Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Sam 24 Déc - 17:28
BJR A TOUS JE CHERCHE A SAVOIR SI IL Y A OBLIGATION DE MARQUER NOS HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR NOS CONTRATS CDI ? CAR ON VEUT ME CHANGER MES HORAIRES ET PAS D ACCORD Y A T IL UNE LOI QUI DIT QUE NOS HORAIRES DOIVENT ETRE INSCITES QUELQUE PART? MERCI A TOUSI
avatar
Invité
Invité

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 26 Déc - 12:32
Oups.... quand on écrit en majuscules, c'est pour crier. Est-ce bien nécessaire ?

Un contrat de travail en cdi peut préciser les horaires de travail mais ce n'est pas obligatoire. Cela ne signifie pas qu'ils peuvent changer à tout vent. L'employé doit être prévenu à l'avance.

Le contrat prévoit que l'employeur fournit du travail pour 35 H (ou autre) et si ce n'est pas fourni, il paye les heures. C'est tout.

Par contre, il est quelques fois intéressant de se montrer souple pour bénéficier de compréhension le jour de la rentrée des classses par exemple, pour un rdv chez le toub ou autre. A toi de voir et de calculer ton intérêt.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 26 Déc - 16:55
Les jours de travail ainsi que les horaires cela doit être donnant-donnant entre le salarié et le patron , donc cela veut dire une bonne entente.

+1 = comme le mentionne Lavienvert.
avatar
Invité
Invité

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 26 Déc - 20:29
DESOLEE ECRIRE EN MAJUSCULE CE N EST PAS CRIER C JUSTE UNE HABITUDE FAUT ARRETER LES CLICHES! ET POUR INFO INSPECTION DU TRAVAIL ME DIT KE LES HORAIRES DOIVENT ETRE AFFICHEES DS LES BUREAU ARTICLE 1.09 b DE LA CONVENTION COLLECTIVE MERCI A VOUS MAIS QUAND ON NE SAIT PAS REPONDRE A UN QUESTION ON SE TAIT CE SITE EST NUL C MOI JE MOI JE POUR TOUT L MONDE J ME CASSE TOUS D MOUTONS VOUS ETES
avatar
Invité
Invité

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 26 Déc - 21:31
Ca c'est le bouquet la rebellion à deux balles, quelle maturité Laughing
Et le langage sms non merci.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Mar 27 Déc - 12:05
Invité a écrit:DESOLEE ECRIRE EN MAJUSCULE CE N EST PAS CRIER C JUSTE UNE HABITUDE FAUT ARRETER LES CLICHES! ET POUR INFO INSPECTION DU TRAVAIL ME DIT KE LES HORAIRES DOIVENT ETRE AFFICHEES DS LES BUREAU ARTICLE 1.09 b DE LA CONVENTION COLLECTIVE MERCI A VOUS MAIS QUAND ON NE SAIT PAS REPONDRE A UN QUESTION ON SE TAIT CE SITE EST NUL C MOI JE MOI JE POUR TOUT L MONDE J ME CASSE TOUS D MOUTONS VOUS ETES



Soit aimable.... moi j'écris en minuscule c'est aussi une habitude


nous faisons notre possible, et si l'inspection du travail a répondu à ta question il est inutile de la poser ici.

Bonne journée:lol!:
avatar
Invité
Invité

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Mar 27 Déc - 20:48
Invité a écrit:DESOLEE ECRIRE EN MAJUSCULE CE N EST PAS CRIER C JUSTE UNE HABITUDE FAUT ARRETER LES CLICHES! ET POUR INFO INSPECTION DU TRAVAIL ME DIT KE LES HORAIRES DOIVENT ETRE AFFICHEES DS LES BUREAU ARTICLE 1.09 b DE LA CONVENTION COLLECTIVE MERCI A VOUS MAIS QUAND ON NE SAIT PAS REPONDRE A UN QUESTION ON SE TAIT CE SITE EST NUL C MOI JE MOI JE POUR TOUT L MONDE J ME CASSE TOUS D MOUTONS VOUS ETES

ET D'ABORD DANS LE BUREAU C'EST PAS SUR LE CONTRAT !!! Evil or Very Mad ET PUIS LE MAL LUNE DE SERVICE MOITIE SOURDINGUE QUI NE SAIT PAS POSER UNE QUESTION IL A BIEN FAIT DE SE SAUVER. Ben voilà, il a quand même fait quelque chose de bien dans sa journée cheers Bon vent le mauvais ami lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 19 Mar - 7:46
Sur contrat cdi, c'est marqué que je peux bosser du lundi 8h au samedi 20h !!!

Donc les matins où je prends en charge les élèves à 7h pour les emmener à un examen, c'est ok, le soir quand je finis à 20h30, c'est ok... et si je dois faire une leçon à 22h, ce serait ok aussi...et pourquoi pas à 3h du matin dans les nuits de vendredi à samedi pour faire Sam à la sortie des boites ?...

bon, je file m'acheter de la vitamine C, du café et du Raidebulle....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 19 Mar - 8:20
Nina , trop juste tes remèdes scratch , prend aussi :



-du gurosan , du magne B6 ,les gélules aux orties , bom

des pattes de lapin (gri gri ) ,albino

des allumettes pour que tes paupières ne se referment pas seules Mad

, un CD des Charlots avec le titre " MERCI PATRON !!! " jocolor pour la ZEN attitude



Tu n'auras pas trop de toute cette pharmacie pour TENIR LE COUP lol! lol! lol!

Ne me remercie pas , ordonnance GRATOS face à cette pathologie particulière drunken No affraid
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 19 Mar - 8:27
pale puréééée !!!!! l'ordonnance !!!!!!!

je crois qu'en plus de tout ça, faut que je m'achète une tente décathlon qui se déplie en 2 secondes et se replie en 1 heure, un duvet, un réchaud à gaz, etc... tant qu'à faire.....

Suspect mais y'a pas d'arrivée d'eau dans le parking, comment je fais pour les douches ?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 19 Mar - 9:24
lol! lol!

QUESCHUA bien sûr cheers

Pour l'eau , 4 ou 5 JERICANS de 10 litres devraient faire l'affaire dans un premier temps Smile

Le BOULOT d'abord cheers , Le CONFORT après cyclops tongue

ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR , non MAIS !!!!lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 19 Mar - 10:43
le liquide de refroidissement me semble assez adapté aux premiers soins du mono en attente : chaud pour la douche et le café, parfait!

Quant à Môssieur l'invité désagréable...c'est bien la première fois que je vois quelqu'un venir nous agresser ici...étrange...en lein début de la semaine de la courtoisie... M'enfin, il nous a prouvé qu'il était plein de bon sens puisqu'il SE BARRE D'ICI!!!!!
avatar
Invité
Invité

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 19 Mar - 11:07
Note de la modération : "Invité" est le pseudo donné automatiquement sur les posts de gens qui effacent leur compte.

@ Nina : Le fait d'avoir donné une amplitude de journée ne fait que définir l'amplitude des besoins de l'entreprise. En tout cas, je refuserais de le voir autrement.

En ce qui concerne le salarié, tu restes avec une amplitude de travail maximale, pauses diverses accordées par l'employeur comprises. L'amplitude de la journée de travail se définit surtout d'après l'amplitude de repos entre la fin de poste en fin de journée et prise de poste en début de journée. On compte en AE 11 H d'amplitude de travail avec un enchainement maximal de 6 H sans pause.

Il y a plusieurs posts qui expliquent peut-être un peu mieux.

Quant à se doper pour tenir, il faut que ça reste une blague bien sûr. Pourtant on sait que des collègues et des employeurs le font parce que poussés à faire tourner la boite. Les impératifs économiques sont quelques fois terribles. Pour autant, les employés n'ayant pas les mêmes intérêts, ils n'ont pas à subir les mêmes contraintes morales.

Soyons tout de même de bonne foi, si on veut garder son job, il faut faire en sorte que les choses tournent bien... mais chacun à sa hauteur d'intérêt et dans le respect de la législation !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Lun 19 Mar - 20:22
Merci Lavienvert pour ta réponse, claire comme d'habitude.

J'ai été claire avec mon patron : je fais 35h, point final. J'ai arrêté les heures supp', ça vaut pas le coup de devenir un légume pour 100 euros de plus, de perdre les kilos tellement (trop de fatigue m'enlève l'appétit), etc etc

évidemment, je n'irai pas me "doper" pour satisfaire une entreprise qui n'est pas la mienne et encore moins pour une personne qui n'a aucune reconnaissance vis-à-vis de ses employés... je fais mon taf selon la réglementation en vigueur... mais aussi en fonction de mes besoins, mes capacités physiques...

ps : le liquide de refroidissement pour la douche, jamais essayé mais je testerai un jour...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL? Empty Re: HORAIRES ET JOURS DE TRAVAIL SUR CONTRAT DE TRAVAIL?

Mar 20 Mar - 19:53
@ Nina : très bonne synthèse de ce qu'il faut faire cheers

Lavienvert a écrit:

Quant à se doper pour tenir, il faut que ça reste une blague bien sûr. Pourtant on sait que des collègues et des employeurs le font parce que poussés à faire tourner la boite. Les impératifs économiques sont quelques fois terribles. Pour autant, les employés n'ayant pas les mêmes intérêts, ils n'ont pas à subir les mêmes contraintes morales.

Parfaitement d'accord , mais ......... comme ON-OFF70 , ben peut être qu'un petit coup de liquide de refroidissement ça donne du ...... PEPS scratch

JE sors en courant ..............lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum