Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'avenir de ce métier Empty L'avenir de ce métier

Lun 30 Jan - 18:12
Bonsoir, cela fait peu de temps que je suis enseignant, et parfois je me pose cette question, de savoir comment vous voyez le futur de ce métier?
On a de plus en plus d'aides a la conduite, qui sont de plus en plus poussées et abordable:
- aide au démarrage en cote,
- reconnaissance des panneaux
- detection des angles morts
- etc.. y'en a pas mal maintenant

Alors bien sur cela ne remplacera jamais une conduite autonome, dont je suis partisan, parce que tout ces équipements la c'est bien beau mais j'ai tendance a faire confiance qu'a moi meme (je regarde peut etre trop les films du genre irobots, ou terminator lol)
Mais pour se défendre cela me semble compliqué, deja actuellement en salle de code desfois c'est limite contestable ce que disent les plus chevronnés.

Moi ça m'intrigue et j'aimerais bien savoir ce qu'on va devenir Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

L'avenir de ce métier Empty Re: L'avenir de ce métier

Lun 30 Jan - 18:32
Les gens sont assistés de partout, on le voit déjà niveau des élèves qui pensent que le permis va leur tomber dans le bec, les parents qui croient que c'est un diplôme qui s'achète , perso je reste sceptique concernant ces équipements, il faut privilégier l'instinct plutôt que l'électronique (quand ça ne fonctionne plus, comment ils feront?)
avatar
Invité
Invité

L'avenir de ce métier Empty Re: L'avenir de ce métier

Lun 30 Jan - 19:17
Si ces options se généralisent au point de devenir des équipements de série et bien les AE rouleront en Dacia. Il est là le vrai problème!! mdr