Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Marilor
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Aisne

pas de planning Empty pas de planning

Ven 25 Mai - 9:24
j'ai besoin d'aide, je pense (re)contacter l'inspection du travail cet après midi mais j'aimerais vos avis :

je suis dans cette auto école depuis 1an et demi (plus 1an et demi de stage BEPECASER) ; tout se passait bien jusqu'en mars où j'ai annoncé ma grossesse..
la patronne (qui en fait n'est que la femme du patron..) s'amuse à me changer mes horaires toutes les semaines (en me précisant bien "la loi veut que je te prévienne 7 jours avant donc ça changera toutes les semaines") à tel point que ça faisait en sorte que je rattrape les jours fériés du mois de mai..
elle m'a même mis un élève un samedi à 13h alors que son planning disait 14h, et elle a voulu m'en mettre plein la figure parce que le père était venu dire qu'il était pas content !

entre deux je me suis mise en arrêt parce que je revenais le soir en pleurant si je l'avais vu au bureau.. j'ai profité de cet arrêt pour aller me renseigner à l'inspection du travail et j'ai envoyé à ma patronne un courrier avec AR pour lui dire mon mécontentement et réclamer des choses (à propos du contrat de travail) que j'étais en droit de réclamer.. en envoyant une copie de mon courrier à l'inspecteur du travail (qui lui a renvoyé un courrier juste après le mien).

enfin bref, je suis sensé reprendre mardi (le 29 mai donc) mais je n'ai pas reçu de planning.. je la contacte pour lui faire remarquer ? de toute façon c'est un peu tard puisque même si elle me l'envoie aujourd'hui, il n'y aura pas les 7 jours nécessaires entre les deux..

que faire ?? Crying or Very sad
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 9:28
Bonjour Marilor,

Bien compliquée ta patronne ! en gros elle veut te faire craquer !

Alors ! Es-ce que sur ton contrat de travail, il est stipulé les heures début et fin de tes journées ? "Ce n'est pas obligatoire".

Il faut absoluement que tu te présentes mardi à l'heure que tu commences habituellement car tu peux être considérée "en abandont de poste " !

Courage à toi.
avatar
Marilor
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Aisne

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 9:37
oui c'est bien l'impression que j'ai.. "dégage parce que si je te vires tu peux m'attaquer.." non non, je ne compte pas lui faire ce plaisir..

justement, dans mon courrier, je réclamais mes horaires dans mon contrat de travail (parce qu'ils n'y sont pas) ou au minimum la répartition des jours travaillés dans la semaine..

en plus pour rien arranger j'ai un rendez-vous gynéco mardi à 9h Sad donc même si j'y vais à 8h, la patronne ne sera pas là (oui, parce qu'elle ouvre à 9h) donc du coup : texto pour la prévenir de mon rendez vous ?
et du coup, "habituellement" (= avant ma grossesse) je commençais les mardis à 8h mais depuis l'annonce, je commençais à 14h et même, dans un de ses plannings (le dernier que j'ai eu) je ne travaillais même plus le mardi :/
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 9:44
Rien ne t'empêche de téléphoner et de lui demander pour mardi.

Si tu as eu un arrêt de travail de plus ou égal à 15 jours, tu dois avant de reprendre passer une visite médicale du travail.
avatar
Marilor
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Aisne

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 9:55
Maryline a écrit:Rien ne t'empêche de téléphoner et de lui demander pour mardi.

Si tu as eu un arrêt de travail de plus ou égal à 15 jours, tu dois avant de reprendre passer une visite médicale du travail.

oui effectivement, j'ai eu mon arrêt le 9 jusqu'au 19 dans un premier temps et prolongé ensuite jusqu'au 28.. euh du coup je dois prendre rendez vous chez le médecin qui m'a donné l'arrêt ? à la médecine du travail ? chez un médecin reconnu par la préfecture (comme pour la visite médicale du BEPECASER) ? pale
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 10:00
La médecine du Travail !

Bon courage.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 14:32
Essaye le coup de boule des fois ça calme!!

Te fait pas chier medecin explication ta grossesse est un hadicap pour ton metier tu es en stress a chaque coup de frein intempestif de l'élève tu as mal au ventre a cause de la ceinture. Tu dors plus la nuit à cause de la peur de perdre ton bébé en cas de choc, le matin tu te reveilles avec la boule au ventre, tu as des sueurs nocturnes, bref tu fait une depression tu te fais precrire des anti dep. que tu prend pas et voila te laisse pas faire par cette...

DE plus est ce que les horaires des employé sont affichés dans l'auto ecole? Si c'est pas le cas elle risque gros donc les 7 jours pour ton planning elle se les carre sur l'oreille. Y a t-il le reglement interieur affiché? car la aussi elle risque gros!

voila mon avis et bon courage!

@+ christoff
avatar
Marilor
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Aisne

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 16:32
christoff a écrit:Essaye le coup de boule des fois ça calme!!

DE plus est ce que les horaires des employé sont affichés dans l'auto ecole? Si c'est pas le cas elle risque gros donc les 7 jours pour ton planning elle se les carre sur l'oreille. Y a t-il le reglement interieur affiché? car la aussi elle risque gros!

voila mon avis et bon courage!

@+ christoff

juste avant que j'annonce ma grossesse elle avait mis l'affichage des horaires mais dès l'annonce POOF, disparus ! et en voilà des nouveaux tous pourris, j'en voulais une copie mais POOF ils sont plus là !! encore une fois !
là il y sont de nouveau mais quand j'en avais voulu une copie (juste avant de me mettre en arrêt) comme de par hasard malencontreux, la photocopieuse voulait faire un nettoyage de tête :/ donc là depuis début mai j'avais droit à une feuille de planning (avec un tableau et tout et tout) et un double à signer et à lui rendre.. sauf que cette semaine elle ne m'en a pas envoyé donc elle se met encore plus dans la mouise toute seule.. je tiens au courant l'inspecteur du travail à chaque fois..

pour le moment il m'a conseillé d'aller au bureau mardi à la première heure pour montrer que j'étais là (je suis bien tenté de demander à mon collègue de me faire un papier pour attester que j'étais là)

cet après midi je lui ai envoyé un texto pour la prévenir que mardi matin j'avais un rendez vous avec une sage femme (donc obligée d'y aller, et elle, obligée de me laisser y aller) j'ai mis aussi "au cas où tu m'avais prévue dans le planning" et pas de réponse..

affaire à suivre mardi matin :/
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 16:46
Tiens bon ta santé et celle de ton bébé vaux plus que cette personne! courage courage courage!

N'oublie pas toute les autos ecoles ne fonctionnent pas comme ça des fois de changer d'air ça aide! mais si tu es en milieu rural pas facile!!

Ah j'oubliais voila pourquoi je n'embaucherai jamais une monitrice. Des que c'est enceinte ça casse les cou..l.s toujours l'oeuf Toutes les meme ces meufs!

non je dec bon courage tiens nous au jus!!

@+ christoff
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 20:36
à quand la greffe d'uterus chez les mecs ... la medecine fait des trucs de ouf ils y arriveront bien un jour non ? lol! marilor tiens bon , le mieux à faire est effectivement de se pointer à l'heure d'embauche habituelle sur ton lieu de travail ... bon courage et prend soin de toi et de mini toi
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 21:06
toujours pareil , et christoff n'a pas tord :

quand un homme va devenir papa , le patron : " super nouvelle , tu vas voir c'est super de devenir papa etc etc " que DU COMPLIMENT .

Quand une femme va devenir maman , le patron ( ou patronne , encore pire souvent Smile ) : " ah bon , tu vas être arrêtée alors ? combien de temps ? et tu vas faire comment après pour le garder le petit ? , que du NEGATIF .

Ben oui , mais c'est l'histoire du monde , la femme porte et mets au monde le BB , et rien ni changera rien .

Dites vous bien , patrons patronnes , que pour avoir des élèves en formation , il faut des femmes pour mettre au monde des BB qui grandiront pour passer le permis , c'est comme ça , sinon plus de boulot Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 21:14
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 21:17
A mon avis, il faut plus de 21 jours d'arrêt de travail en accident de travail pour maladie et plus de 8 jours (il me semble) en cas d'accident de travail pour qu'une visite de reprise soit obligatoire.

Dans tous les cas, laisse donc ta patronne gérer cela, ce n'est pas ton problème de salarié et si elle se plante ca peut être trés bon (sous reserve que cette visite, dans ton cas, soit obligatoire)

Bon courage
avatar
Marilor
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Aisne

pas de planning Empty Re: pas de planning

Ven 25 Mai - 22:22
merci à tous pour votre soutien, je pense que j'irais mardi à 8h, demanderais un papier à mon collègue pour attester que j'étais là, j'irais ensuite à mon rendez vous médical et je reviendrais au bureau dans la matinée pour... l'affronter pale

je vous dirais quoi (et là, on voit tout de suite que je suis dans le nord de la france pour utiliser cette expression, comprenne qui pourra Very Happy)
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

pas de planning Empty Re: pas de planning

Sam 26 Mai - 4:05
Bah on sais pas nous. Comment elle a réagit par exemple! afro
avatar
Marilor
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Aisne

pas de planning Empty Re: pas de planning

Sam 26 Mai - 13:11
je viens de la contacter pour voir si/où elle m'avait prévue dans le planning mardi.. elle était étrangement mielleuse et m'a dit qu'elle pensait que j'attendais mon rendez vous sage-femme pour voir si elle n'allait pas me mettre en arrêt ou non.. donc elle m'a dit de lui dire quoi mardi midi (par texto parce que le bureau sera fermé)

je vous tiens au courant Smile
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

pas de planning Empty Re: pas de planning

Lun 28 Mai - 6:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au fait ta patronne a t-elle son BEPECASER?

Tu peux lui envoyer dans la tronche en lui disant qu'elle est dans illegalite la plus totale!!!

@+ christoff
avatar
Marilor
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Aisne

pas de planning Empty Re: pas de planning

Lun 28 Mai - 9:24
christoff a écrit:Au fait ta patronne a t-elle son BEPECASER?

Tu peux lui envoyer dans la tronche en lui disant qu'elle est dans illegalite la plus totale!!!

@+ christoff

et bien pour vous surprendre : OUI ELLE A SON BEPECASER !! c'est son mari qui a l'agrément mais elle l'a passé pour pouvoir faire le code et aller aux examens

pour le moment je vais attendre mardi midi pour lui dire quoi avec mon rendez vous mais question à 10 000 euros : si la sage femme me dit que je peux reprendre, je ne suis pas sensé avoir mon planning 7 jours avant ?? donc je vais faire quoi cette semaine ?? être payée à rien faire ?? je demanderai à l'inspecteur du travail Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

pas de planning Empty Re: pas de planning

Lun 28 Mai - 16:53
Tu te torture l'esprit sur quelque chose que tu ne maîtrise pas ! Personne d'ailleurs.
Normalement ton planning est rempli d'une semaine sur l’autre à l'avance , et si tu tombe malade et que tu ne peux pas assurer tes cours (arrêt de travail ), on prévient tes élèves soit on les transfère avec un autre moniteur, soit on annule purement et simplement.

Dans le cas ici , soit on t'a déjà prévu du monde , c'est bon , soit on a décalé à + tard ,mardi peut être pour "gérer",mais dans les deux cas quand tu es absent ce n'est pas toi doit prévoir pour te mettre des heures , d'autant que tu l'as dit toi même tu ne sais pas quelle sera la décision de ta sage femme ,et c'est elle qui décide, heureusement d'ailleurs c'est quand même le devenir de ce bébé qui est important là, il ne faut pas se tromper dans l'ordre des priorités.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

pas de planning Empty Re: pas de planning

Lun 28 Mai - 17:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
à choisir entre cette patronne tantôt mielleuse tantôt démoniaque, et le bébé, je choisirais le bébé sans aucune hésitation !!!

il y a des choses dans la vie qu'on ne maitrise pas forcément, c'est la santé (et celle du petit bout de choux qui pousse en toi, en ressentant tes émotions)...

par contre, les plannings, l'organisation, etc, c'est des choses qu'on peut modifier

je suis entièrement d'accord avec loeb... et les autres !

préserves-toi flower
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

pas de planning Empty Re: pas de planning

Mar 29 Mai - 9:44
c'est marrant (enfin si on veut), car en te lisant marilor on aurait dit qu'on bossait au même endroit...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum