Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
*Laura*
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012

Renseignement  Empty Renseignement

Mer 18 Avr - 12:08
Bonjour,
J'aurai quelques questions par rapport au métier de moniteur en Suisse.

Je me présente je m'appelle Laura, je suis enseignante de la conduite
depuis quasiment 2 ans en France dans la région parisienne.

Avec mon ami (il est italien) nous avons l'intention de nous installer en Suisse.

Je recherche donc un endroit en Suisse ou l'on parle aussi bien l'italien que le français.

Pourriez-vous m'orienter?


Je voudrais aussi me renseigner sur les contrats de moniteur?

Si le BEPECASER est valable en Suisse? ou s'il faut un autre diplôme?

La Rémunération en générale? Si c'est un taux horaire?

Combien d'heures les moniteurs font en générals? si les horaires sont imposés ou libres?

Les avantages? Les inconvéniants?

Les vacances? combien de semaine?

Je vous remercient



****Modération cl** ******* : j'ai modifié la grosseur du texte il me fallait une loupe pour te lire lol!


Bienvenue sur le forum
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

Renseignement  Empty Re: Renseignement

Mer 18 Avr - 14:18
Réputation du message : 0% (1 vote)
C'est très compliqué d'exercer le métier de moniteur en Suisse car ce métier fait partie des 9 métiers réglementés là-bas. On ne peut pas débarquer et se lancer comme une serveuse ou un fleuriste, malheureusement.

Il faut tout d'abord obtenir ton droit de travailleur Suisse et ensuite obtenir la reconnaissance ou l'équivalence du diplôme. Il faut donc repasser un diplôme.