Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Vous faites quoi pour ce cas ?????

Jeu 7 Jan - 19:47
J'ai un élève pas motivié du tout (Conduite accompagnée forcé par ses parents). Pendant les lecçons, il fait tout le contraire de ce que je lui demande et enseigne ! Il écoute rien................. c'est plus quoi faire !!!! j'en ai parlé au chef mais voilà !!!! rien de plus !!!! en ai parlé aux parents ! l'élève s'est fait enguirlandé mais voilà rien ne change !!!! j'en ai marre !!! quand je vois son nom sur le planning....suis énervée cache car je sais que je vais galère !
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Jeu 7 Jan - 20:07
ma pauvre maryline des élèves forcés à faire la conduite accompagnée tu en auras d'autre
a-t-il le code? en général ils font exprés de trainer pour passer ensuite en formation traditionnelle
sinon arrête toi et parle avec lui dis lui ce que tu ressens par rapport à son approche de la conduite, amène le à te dire pourquoi il a cette attitude et persuade-le que la conduite accompagnée est bénéfique etc.. passe de son côté qu'il sache que tu es son alliée on a souvent ce rôle que les parents nous envient d'ailleurs. certains de mes élèves me confient des trucs qu'ils ne disent pas aux parents et me considèrent comme une "cops" ça se passe 10 fois mieux! les parents s'ils le forcent ,à part l'engueuler ils feront rien.amitiés!
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Jeu 7 Jan - 23:36
+1 avec Valou
avatar
Invité
Invité

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Ven 8 Jan - 7:25
+1
J'aieu ce cas en 2008 , une cata, elle n'écoutait pas , et ont se la passait de moniteur à moniteur et aucun changement....ont a fini par la laisser partir au bout de 30 h...

Et au miracle au 1° RVP, elle avait changé à 100%. Bien sur je n'ai fait que des compliments, 2° RVP aucun problème et ensuite permis au 1° coup !!
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Ven 8 Jan - 11:59
+ 1 avec valou et cl19. Valoriser l'élève, c'est lui faire prendre confiance en lui.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Ven 8 Jan - 13:42
C'est ce que je fais ! "je l'ai dans la poche" mais son problème, c'est le rapport qu'elle a avec son père "rapport de force !". C'est plus compliqué que cela en a l'air : elle ne voulait pas faire la conduite accompagnée mais comme son frère l'a fait, son père veut que sa fille le fasse ! donc elle fait tout pour emm..... son père !!!!! DUR DUR Les ados !!!!!
avatar
Invité
Invité

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Dim 24 Jan - 18:43
Proposer aux parents de venir assisster à un cours. Expliquer à l'élève que les parents (surtout les pères) s'attendent à avoir à leurs côtés un jeune conducteur averti. A l'époque ils ont passé le permis en fin d'étape 2 voire mi étape 3. Leur montrer les efforts et les difficultés de l'élève c'est les mettre à contribution dans la mise en confiance ; sans compter que le jeune n'ose pas faire n'importe quoi... Expliquer aux parents qu'en CA le formateur donne l'enseignement de base et qu'ils doivent renforcer ce qui a été vu à l'AE, sinon ils faut mettre plus d'heures.
C'est purement magique comme tout le monde se trouve soudain motivé ! J'ai utilisé cela très souvent et ça marche à 98%.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Dim 24 Jan - 19:50
Merci pour vos conseils !!!! Mais ça y est il a été lâché et je ne le vois plus pendant minimum 4 mois.....
avatar
Invité
Invité

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Lun 25 Jan - 9:57
Des élèves comme ça, il y en a des tas... alors c'est à mettre dans un petit coin pour une autre occasion. J'ai même utilisé ce système avec des élèves en permis direct qui ne foutaient rien. Comme ce sont les parents qui payent, il est important qu'ils soient prévenus. Par contre, ne jamais présenter l'élève comme "un sui s'en fout" mais comme un "qui se donne du mal mais n'y arrive pas". Ca passe beaucoup mieux.
Bonne continuation et bonne route !
avatar
willydelyon
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 52
Localisation : lyon

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty kikoo

Mar 26 Jan - 6:15
je confirme cette methode marche assé bien de plus les parents se sentent un peut plus impliqués dans la formation de leur enfant en general tant qu'ils sont toujours present Wink bon courage à toi, ne prend pas cela pour un echec bien au contraire car tu cherches des solutions ou d'autres font " rouler" @++++willy
marguodu67
marguodu67
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : Erstein à 35 km de Strasbourg
http://bepecaser20082009.skyblog.com

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty moi itoo

Dim 23 Mai - 8:57
moi aussi, c'est ce que je fais, lorsque l'élève n'est pas intéressé, je commence par en discuter avec lui pour comprendre et s'il y met de la mauvaise voloné, j'invite un des parent à assister à la leçon (mais pas celui avec qui l'élève a un rapport de force). ça marche 9 fois sur 10 et ensuite tout va bien.
avatar
pucinette
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2011

Vous faites quoi pour ce cas ????? Empty Re: Vous faites quoi pour ce cas ?????

Dim 28 Aoû - 10:40
Pour ma part, quand j'ai des élèves qui ne sont pas motivés, je leur dit qu'ils ont le droit de ne pas aimer conduire et qu'un moniteur peut très bien comprendre ce fait là, puisqu'il est conscient que le permis est aujourd'hui une necessité, mais que le meilleur moyen d'en finir c'est d'essayer de devenir actif durant les leçons: pLus l'élève s'impliquera dans ses leçons, moins il aura à subir la "torture" des heures de conduites, puisque plus il s'impliquera, plus il progressera vite...C'est pas miraculeux mais ça met l'élève à l'aise et ça le déculpabilise car j'ai remarqué qu'il avait souvent l'impression d'être "anormal" quand il n'aimait pas conduire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum