ai eu une petite en co voiturage la semaine dernière : 180 h à Paris et 20 en Normandie....... Je lui ai donné ma carte de visite, des fois que.... et comme je me mets à mon compte lol, on ne sait jamais!

Sinon j'ai vu un code échoué à la 27e fois, depuis je suis parti......
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Ven 27 Sep - 16:29
moi le plus que j'ai vu c'est 195 heures en auto école + quelque journée en bepecaser, toujours en étape 1, aucune tenue de route quand j'étais au bepecaser... comme par hasard ils nous l'ont donnés en élève test !!! (surement pour travaillé nos réflexes) Evil or Very Mad
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Ven 27 Sep - 18:29
Mon élève maxi : 62 heures... Embarassed Embarassed Embarassed puis eu son permis

Du coup, quand je vois le nombre d'heures, de km, de passages de code et permis, ça ressemble à la quête du graal...
avatar
Invité
Invité

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Dim 29 Sep - 7:37
je me suis renseigné à mon patron: record de l'auto école: 194H dont 20H en boite manuelle, donc 174h de Boite auto, et permis du 1er coup lol
je vous laisse chiffrer son permis sachant que l'heure de boite auto et à plus de 60€...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Sam 5 Oct - 18:15
deux "cas" de mes confrères: l'une 292 heures....:(une autre 360 heures.....No comment
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève. Empty Re: Petit sondage ! Le nombre d'heure maxi d'un élève.

Dim 6 Oct - 8:15
Ils ont gagné au loto....affraid ..lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum