Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Nouveau membre qui découvre le forum ... Empty Nouveau membre qui découvre le forum ...

Ven 20 Jan - 2:50
Bonjour à tous; j'ai découvert ce site par hasard, en cherchant des renseignements sur les salaires dans la profession.

Je suis moniteur depuis 1995, auto puis moto; après en avoir eu marre des patrons, j'ai créé ma petite auto-école en 1999 à côté d'Aix en Provence; j'ai connu le plaisir d'être libre et sans patron, et la galère d'être un petit auto-écoliste face à l'administration, aux concurents voraces, aux clients râleurs (cad les parents des élèves).

J'ai eu des moments difficiles, mais j'ai tenu bon; enfin, approchant l'âge de 50 ans, je me suis décidé à revendre mon auto-école, pour retrouver une place de moniteur salarié et me recentrer sur ce qui me plait: enseigner. Et prendre le temps de vivre, ne plus bosser du lundi au samedi, avoir des vacances, rentrer le soir à la maison l'esprit libre... vivre. Quite à gagner moins...

Et puis j'ai mon petit bonus: on m'a proposé de devenir examinateur au BEPECASER, et chaque année, au mois de mai, c'est un bonheur ... et un enrichissement personnnel, humain; une mise en abîme de son propre métier d'enseignant; une cure de jouvence.

Voilà un peu qui je suis...
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Nouveau membre qui découvre le forum ... Empty Re: Nouveau membre qui découvre le forum ...

Ven 20 Jan - 7:04
bonjour et bienvenu ici , pertuis ? c'est à côté de chez moi ça ^^ en tout cas ce forum est une mine d'or de conseils et de vécu
avatar
Invité
Invité

Nouveau membre qui découvre le forum ... Empty Re: Nouveau membre qui découvre le forum ...

Ven 20 Jan - 8:48
Bienvenue Olivier !cheers

Est-ce que tu es toujours examinateur ?
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Nouveau membre qui découvre le forum ... Empty Re: Nouveau membre qui découvre le forum ...

Ven 20 Jan - 8:55
bienvenue !
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Nouveau membre qui découvre le forum ... Empty Re: Nouveau membre qui découvre le forum ...

Ven 20 Jan - 10:04
bienvenue !
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Nouveau membre qui découvre le forum ... Empty Re: Nouveau membre qui découvre le forum ...

Dim 22 Jan - 11:37
Bienvenu ! tu as une vie professionnelle tres remplie , felicitation !
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Nouveau membre qui découvre le forum ... Empty Re: Nouveau membre qui découvre le forum ...

Dim 22 Jan - 12:00
Salut ! sois le bienvenu, ta présentation sent la passion de longue date, ça fait plaisir pour un débutant comme moi qui espère aimer ce qu'il fait tres tres tres lontemps Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum