Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bibou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : CANTAL

pas de mercredi pas de samedi Empty pas de mercredi pas de samedi

Mar 29 Mai - 21:00
bonjour à tous!Je suis dans une ae ou je n ai pas le droit d 'avoir les mercredis ou les samedis et ou je n'ai pas non plus le droit d 'avoir certaines vacances scolaires en meme temps que mes enfants et je me demandais juste si mon employeur était dans son droit en sachaant que vacances scolaires ou pas on travaille toujours autant!!!merci:cry:
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

pas de mercredi pas de samedi Empty Re: pas de mercredi pas de samedi

Mer 30 Mai - 0:02
Bonjour (bonsoir) Bibou; ta présentation est un peu sommaire, mais ça ne m'empêche pas de donner un élément de réponse à ta question: c'est l'employeur qui fixe les horaire de ses salariés, en respectant certaines règles définies par le code du travail.

En auto-école, compte tenu que beaucoup d'élèves sont lycéens ou étudiants, les mercredis et samedis, ainsi que les périodes de vacances scolaires, sont des périodes généralement plus actives; cependant, il faut savoir négocier un planning qui réponde au besoin de l'auto-école, mais aussi à la vie personnelle de ses employés, et pour une mère de famille les mercredi, samedi et vacances scolaires sont des moments importants pour les enfants...

Tout est question de négociation, de "donnant donnant" avec l'employeur ... pour que chacun y trouve son intérêt, pour un fonctionnement raisonnable de l'entreprise et une vie familliale respectée pour les employés.

(C'est une réponse de normand cat cat )
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

pas de mercredi pas de samedi Empty Re: pas de mercredi pas de samedi

Mer 30 Mai - 5:23
Mais très bonne réponse PACER ,

Oui Bibou , l' auto école est spécifique du fait de ses élèves , dispo comme les enfants .

Donc effectivement , ton patron peut te donner des jours de congés comme le lundi ( mon cas ) , et là c'est le fonctionnement pour nous tous où je suis . Par contre on peut prendre nos vacances pendant vacances scolaires avec roulement .

Et pour moi indispensable pour mes enfants , sinon on ne les voit plus et eux ils ne comprennent pas .

Alos essaye de les obtenir avec des arguments de mère et de vie familiale .

NB: dans un tout autre domaine , j'ai aussi travaillé dans une entreprise à mes débuts où pas de vacances pendant les périodes scolaires ; pas d'enfants à l'époque , donc là ça va ; Avec mes " petits " plus possible pour moi . Je veux les voir grandir et profiter d'eux , et mon mari est d'accord ( lui me dit : si tu n'as pas les vacances scolaires , tu pars !!! car on ne se verrait plus ) Il est bien mon " cher et tendre " Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

pas de mercredi pas de samedi Empty Re: pas de mercredi pas de samedi

Mer 30 Mai - 6:34
il est probable qu'avec un peu d'anticipation (et de négociation comme l'a dit pacermaniac) tu puisses obtenir un gain "partiel" de cause.

et comme je suis un vilain curieux (et Auvergnat), est-ce que tu pourrais approfondir ta présentation?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

pas de mercredi pas de samedi Empty Re: pas de mercredi pas de samedi

Mer 30 Mai - 18:08
@ pacermaniac, dis doncles normands ici c'est moi et loeb50 ! non mais! lol

@ Mylor, quand ton mari dis "pas de vacances scolaires tu pars!" il te mets à la porte ou il te demande de changer d'auto école? lol Le doute est possible dans la formulation! lol
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

pas de mercredi pas de samedi Empty Re: pas de mercredi pas de samedi

Mer 30 Mai - 18:29
serge50340 a écrit:
@ Mylor, quand ton mari dis "pas de vacances scolaires tu pars!" il te mets à la porte ou il te demande de changer d'auto école? lol Le doute est possible dans la formulation! lol

lol! lol! lol! lol! lol!

Il me garde , il ne peut pas vivre sans sa " douce " Very Happy Very Happy Very Happy , la preuve , il est perdu si je ne suis pas là une semaine Wink lol! .Enfin je crois affraid
avatar
bibou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : CANTAL

pas de mercredi pas de samedi Empty presentation

Mer 30 Mai - 18:47
salut alors désolée mais je maitrise pas trop au niveau du pc!!sinon pour me présenter davavntage ca fait onze ans que je suis monitrice dans la meme auto ecole et il est vrai que je n ai connu que celle la donc je ne peux comparer à rien d utre mais là je commence un peu à saturée j ai l impression que mes employeurs me prennent un peu pour une gourdasse enfin bon à defaut de mieux...
avatar
bibou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : CANTAL

pas de mercredi pas de samedi Empty Re: pas de mercredi pas de samedi

Mer 30 Mai - 18:49
et merci à tout le monde pour vos réponse
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

pas de mercredi pas de samedi Empty Re: pas de mercredi pas de samedi

Mer 30 Mai - 18:54
serge50340 a écrit:@ pacermaniac, dis donc les normands ici c'est moi et loeb50 ! non mais!

Non non, pas d'ostracisme; c'est l'expression, "une réponse de normand": "pt'êt ben qu'oui pt'êt ben qu'non". C'est l'expression que j'emploie pour dire qu'on répond sans répondre, en laissant la porte ouverte ...

Perso, je suis né dans la Sarthe, mes origines familiales c'est les Alpes et la Savoie (et un peu l'ïle Maurice), et je vis dans le Vaucluse.

Et ma femme vient de Dijon, née d'un père Italien... C'est pour dire que je ne suis pas raciste !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

pas de mercredi pas de samedi Empty Re: pas de mercredi pas de samedi

Mer 30 Mai - 20:18
C'était pour rire Pacermaniac!

lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum