Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Véronique
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

CONGES PAYES NON PAYER  Empty CONGES PAYES NON PAYER

Dim 22 Jan - 20:41
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !

A l'auto école ou je suis, nous faisont 35 h par semaine, dispachée du lundi au samedi.

En sachant que j'ai 70 km pour aller sur mon lieu de travail, mon patron me fait faire mes heures du Mercredi au Samedi. Donc jour de repos les lundis et mardis.

En Novembre dernier, pour avoir un week-end complet avec mes enfants, j'ai posé une journée de congé le samedi 12 novembre. j'avais calculer en fonction du vendredi 11 qui était déjà ferié.

Et grande surprise sur ma fiche de paye de novembre, mon patron m'a bien enlevé 1 journée de congé payé pour le samedi 12, et également 2 jours supplémentaires pour le lundi et le mardi suivant ! qui normalement sont mes repos. De plus ces 2 journées de congés payés, ne m'ont même pas été payé !!!!!! Y'a de quoi se poser des questions ?

Alors a-t-il le droit de me décompter des jours de congés payés non payés ?



Merci de vos réponses !
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

CONGES PAYES NON PAYER  Empty Re: CONGES PAYES NON PAYER

Dim 22 Jan - 22:29
Appelle le 3939 pour être sur.
Perso il me semble déjà avoir entendu cela, tes jours de repos (lundi et mardi) sont t'ils défini dans ton contrat comme tel ?
avatar
Véronique
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

CONGES PAYES NON PAYER  Empty Re: CONGES PAYES NON PAYER

Lun 23 Jan - 10:52
dans mon contrat, c'était bien stipulé le lundi et le mardi en repos, sauf surcharge de travail.... Il vient d'engager un 6ème moniteur, et donc plus de surcharge de travail.

Le pire de tout, c'est que je lui ai demander de me payer les fameux 2 jours de congés, il m'a tout simplement répondu que ca lui ferai payer des heures supplémentaires....

En fin de compte, on gagne 2.5 jours de congés par mois, et dès qu'on en pose 1, on nous en elève 3.

1 payé et les 2 autres non payés, mais déduit de notre solde de congé.

A ce rytme là, on a jamais droit à nos 5 semaines de congés par an !
avatar
Invité
Invité

CONGES PAYES NON PAYER  Empty Re: CONGES PAYES NON PAYER

Lun 23 Jan - 10:56
Le paiement des jours fériés est aussi fonction de l'ancienneté dans l'entreprise. Voir les autres topics sur le sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum