Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

renseignement assurance  Empty renseignement assurance

Ven 30 Juil - 12:38
Bjr a tous je suis nouveau et dans le sud de la france je veux me lancer en independant et je cherche une assurance merci de vos reponse car cela fais a peut pres un mois que je cherche
avatar
Invité
Invité

renseignement assurance  Empty Re: renseignement assurance

Ven 30 Juil - 18:58
Moi je suis chez AXA, mais j'ai pas mal d'assurances chez eux.
avatar
Invité
Invité

renseignement assurance  Empty reponse

Lun 2 Aoû - 6:18
merci de ta reponse est ce que tu travail uniquement avec les auto ecole ou et avec les particuliers
avatar
Invité
Invité

renseignement assurance  Empty Re: renseignement assurance

Lun 2 Aoû - 18:46
Lui a écrit:merci de ta reponse est ce que tu travail uniquement avec les auto ecole ou et avec les particuliers
Directement avec les particuliers c'est INTERDIT
Je travaille uniquement pour les auto écoles
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

renseignement assurance  Empty Re: renseignement assurance

Lun 6 Sep - 20:31
trouve moi le texte de loi qui INTERDIT a un moniteur independant d'enseigner directement aux particuliers!
preuve que tu peux t'assurer:
je suis a la maaf, et j'ai une assurance tous risques type auto ecole qui couvre tous types d'accident ainsi que les eleves et meme les inspecteurs!
avatar
auto école écolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2010

renseignement assurance  Empty oups.

Lun 6 Sep - 22:44


Directement avec les particuliers c'est INTERDIT
Je travaille uniquement pour les auto écoles

effectivement directement avec des personnes non titulaire du permis tu ne peu pas sans passer par un agrément préfectoral, qui n'est que sur un local, mais pour des titulaires du permis en remise à niveau tu peu........... comme un coach!
la règlementation qui entoure les auto-écoles est très protectrice de ces mêmes auto-écoles, et ne permet pas à n'importe qui, même titulaire d'une autorisation d'enseigner, d'exercer sans un agrément!
seulement pour la formation au permis de conduire, auto, moto, PL.
pour les autres cas je ne sais même pas si un diplôme est obligatoire.
pour les textes officiels, j'ai bien vu passer, mais je ne me souviens plus ou........................
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

renseignement assurance  Empty Re: renseignement assurance

Mer 8 Déc - 11:40
+1 pour auto école écolo : si j'ai bien tout compris, le Code de la route (le vrai, hein? avec les lois et tout...) ne parle que d'enseignement de la conduite.
Le sujet du perfectionnement n'y est quasiment pas abordé (tout juste si ce mot transparait de temps en temps).
Mais en français dans le texte : enseigner c'est donner du savoir à quelqu'un qui ne sait pas (en fait préparer quelqu'un au permis de conduire).
Perfectionner se situant après l'échance fatale ne rentre pas dans ce cadre de l'enseignement.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

renseignement assurance  Empty Re: renseignement assurance

Mer 8 Déc - 11:47
quoi qu'il arrive, avec la nouvelle loi qui est passée et qui stipule que toute leçons de conduite a titre onereux doit se faire avec le concours d'une auto ecole ayant un agrement, tu peux donner des leçons a des eleves inscrits en auto ecole, ou d'autre ayant juste passer le code chez eux et souhaitant passer la pratique en candidat libre etc.... tant qu'il y a "concours" (participation sous n'importe quelle forme, meme la vente d'un livre de code c'est participer!) tu ne risque rien!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

renseignement assurance  Empty Re: renseignement assurance

Mer 8 Déc - 20:40
Je ne te souhaite pas un malheur MAIS:
En cas d'accident GRAVE : les assurances vont faire leur enquête c'est certain , ils vont découvrir qu'il n'y a pas d'agrément préfectoral donc pas le droit de donner des cours payants : je peux te dire que tu seras vraiment dans le kaka....
Moi je ne veux pas prendre le risque de tout perdre.
avatar
assurman
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : NORD
https://www.facebook.com/#!/assurautoecole

renseignement assurance  Empty Re: renseignement assurance

Jeu 24 Jan - 10:40
*********MODERATION**********

**FORUM RESERVE AUX MONITEURS**
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum