Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
GJWESSIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Gers, 32

Congés pendant vacances scolaires Empty Congés pendant vacances scolaires

Ven 20 Jan - 12:03
Bonjour,

Je voudrais prendre mes congés la 2ème semaine des vacances de fevrier( du 20 au 26), mais la femme de mon patron dit que nous ne pouvons pas prendre nos congés durant les vacances scolaires. Sauf 2 semaines consécutives en été.

ceci voudrait dire que nous ne pourrions jamais aller au ski ou ailleurs avec nos enfants et/ou des amis pendant ces périodes là. Ce me semble peu probable.

Je voudrais savoir si cela était effectivement le cas.

Est ce que qu'elqu'un peut m'éclairer sur le sujet.

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Lun 23 Jan - 16:34
Jamais entendu parler de cela, par contre ceux qui ont des enfants passent en premier (de ce que j'ai entendu).
avatar
Invité
Invité

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Lun 23 Jan - 21:28
Les congés peuvent se prendre hors période d'été mais il faut reconnaître que les auto écoles travaillent surtout en période de congés scolaires. C'est tout de même là que les élèves sont le plus dispo. Je ne suis donc pas étonnée que ton patron te refuse cette période. Il te faut l'accord de l'employeur.
avatar
Invité
Invité

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Lun 23 Jan - 22:28
C'est quand même pas sympa de sa part, il faut négocier.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Congés pendant vacances scolaires Empty congés d"été, vacances scolaires

Lun 23 Jan - 22:37
A ma connaissance, on ne peut pas refuser à un employé de prendre 4 semaines consécutive l'été, légalement; quant à prendre une semaine durant les vacances scolaires, c'est sûr, ça n'arrange pas le patron...

Je suis patron, j'ai une monitrice, elle prend toujours une semaine à Paques, mais en contrepartie, elle accepte de travailler parfois le lundi, qui est son jour de repos, quand il y a des examens; tout est question de négociation, et de concessions réciproques.

Mais elle dit que, quand je vais arrêter, elle ne trouvera jamais un autre patron comme moi...
avatar
Invité
Invité

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Mar 24 Jan - 8:49
La somme de travail est moindre hors vacances scolaires ?
Là ou je bosse pas spécialement, on bosse autant.
M'enfin moi je prend mes congés hors saison.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Mar 24 Jan - 10:49
moi j'avais un clause dans mon premier cdi stipulent que je ne pouvais prendre mes vacances pendant les vacances scolaires sauf pendant le mois d'aout ou le bureau fermait ...
avatar
GJWESSIE
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 56
Localisation : Gers, 32

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Mer 25 Jan - 12:27
Je suis d'accord que cela n'arrange pas mon patron. Il n'y a pas plus de travail, ( je fais mes 39 heures aussi facilement hors qu'en période de vacance), mais comme dit Lavienvert, ils sont plus dispo.

J'ai pris 1,5 semaine en Juin, 1,5 semaine en Aout, donc je pense que je ne suis pas le plus difficile.

Mon frère vient justement pendant cette période de vacance depuis les Pays-Bas. Je ne le vois que 2 fois par an, donc il me semble que je ne demande pas l'impossible....
avatar
Invité
Invité

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Mer 25 Jan - 13:54
Il me semblait que la question était de savoir ce qui'il en est en terme de "droit". Effectivement, ce n'est pas le seul aspect de la vie professionnelle, ce serait même le dernier recours quand le bon sens et l'humanité font défaut. C'est d'ailleurs dans ces cas là qu'on voit jusqu'à quel point un employeur sait entendre les choses et jusqu'à quel point ça vaut le coup de l'entendre en retour.... CQFD...

J'espère que tu pourras faire de la place à ta famille parce qu'avoir un bon job (je ne parle même pas de bon salaire) ne vaut pas grand chose si c'est au détriment d'une vie familiale. Exercice d'équilibrice que les femmes semblent pratiquer plus que les hommes et les salariés plus que les employeurs on dirait.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Jeu 26 Jan - 9:15
luckymag a écrit:moi j'avais un clause dans mon premier cdi stipulent que je ne pouvais prendre mes vacances pendant les vacances scolaires sauf pendant le mois d'aout ou le bureau fermait ...
Idem, les périodes de congés étaient précisées dans mon contrat...
Il me semble qu'il y a tout de même une possibilité pour lui de te refuser tes congés pour "accroissement" de l'activité...
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Congés pendant vacances scolaires Empty Re: Congés pendant vacances scolaires

Jeu 26 Jan - 9:25
Si on prend l'exemple de la semaine entre noël et le 1 er de l'an, y a t'il vraiment un intérêt à refuser systématiquement les congés des monos sur cette période?
Un élève sur trois qui plante la leçon la veille car départ "imprévu" au ski, élève qui plante la leçon du 26/12 ou du 2/01 car "malade" ou "pas remis de ma cuite" pour les plus honnête... pas ou peu d'exam car IPC en vacance...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum