Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Pas de contrat de travail Empty Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 11:43
Voilà, je travaille depuis 8 mois dans une auto-école, cela fait 8 mois que je demande un contrat de travail et on me donne toujours une excuse pour patienter.

Je me demande si c'est bien légal tout ça, apparament un contrat de travail n'est pas obligatoire si c'est un CDI sauf si la convention collective le rend obligatoire, est-ce le cas pour notre profession?
avatar
Invité
Invité

Pas de contrat de travail Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 12:23
nan mais un contrat de travail est toujours obligatoire, il me semble qu un accord verbal peut être légal si témoin (mais pas sur)

demain matin au lieu d'aller travailler tu vas à l'inspection du travail (ou tu leur demande par tél )
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Pas de contrat de travail Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 12:29
J'ai appelé le 3939 ce matin mais le service juridique doit être fermé le lundi matin, je rappelle cette aprem' pour plus de renseignement.

Est-il vrai que le temps de trajet pour aller bosser est comptabilisé dans le temps de travail?
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Pas de contrat de travail Empty Re: Pas de contrat de travail

Lun 13 Fév - 12:34
tu es considéré au travail lors de tes trajets pour y aller.
Perso j'ai eu un accident (grosse entorse) en rentrant chez moi le soir après le taf, et cela a été pris en compte comme accident du travail.
avatar
Invité
Invité