Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

rétro extérieur gauche Empty rétro extérieur gauche

Mar 25 Nov - 21:43
Salut, je voulais savoir si le rétro extérieur gauche était indispensable, ou si ce n'était qu'un gadget dont on pouvait se passer ?

Pour le moment je n'en ai pas, et des copains qui sont aussi moniteurs n'en ont jamais eu, ce qui fait que je ne sais pas si c'est utile ? mon patron étant un vieux de la vieille, il ne s'en ait jamais servi, et il n'arrive pas à me dire si c'est bien ou pas...

Votre avis ?

Déjà que je cherche à investir ds un miroir espion, mais je n'arrive pas à en trouver des biens (des pas trop gros afin de ne pas gêner la visibilité de l'élève)....
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

rétro extérieur gauche Empty les rétro extérieur gauche

Jeu 27 Nov - 20:24
salut

ben pour le rétro extérieur gauche, il y a un inspecteur qui nous à casser les c.....s pour ce très petit truc, soit disant obligatoire. Sans suite...

par contre pour l'utiliser depuis peu (ce petit rétro extérieur additif si c'est bien de celui là dont tu parles), je dois dire que je trouve ça pratique, pour gérer l'encombrement du véhicule, et pour la finition des manoeuvres.

bon après de là à dire que c'est crucial, je pense pas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

rétro extérieur gauche Empty Re: rétro extérieur gauche

Mer 10 Déc - 22:08
Qlq1 sait où on peut se procurer un petit rétro espion afin de pvr observer les yeux de l'élève sans avoir à dérégler le sien ??? J'ai cherché chez Rousseau et chez Ediser, ils n'en ont pas....
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

rétro extérieur gauche Empty Re: rétro extérieur gauche

Sam 13 Déc - 17:49
avatar
chriscool
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

rétro extérieur gauche Empty Re: rétro extérieur gauche

Mer 8 Avr - 12:02
Le rétro gauche n'est obligatoire en examen que si l'accompagnateur souhaite s'assoir derrière l'élève et non derrière l'inspecteur.

C'est la réforme de l'année dernière qui a changé cela.
avatar
Invité
Invité

rétro extérieur gauche Empty Re: rétro extérieur gauche

Mer 8 Avr - 16:16
pierrodactyl : le petit rétro 'ventouse' qui est très utile pour voir les yeux des élèves on le trouve dans les grandes surfaces au rayon puériculture lol! ils le vendent pour voir les enfants derrière ...voilou
avatar
Invité
Invité

rétro extérieur gauche Empty Re: rétro extérieur gauche

Ven 10 Avr - 19:39
Bonsoir à tous,pour ce qui est du rétro gauche(en plus de celui du véhicule)il n'est que recommandé.Libre à chacun de se positionner;Pour s'équiper,il y en a en vente chez PEUGEOT ou ils sont référencés.Il existe les memes chez certains accessoiristes types AUTOBACS,NORAUTO,etc etc mais cela dépend de leur approvisionnement.Pour les RENAULT ATTENTION Le rétro auto-ecole coté droit peut se monter coté gauche (si on le commande)mais ces rétros se vissent en PERCANT les coquilles du rétro d'origine et qui seront à changer à la fin de la location;donc préférer un modèle type PEUGEOT à griffes sans perçage.Sinon on trouve chez ces memes accessoiristes cités plus haut et aussi au rayon puériculture des hypers des miroirs de surveillance pour "progéniture exhubérante"!!Cela coute entre 3 et 8 euros selon et j'en ai moi meme 2 Un pour l'arriere coté gauche (angle mort et bord gauche de lunette arrière et un autre uniquement pour le regard de l'élève.Comme çà il peut toujours me dire qu'il a regardé,moi je le sais ou pas Si cela vous tente je pourrai vous transmettre le référence PEUGEOT que j'ai dans ma voiture mais je suis trop fainéant pour aller la chercher ce soir A ciao bonsoir TITOU
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

rétro extérieur gauche Empty Re: rétro extérieur gauche

Ven 10 Avr - 21:29
Le rétro Peugeot coûte 53€, le même chez Ediser 30€, j'ai pas les côtes pr celui de Rousseau, et chez Feu Vert 17€...(si je le sais, c'est que l'on m'a volé mon rétro droit et qu'il a fallu que j'en achète un...)

Au rayon puéricultrice, le rétro enfant est à environ 3€...

Ca simplifie bien la vie....
avatar
Invité
Invité

rétro extérieur gauche Empty Re: rétro extérieur gauche

Ven 10 Avr - 22:45
Re-bonsoir,autant pour moi j'avais omis bienn sur de dire que ROUSSEAU ET EDISER ont aussi des rétros à leurs catalogues (pour ceux qui y ont acces) Voila l-omission est réparée Bonne nuit!!TITOU
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum