Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

solde congés Empty solde congés

Ven 12 Nov - 17:44
bonsoir, quelqu un sait il si on peut prendre le solde des congés payés (il m en reste 10) un jour par semaine, soit 1 jour pendant 10 semaines? je n ai pas trouvé sur la convention, j ai peut être mal cherché... Mon employeur me dit que les jours doivent être consécutifs !Merci pour vos réponses. bonne soirée.


Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

solde congés Empty Re: solde congés

Sam 13 Nov - 10:12
Tes vacances tu les prends comme tu veux...

Il faut juste que tu fasses attention que si tu poses un jouir de congés accolé à ton jour de repos tu peux être retenu sur 2 jours de congés payés.

(personnellement j'ai posé un jour par semaine un peu comme toi et c'est accepté)
avatar
Invité
Invité

solde congés Empty Re: solde congés

Dim 14 Nov - 16:13
Cela ne dépend pas de la convention collective mais du code de la sécurité sociale : il est obligatoire de prendre des congés (je ne sais plus combien) au moins une fois par an, ceci dans le but de limiter les accidents de travail. C'est d'ailleurs dans l'intérêt des employés. S'il reste un solde en dehors de cette période, pourquoi pas la fractionner.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

solde congés Empty Re: solde congés

Mer 17 Nov - 6:47
il y a un nombre minimum d'affilé obligatoire à prendre et ton patron peut très bien te les refuser ou te les décaler sur une période de l'année qui va de mars à novembre je crois , tu peux téléphoner à l'inspection pour savoir mais prendre un jour par semaine sur dix semaine ... quel intérêt ? je doute que tu profites vraiment de ses journées.....
bref tiens nous au courant ! à plus!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum