Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011

Question de code... - Page 2 Empty Re: Question de code...

Mer 11 Jan - 14:14
C'est vrai qu'il est jaune, mais pour moi il restera toujours orange, ce feu!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Question de code... - Page 2 Empty Re: Question de code...

Mer 11 Jan - 19:44
+1 avec Noir déz
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Question de code... - Page 2 Empty Re: Question de code...

Mer 11 Jan - 19:59
Je vois plein de tache.....Vert, jaune, rouge, clignotant.....lecture instructive.. Shocked


Nous sommes moniteurs et c’est une situation complexe comme on les
aime.

Imaginer les conducteurs lambda, eux ils ne réfléchissent pas trop et passent ça comme ça les arrangent.
Je crois malheureusement Zenitone que tu restes sans réel réponse. Entre
le code de la route que tu dois respecter et ce qui est réellement
réalisable sur ce lieux.
avatar
zenitone
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2009

Question de code... - Page 2 Empty Re: Question de code...

Mar 17 Jan - 18:13
hello,

Bon je vois qu'en effet la porte reste ouverte à différentes interprêtations mais au vue de vos et de mes recherches , et si on se refère juste aux textes existants : le panneau s'applique que le feu clignote au milieu ou en bas.

je tenterai de demander l'avis de plusieurs inspecteurs sur le rond point en question car des collègues m'ont dis que devant les différentes interprétations faites par les conducteurs, certains "mettre en pause" l'examen quand ils passent par là...et moi j'en ai vu demander à mes jeunes d'appliquer la priorité à droite....^

A suivre...Wink
avatar
Invité
Invité

Question de code... - Page 2 Empty Re: Question de code...

Mar 17 Jan - 20:53
Le code est formel : le panneau triangulaire placé sous le feu signifie soit cédez le passage à droite et à gauche, soit priorité à droite.

Quant à la signalisation d'un giratoire, elle est spécifique et la réglementation ne prévoit pas de feu. Ce ne peut pas être des priorités à gauche.

Pour ceux qui connaissent Brest : rond-point de Strasbourg près du supermarché Géant mais il en existe d'autres bien sûr.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Question de code... - Page 2 Empty Re: Question de code...

Lun 23 Jan - 17:55
Elément pour la réponse: si le rond-point est annoncé par la panneau "A25" (les trois flèches qui se courrent après dans le triangle), c'est un giratoire, et on cède le passage aux véhicules qui circulent dans l'anneau (priorité à gauche).

A Aix en Provence, on a ce genre de feux en entrée de rond-point (et aussi en sortie...), mais ce n'est qu'une illusion: ce sont des feux de piétons, et le giratoire est signalé par le A25 et muni de son "cédez-le-passage" règlementaire; mais ça surprend parfois les élèves, ou les gens venus d'ailleurs qui ne comprennent pas que les feux ne sont que pour les piétons.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum