Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige. Empty Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige.

Ven 8 Jan - 19:50
Tout à l'heure, avec une élève, j'aperçois au loin quelques collégiens en train de balancer une boule de neige sur une sableuse. J'ai rien dit à mon élève, mais j'ai pensé qu'on y aurait droit.

Quand on est passées à notre tour devant le collège, alors là, ça a été le déluge sur la voiture de l'auto-école. Un jeune en travers pour nous empêcher d'avancer et une quinzaine autour de la voiture.
Une pluie de boule de neige s'est ensuite abattue sur la voiture pendant au moins 5 minutes. Bon au début comme je voyais que ça ne cessait pas, j'ai actionné le klaxon même si je sais que c'est interdit dans cette situation. J'espérais les faire arrêter...Pfff, ça a été pire. Pis j'ai vu le jeune devant s'enlever alors j'ai dis à mon élève "vas y". Dès qu'il nous as vu redémarrer, il s'est remis devant. Encore un déluge.
Au final, j'ai mis le pm, serré le frein à main et entrouvert la porte de la voiture et je me suis mise à leur hurler dessus que s'ils arrêtaient pas, j'allais descendre aller m'expliquer avec eux. Ca les as calmés directs!
Du coup, on a pu repartir mais on avait une très mauvaise vision latérale à cause de la neige accumulée sur les vitres par la faute de ces jeunes.
Mais je n'ai pas voulu l'enlever de suite pour éviter que ce cinéma recommence.

Monitrice débutante, je découvre ainsi les joies d'apprendre aux élèves à conduire lorsqu'il neige...
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige. Empty Re: Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige.

Ven 8 Jan - 20:18
Les joies de l'enseignement auto par temps de neige...heureusement qu'ils n'avaient pas eu la mauvaise idée de dissimuler un caillou dans leurs projectiles! Un môme m'a explosé une vitre arrière avec ce genre de blague l'année dernière devant un LEP et le pire, c'est qu'il n'a même pas essayé de filer, se contentant de ricaner devant ses potes, fier comme un paon! Quelques secondes plus tard, il ramassait la torgnole de sa vie! Ses pseudos potes ont cessé de se marrer quand j'ai proposé une distribution générale.
Les aléas de la profession, OLY. L'essentiel étant que ton élève et toi-même ainsi que la voiture vous en sortiez indemnes.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige. Empty Re: Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige.

Ven 8 Jan - 20:32
Ah le caillou dans la boule de neige, j'y ai pensé. Mais apparemment, y en a pas eu. Mais bon avec le temps neigeux qu'il faisait, difficile de bien voir la carrosserie du vhl. Mais bon, je pense pas, y a pas eu de bruit laissant penser qu'un caillou a atterri sur le vhl.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige. Empty Re: Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige.

Ven 8 Jan - 20:38
En tout cas, avec cette neige, impossible de distinguer le trottoir de la chaussée à certains endroits...Il me semble d'ailleurs qu'on en a fait un avec cette même élève en sortant du parking de l'AE :virage sans visibilité, donc impossible de rouler trop à gauche et la neige rendait le trottoir invisible à cet endroit.
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige. Empty Re: Massacre à la (tronçonneuse) boule de neige.

Ven 8 Jan - 21:14
Il est certain que la neige complique énormément les choses, surtout quand celle-ci gèle et se transforme en bloc de glace, ou dissimule une plaque de verglas.
Perso, je tente d'adapter les objectifs en fonction des conditions météos, comme le freinage sur glace/neige, démarrage en deuxième afin d'éviter un patinage des roues motrices, notions liées à la motricité ainsi que les risques liés à l'inertie sur ce type de surface...etc. A défaut d'enseigner les objectifs classiques, autant exploiter ces conditions particulières afin que l'élève prenne conscience des dangers et nécessités d'adaptations concernant la conduite sur neige.
Qui sait, peut-être que certains élèves finiront pros de la glisse au trophée Andros! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum