Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ha! les parents!

+17
wedgie
biidou
recto98
cyberhornet
jefferson 33
Sim´s
rachel53
Smyrr
soly
on-off70
claude19
luckygirl
OLY
pierrodactyl
alex
Maryline
valou
21 participants
Aller en bas
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

ha! les parents! Empty ha! les parents!

Mer 6 Jan - 20:18
on devrait faire passer un permis pour faire la conduite accompagnée aux enfants
ils me font halluciner les parents qui croient que nous on est la pour leur dire des conneries et dire: t'inquiète je t'apprendrais moi!
on les vois au permis!!
la dernière en date s'est pas arrêtée à un stop parceque son père lui a dit pas la peine s'il n'y a personne!!! ha! les parents! Icon_scratch
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mer 6 Jan - 20:44
lol! Les parents sont des catas lol! Après tant d'années de permis, les sens giratoires, ils savent même pas les prendre ! Je ne sais pas vous mais pendant la dernière heure de conduite accompagnée (avant de lâcher l'élève), la leçon de conduite n'est pas pour l'élève mais souvent pour les parents.... constamment en train de demander et comment vous faites pour faire si et ça.

Franchement, il devrait être imposer aux parents quelques heures de conduite avant de prendre leur enfant en conduite accompagnée ! les résultats aux permis seraient bien meilleurs !
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 7 Jan - 10:04
Une idée Idea qui me parait "amusante" serait de faire conduire les parents avec nous leur enfant derrière qui s'occupe de faire les remarques à leur parent, nous serions là pour confirmer ou non les remarques des enfants...
Je sais que c'est souvent ce qui se passe quands ils sont en voiture, mais la présence du moniteur pourait mettre les pendules à l'heure lol!
Peut-être que certains ont essayé?????
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 7 Jan - 14:15
C'est une bonne idée ! mais je ne pense pas que les parents soient bien emballés de conduire à côté de nous !!!!!!! Ils se sentiraient JUGES !!!! mais ça serait drôle lol!
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 7 Jan - 23:50
Personnellement, la FFI est surtout là pr les parents. Je leur explique comment faire pour partir avec leur enfant (lieu paumé puis route de campagne, puis petite agglo, puis agglo, puis Grenoble, de façon à éviter le stress).
Ensuite, je leur explique ce que j'attends d'eux. Surveiller leur enfant, en leur disant que sur le code ils sont meilleurs qu'eux, mais ils peuvent leur apporter bcp sur des situations de vécus ds la voiture, ce que nous ne pouvons pas toujours avoir en leçon (quoique, qlq1 m'a doublé par la droite hier ds une voie de décélération....on ne me l'avait jamais faite celle là Laughing ).
Et qd je les récupère au premier rvp, direct hypercentre de Grenoble, et là je leur montre tous les défauts accumulés, en leur faisant remarquer que leur enfant n'est aps l'unique responsable, loin de là...mais toujours tranquillement, et sans les accuser, en leur faisant prendre conscience...

D'ailleurs mes Rvp, sont au tout début une suite de question de code sur la vitesse -excès, vit excessive- (oh la cata..... No ), l'alcool, etc...et là les parents se rendent vraiment compte des carences qu'ils ont...

Mais ensuite je passe sur des accidents en directs (parfois choquant) et je fais intervenir les enfants, puis les parents, et là les enfant voient vraiment à quoi servent leurs parents, aux vues des réponses plus complètes...

ex : d'accident

- https://www.youtube.com/watch?v=lYYHabx5X1k. l'accident que je préfère. On le décortique en cherchant qui est responsable ? qui a les torts ? qui n'a pas fait quoi....etc...
- https://www.youtube.com/watch?v=w2D3CXlca04. L'intérêt de controler en passant un feu vert...


Ensuite l'échange se fait et généralement au 2° rvp c'est tranquille....
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mar 10 Mai - 20:01
Moi, en ce moment, j'ai un père d'une élève qui me gave. Au bout des 20H, sa fille ne me paraissant pas prête à démarrer la conduite accompagnée, j'ai refusée de la lâcher malgré l'insistance pressante du père. J'ai prévu un minimum de 05H supplémentaires. J'ai clairement fait comprendre au père que ce n'était qu'un minimum et que si au bout des 5H, la miss n'est toujours pas prête, il y aura un nouveau refus de ma part. Mais là, cette fois ci, il exige de ma part que je lâche sa fille quand même. C'est impossible de parler posément avec lui tant il est chiant. Je vais quand même lui tenir tête s'il faut. Je sens que les deux dernières heures avec lui dans la voiture, vont être loooooooooongues.
avatar
Invité
Invité

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mer 11 Mai - 6:15
Je comprends ton agacement, il est surement issu d'une bonne conscience professionnelle, un souci de sécurité mais voilà j'ai peur que tu n'aies pas le choix. Enfin, si tu y arrives, c'est tout bon surtout pour l'élève. Dans ma boîte, le patron a fait le choix de poser clairement aux parents que s'ils ne veulent pas jouer les prolongations, ils s'expose à ce que leur gamin bouzille la voiture voire pire, que l'auto-école n'aura aucune responsabilité. Si les parents font le choix de ne pas la faire conduire parce que c'est dangeureux, elle ne passera pas le permis et on verra ça tout de suite aux RVP. Au cours du RVP2 ont décide du nombre d'heures à ajouter pour la prépa (4 heures pour les meilleurs) histoire de se remettre dans le bain et de voir les VI VE. Bon courage Oly !
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mer 11 Mai - 9:08
courage OLY ! c'est sur certains parents n'ont pas conscience que 20h c'est trés peu pour etre prudent sur la route ... en général moi quand le parent refuse les heures en plus ... il monte dans la voiture, je laisse l'élève en autonomie, je prévois un parcours avec des difficultés ... je laisse l'élève faire et quand l'erreur arrive paf intervention ... en général quand tu piles 3 ou 4 fois pour éviter une voiture , ca calme vite ... en général à la fin j'ai tj la même remarque :
" oui en fait on va bien rajouter quelques heures , vous aviez raison ..." bein oui il s'imagine avec leur fils ou fille avec la voiture et sans pédale il se dit vite que si il veut que sa belle voiture reste intact vaut mieux payer quelques centaines d'euros en plus ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mer 11 Mai - 9:58
luckymag a écrit:courage OLY ! c'est sur certains parents n'ont pas conscience que 20h c'est trés peu pour etre prudent sur la route ... en général moi quand le parent refuse les heures en plus ... il monte dans la voiture, je laisse l'élève en autonomie, je prévois un parcours avec des difficultés ... je laisse l'élève faire et quand l'erreur arrive paf intervention ... en général quand tu piles 3 ou 4 fois pour éviter une voiture , ca calme vite ... en général à la fin j'ai tj la même remarque :
" oui en fait on va bien rajouter quelques heures , vous aviez raison ..." bein oui il s'imagine avec leur fils ou fille avec la voiture et sans pédale il se dit vite que si il veut que sa belle voiture reste intact vaut mieux payer quelques centaines d'euros en plus ...

+1, je fais exactement pareil, et aucun problème pour continuer les leçons.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mer 11 Mai - 21:18
J'ai déjà discuté de la problème de la sécurité avec le père et il me dit "Pas de problème, mon assurance prendra en charge"!!!
Il ne réfléchit pas que si sa fille blesse ou tue quelqu'un sur la route, cela est très grave.
De toute façon, quand je vais avoir le père dans la voiture, j'ai prévu de les amener en ville en passant par le périphérique. On verra bien si la fille assure...
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 12 Mai - 8:30
aprés dégage toi de la responsabilité ... si il veut pas tu lui signe la ffi et tu lui donnes une lettre comme quoi il refuse plus d'heures et qu'en cas de probleme tu ne seras pas responsable ... si il a envie de se blesser ou de blesser qqun d'autre laisse le assumer ses responsabilités ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 9 Juin - 9:04
+1 pour luckymag : mon patron m'avait autorisé à lâcher une élève (adulte) alors que la formation avait à peine atteint l'E2 et que le mari de la dame se faisait très insistant.
Pas de consigne particulière du boss sinon "vas-y, lâche la". J'ai donc rédigé un courrier explicatif, en deux exemplaires : un égrafé dans le livret et un un dans ma poche, signé par moi-même et par l'élève et son mari.

Halte à l'irresponsabilité!
avatar
Invité
Invité

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 9 Juin - 10:21
on-off70 a écrit:+1 pour luckymag : mon patron m'avait autorisé à lâcher une élève (adulte) alors que la formation avait à peine atteint l'E2 et que le mari de la dame se faisait très insistant.
Pas de consigne particulière du boss sinon "vas-y, lâche la". J'ai donc rédigé un courrier explicatif, en deux exemplaires : un égrafé dans le livret et un un dans ma poche, signé par moi-même et par l'élève et son mari.

Halte à l'irresponsabilité!
Ca m'est déjà arrivé, mais pour une AAC, et du coup les parents ont eu peur, ne l'ont pas faite conduire, et à 19 ans retour chez nous pour le B traditionnel. 60h + tard, elle m'a remercié pour ma patience !!! lol! Et papa m'a grogné dessus RE lol! lol!
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Lun 4 Juil - 15:51
un pere juste apres une heure de conduite avec sa fille ,( avant qu'on la lache en conduite avec lui) me dit de toute facon c'est clair ma fille ne tiendra pas son volant comme ca, ne fera pas d'angle et tout un tas d'autre chose ....
je lui ai demandé a quoi on servait alors dans ce cas la , il m'a gentillement repondu a piquer les sous des gens ....
avatar
Invité
Invité

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Lun 4 Juil - 17:49
soly a écrit:un pere juste apres une heure de conduite avec sa fille ,( avant qu'on la lache en conduite avec lui) me dit de toute facon c'est clair ma fille ne tiendra pas son volant comme ca, ne fera pas d'angle et tout un tas d'autre chose ....
je lui ai demandé a quoi on servait alors dans ce cas la , il m'a gentillement repondu a piquer les sous des gens ....

Le genre d'élève à qui l'AAC ne sera pas du tout bénéfique...Pitoyable ce genre de raisonnements Sad
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Lun 4 Juil - 18:41
soly laisse tomber le père verra bien qu'elle aura des difficultés au retour de l'aac pour passer son permis ...
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mar 5 Juil - 9:39
Bonjour tous.
J'avais eu le cas il y a quelques années (snif ...) et à l'époque nous pouvions faire appel au délégué pour qu'il vienne trancher la décision.
J'avais dit 10h de plus et le père râlait, et le délégué à dit : "15 heures !!!!".
Je ne sais pas trop si cette méthode est encore applicable.
Des News là-dessus ?
study
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mar 5 Juil - 18:49
moi on m'avait dit qu'on pouvait faire intervenir les inspecteurs ... mais je sais pas si c'est vrai Smile
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mar 5 Juil - 21:29
+1 Luckymag, c'est bien ça !
Sim´s
Sim´s
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2011

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Mer 6 Juil - 10:46
Le problème avec les parents, c'est que depuis qu'ils ont leur permis les mauvaises habitudes ont fusées. Je pense que c'est également dû au fait que l'ancien permis était moins exigeant en matière de contrôles (peut-être que je me trompe).

En ce moment j'ai un élève-adulte qui a passé son permis dans les années 70, ce permis lui a été retiré et il a donc été dans l'obligation de repasser son code de la route, je l'ai actuellement en conduite. Il est très dur de lui enlever les mauvaises habitudes qui ne sont pas tolérées au permis : passer de la troisième au point mort à l'approche d'un feu, si le feu passe au vert il se remet en deuxième voire en troisième parfois, si le feu reste rouge il reste au point mort et dose son freinage en roue libre. Je trouve ces habitudes dangereuses, d'autant plus que les anciens ont souvent l'habitude de passer en roue libre quand ils sont sûrs qu'ils vont s'arrêter (exemple : stop en bas de la pente).

En AAC, je retrouve personnellement des élèves ayant cette habitude, et il devient difficile de leur proscrire de se mettre au point mort quand les parents ne font rien derrière pour leur apprendre la bonne méthode (s'arrêter en deuxième minimum).

jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 4 Aoû - 2:05
J ai inscrit un jeune en AAC avant hier et sa maman m a demander si elle pouvait assister aux leçons de son fils, je lui est répondu que pour çà il existe les rdv pédagogiques et que même si je n ai que 25 ans je suis diplômé pour enseigner et elle m a regarder d un air bizarre.

J aurai du lui dire LOL

Donc j ai posé la question au patron il m a dit oui mais une fois pas plus. aujourd’hui je faisais le bureau et revoilà l élève en question accompagné de sa maman, je lui explique comment sa marche pour le code et il rentre dans la salle puis sa mère le suit et s installe à coté de lui. Je s avais pas trop quoi faire dans ce cas là donc je l ai laissé faire. Sa vous est déjà arriver ???
avatar
Invité
Invité

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 4 Aoû - 7:51
Bonjour jefferson et à tous,oui cela m'est déjà arrivée.Un AAC le papa voulait être présent à l'évaluation et a été présent à plusieurs leçons ce n'est pas évident de dire non en plus mon patron a accepté.Le papa me disait que c'était pour rester dans le même lignée pour la suite.Perso cela ne m'a pas gêné car il était très discret .Mais je pense qu'une fois de temps en temps ça va.Imaginez si tout les parents voulaient assister au cours de leur enfants on se tirent les cheveux on a déjà du mal a géré notre planning avec les élèves.
En tout cas expérience sympa.
Allez bon courage
avatar
Invité
Invité

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 4 Aoû - 8:22
déjà rencontré ce cas aussi, même principe voir l'enseignement donné.

J'ai aussi eu pour d'autres raisons le père, pour les leçons avec la fille en AAC, de religion musulmane elle n'est pas censée rester avec un homme seule.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Jeu 4 Aoû - 9:01
ca m'est déja arriver aussi heureusement c'est ponctuel sinon c'est clair qu'on s'en sortirai pas
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

ha! les parents! Empty Re: ha! les parents!

Ven 5 Aoû - 0:10
Moi je veux bien qu elle vienne la maman, ce que je me suis dis c est; soit elle doute de l enseignement et elle veut voir comment on fait
soit elle veut pas lâcher son fils avec un inconnu
ou sinon vu que cette semaine je suis tout seul au bureau (et oui les patrons ont aussi droit à des vacances) elle a peu être pensé que que j étais le gérant alors que je suis juste salarié et elle c est dit "il a l air un peu jeune lui pour enseigner comme il faut"
Je vais lui en parler quand je vais la revoir, je pense que c est la meilleur solution
Après en ce qui concerne la religion je comprend tout à fait le point de vu du père
Mais l élève il fait pas trop fils à maman, il fait 1m85 90kg, on le croise dans la rue jamais on se dit: il à 16 ans lui, c est surtout ça qui m a fait bizarre après je comprend les parents d un coté mais ya bien un jour ou il faut donner de l autonomie à ces enfants et obtenir le permis de conduire c est un peu ça, non ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum