Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte Empty rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte

Ven 1 Juin - 10:27
salut a tous,

Désolé d'avoir été absent si longtemps j'ai été pas mal pris ces derniers temps.

Voilà j'ai un souci, j'ai rompu mon contrat avec mon employeur et je crois avoir une erreur dans mon solde de tout compte en ce qui concerne le calcul des congés payés. Mon employeur me doit 21 jours de CP, à 9,75€ brut/heure alors je pensais qu'il devait me payer comme ceci, à raison de sept heures par jour:

9,75x7x21=1433,25€

Mais il me paye comme ça:

21 jours à raison de 6 jours ouvrables par semaine = 3,5 semaines

35h x 3,5 = 122,5h

122,5 x 9,75 = 1194.37

Resultat un bel ecart dans nos raisonnements respectifs.

Je pense avoir le bon raisonnement car si j'avais posé mes cp au fil du temps, par groupe de trois ou quatre jours par exemple, j'aurais bel et bien posé 147h en tout et pas 122,5 comme il le dit.

Soit dit en passant il m'a payé 1193 euros et pas 1194 euros. Ca plus des heures supp oubliées et réglées par la suite lorsque j'étais encore chez lui me laisse penser que sa comptable ne sait même pas utiliser un planning une calculette et les règles mathématiques de base utiles à la compta.

Voilà si quelqu'un peut venir à mon aide, je me renseigne à ma nouvelle patronne en même temps

A+
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte Empty Re: rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte

Ven 1 Juin - 10:56
Salut,

Perso dans mon ancien boulot j étais à 30 heures et il me restait 30 jours de congés, dont 30 heures de modul.

Sur ma fiche de paie 150 heures x taux horaires + 30 heures de modul x taux horaires

Donc 30 heures divise par 5 jours de travail par semaine = 6 heures x 30 ( congé, modul ) 180

Voili voilou

pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte Empty Re: rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte

Ven 1 Juin - 17:13
Dans le calcul des congés payés, on compte 6 jours par semaine, ce qui est logique: 2,5 jours par mois, 12 mois par an, soit 30 jours par an pour 5 semaines; donc 6 jours par semaine.
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte Empty Re: rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte

Ven 1 Juin - 18:14
excuse moi gaden j ai dit n importe quoi.

Pacer tu m as fait douté du coup j ai vérifié.

mes 150heures c est mes 30 jours de cp et mes moduls c'est different.
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte Empty Re: rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte

Ven 1 Juin - 22:48
Pas de souci pour les 6 jours/semaine mais le calcul doit il se faire comme ça, à l'envers finalement? Déduire d'un nombre de cp un nombre de semaines, puis ensuite déduire d'un nombre de semaine un nombre d'heure?

Désolé mais dans le droit du travail et notre convention collective un cp = 7 heures donc 21 cp = 147h et pas 122,5.

Prenez l'exemple d'un jour férié, la pentecôte pour être précis car ce jour on le récupère ou on perd un cp: Vous récupérez bien sept heures pas vrai? Votre boss ne fait pas un calcul savant du genre 1 cp = 0,16 semaine du coup

0,16*35*9,75 = 54,60€ ???????

7h x 9,75 = 68.25€ et pas 54,60€.

J'ai toujours été payé sept heures pour un cp et je pense que l'amplitude horaire des 6 jours de travail par semaine n'y change rien.

Merci de m'éclairer à ce sujet, si quelqu'un a une réponse claire....

a+
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte Empty Re: rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte

Sam 2 Juin - 5:24
35 heures par semaine, divisé par 6 jours, ça donne 5,83333... heures par jour en fait. 21 x 5,83333 donne 122,4999... arrondi à 122,5

Logique: si tu bossais 35 h par semaine sur 4 jours, ou alors sur 6 jours, tes droits seraient les mêmes.
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte Empty Re: rupture de contrat et calcul conges payes pour solde de tout compte

Dim 10 Juin - 8:47
ok merci pour les renseignements, ma nouvelle patronne (honnête par nature, elle) m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur.

Avec un filou comme lui je préferais me méfier.

Merci encore



A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum