Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Anti daté un contrat de travail? Empty Anti daté un contrat de travail?

Jeu 15 Mar - 8:25
Bonjour à tous



Je viens ENFIN de recevoir mon contrat de travail, je ne l'ai pas encore lu mais cela va être fait dans la journée; pour le moment mon soucis est le suivant :

Je suis entrée dans la société début juillet 2011, j'ai eu reçu hier (donc mi mars 2012) mon contrat de travail version ecrite et il faudrait que je signe ce contrat en le datant au 8 juillet (date de mon entrée dans l'entreprise), honnetement je ne veux pas signer ce contrat à cette date, ai-je raison?
avatar
Invité
Invité

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Jeu 15 Mar - 10:16
Non, niet, nada... tu peux le mettre dans toutes les langues.

quoiqu'il soit écrit tu notes toi-même "fait à machin, le et la date en toutes lettres puis signature.

Il vaut mieux ne rien signer que signer un faux ! Tu dis que c'est interdit et que de toute façon le contrat existait de manière orale alors le seul problème qui puisse se passer c'est de signer un faux.

En effet, le contrat écrit d'un cdi n'est pas obligatoire et si c'est un cdd, c'est tant pis pour lui il n'aura qu'à être réglo de toute façon si tu as été embauchée en cdd, il est déjà transformé en cdi rien que par l'effet du temps.

Ne lâche rien !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Jeu 15 Mar - 18:39
+1 avec Labienvert cheers

Il est nul ce patron , j'espère que pour ta paye ce n'est pas aussi long....lol!
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Dim 18 Mar - 21:51
Je ne lache rien, mais j'ai bien lu son papier

Bon juste une paranthèse sur la paie, c'est quand ils y pensent, souvent entre le 10 et le 20 du mois! je ne vous explique pas les problmes de banque! bref; et je ne parle pas même pas des fiches de paie, il me manque toujours novembre 2011 et février 2012.

Bon sinon concernant le contrat, en gros il y a un pararaphe avec le montant de mon salaire, beucoup de paragraphes sur la confidentialité, mais rien sur les horaires de travail et jour de repos (ce que je ne trouve pas logique)

Est-ce que je devrais montrer ce contrat à l'inspection du travail?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Lun 19 Mar - 7:29
Les jours de travail doivent être indiqués sur ton contrat, ainsi que le nombres d'heures mensuel.

Le paiemnt du salaire il 'y a pas de règle , mais dans la pratique et en exagérant sur la date c'est avant le 15 du mois suivant, souvent entre le 1 et le 10.

La fiche de paye du doit l'avoir impérativement dans les tous premiers jours du mois.

Tu peux contacter l'inspection du travail qui sont là aussi pour te conseiller.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Lun 19 Mar - 7:49
Mysti, ton boss est pas très réglo et je n'ose même pas imaginer le foutoir que ça doit te mettre niveau bancaire et paiement des factures domestiques...

Moi, je lui présenterais les agios à me rembourser Twisted Evil ... nan ! je rigole !

Tu as des droits et des devoirs, lui aussi !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Lun 19 Mar - 8:56
Mysti

C'est bien , tu ne laches rien . Et oui , à un moment il faut aller voir l'inspection du travail car comme le dit Nina ,

Les droits et les devoirs , c'est dans les deux sens , et un contrat de travail résume les deux .

Ton patron lui ne pensant qu'à ces droits et qu'à tes devoirs , oublie le sens du mot contrat

Le contrat de travail existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur). Le plus souvent, le contrat de travail doit être écrit. Son exécution entraîne un certain nombre d’obligations, tant pour le salarié que pour l’employeur.

Si ma mémoire est bonne , je crois que les horaires de travail ne sont pas obligatoirement noter pour un CDI

MAIS

Quelles obligations découlent du contrat de travail ?


Employeur et salarié doivent respecter les obligations nées du contrat de travail et exécuter celui-ci de bonne foi :



l’employeur est tenu de :



  • fournir un travail dans le cadre de l’horaire établi,
  • verser le salaire correspondant au travail effectué,
  • respecter les autres éléments essentiels du contrat (qualification, lieu de travail quand il est précisé dans le contrat…),
  • faire effectuer le travail dans le respect du Code du travail et de la convention collective applicable à l’entreprise ;

le salarié doit, quant à lui :



  • observer les horaires de travail,
  • réaliser le travail demandé conformément aux instructions données,
  • respecter les engagements mentionnés dans le contrat de travail et, lorsqu’il en existe un, les clauses du règlement intérieur,
  • ne pas faire de concurrence déloyale à son employeur.

N'étant pas juriste , le mieux à ce stade , un aller retour chez monsieur l'inspecteur du travail , juste pour être sûre de tout .
avatar
Invité
Invité

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Lun 19 Mar - 11:54
mysti a écrit:

Bon juste une paranthèse sur la paie, c'est quand ils y pensent, souvent entre le 10 et le 20 du mois! je ne vous explique pas les problmes de banque! bref; et je ne parle pas même pas des fiches de paie, il me manque toujours novembre 2011 et février 2012.

Est-ce que je devrais montrer ce contrat à l'inspection du travail?

Tu demandes systématiquement une avance sur salaire. Plus cher en compta donc il en aura marre et sera plus réglo.
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Lun 19 Mar - 16:22
Merci à tous de vos réponses, j'irai voir l'inspection du travail cette semaine du coup.

Lavienvert, il est obligé d'accepter si je lui demande une avance?
avatar
Invité
Invité

Anti daté un contrat de travail? Empty Re: Anti daté un contrat de travail?

Lun 19 Mar - 17:51
oui, bien sûr à condition de la demander dans les temps (je crois que c'est avant le 20 du mois) et le montant ne peut excéder 80% des heures déjà effectuées. Je l'ai déjà fait car salaires trop tardifs aussi et les rejets de paiements ça va pas du tout pour moi. Le patron avait voulu refuser parce qu'il paye le comptable à la ligne et ça lui multipliait ses lignes Rolling Eyes . A chacun son problème s'il n'entend pas le mien je n'entend pas le sien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum