Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

peut il virer ma collègue? Empty peut il virer ma collègue?

Jeu 27 Nov - 21:06
pour avis

suite à une friction avec le fils du patron (un bleu dans le métier), à cause de méthode pédagogique, mon patron veut virer ma collègue (15 ans d'expérience) qui vient de se mettre en arrêt de travail (cause: gros coup de fatigue, ou dépression?)

pour l'historique ma collègue a été victime d'un traumatisme cranien il y a 2 ans et elle est sujette à des mots de têtes réguliers et de grosses baisse de tensions

peut il le faire? doit elle se mettre en longue maladie?
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

peut il virer ma collègue? Empty Re: peut il virer ma collègue?

Dim 30 Nov - 21:55
Perso, je dirais qu'il ne peut la virer pour faute grave, ou professionnelle, par contre il peut tout à fait la virer, mais là, il devrait lui payer des indemnités pour un licenciement, que je qualifierai "d'abusif"....???

Mais je demanderais à mon patron ce qu'il en pense, mais pour réagir comme ça, il doit vraiment être c*** ton patron...!!!!
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

peut il virer ma collègue? Empty Re: peut il virer ma collègue?

Lun 9 Fév - 15:31
En fait tant que ta collègue est en arrêt maladie, son patron ne peut pas la virer. (impossibilité pour un employeur de virer un employé sous prétexte qu'il est en arrêt maladie)
On ne se met pas en longue maladie, celle ci intervient d'office au bout de 6 mois d'arrêt.
Le mieux certainement serait qu'elle cherche à trouver des solutions amiables, s'installer dans la maladie pour échapper à un patron malveillant est sur le moment nécessaire mais à la longue périlleux.
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

peut il virer ma collègue? Empty Re: peut il virer ma collègue?

Mer 8 Avr - 14:00
bONJOUR
Encore un patron qui n'a rien compris
Le respect de soi-même commence par le respect de son personnel. En tout cas c'est une entreprise à fuir laissez les entre eux
La fuite n'est pas la solution. Le mieux est de se rapprocher d'un médiateur de maison de justice car les procédures pénales restent longues et ne sont pas une solution intellectuelle : l'amertume reste même après un procès gagné. Mais si en face de soi on a un mur de bêtise il faut de rapprocher du tribunal pour obtenir une aide judiciaire qui évitera d'avancer les frais d'avocat

Tout patron que je suis je crois à une certaine amitié avec mes collègues car je suis avec eux tout en étant extérieur. En trente ans de métiers je ne suis jamais partie au prud'homme j'ai toujours favorisé la négociation. Maintenant des imbéciles il y en a des deux côtés mais ne fait-on pas un métier de communication

Mais franchement Tonyg envisage un départ vers de meilleurs cieux, des gens qui apprécient ton travail qui te le disent et qui ne sont pas près à faire une croix sur la fidélité même pour un enfant fraichement promu
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION
avatar
Invité
Invité

peut il virer ma collègue? Empty Re: peut il virer ma collègue?

Ven 10 Avr - 20:11
Bonsoir à tous, Encore un "PATRON"Je vous signale que des fois on utilise le mot "EXPLOITANT" qui veut tout dire pour certains!! Je pense (pour l'avoir été aussi) qu'un patron doit se respecter et respecter son personel.Le mieux est de travailler en ramant tous dans la meme direction et le patron lui tient le gouvernail!On ne peut pas lui reprocher de ne pas "ramer" mais c'est lui qui fait que la barque ne se fracasse pas sur les récifs Il vaut mieux parler de "collaboration" et chacun à sa place doit retirer l'usufruit de son investissement.Moi si mon patron veut creuser une piscine dans son jardin c'est son probleme pourquoi pas à partir du moment ou il ne me carotte pas pour ce faire!! et que bien sur cela n'est pas de répercussions sur l'image de marque de la société.J'estime que dans une AE, le patron doit pouvoir s'appuyer sue ses moniteurs et les moniteurs doivent se sentir bien et fiers de travailler dans cette AE Attention contrairement à ce que l'on croit,l'employeur peut licencier un salarié qui est trop logtemps malade (cause de mise en danger de la perrénité de l'entreprise) il n'y a qu'en cas d'accident du travail auquel cas l'employeur peut embaucher un salarié en remplacement mais doit ré-intégrer le salarié accidenté des son retour"à meilleure santé et fortune"!! Si un dialogue constructif n'est pas possible'cela ne sert à rien de se faire porter pale pendant des lustres autant se quitter et chercher un vrai patron.J'ai moi-meme bossé avec un patron avec lequel ne ne disisons meme pas Bonjour!!!Je ne parlai qu'à sa femme qui faisait aussi office de secrétaire.Mais cela n'a duré que le temps que je trouve une autre place.Et comme par hasard,dans la meme année ce cher patron a soi-disant"vendu" son affaire!!Il faut dire que lui aussi était le fils de son papa qui lui avait réussi dans l'AE et qui pensait surement qu'en étant inbuvable il allait s'en mettre plein les poches!! Ces situations sont toujours tres dommageables pour les élèves.Beaucoup ne s'explique pas le TURN-OVER tant des moniteurs que des patrons.De plus si comme moi vous habitez dans la commune,c'est très pénible de renconter ses élèves le dimanche matin au marché et de se faire traiter à cause de votre patron par exemple;Moi je préfère aller boire un coup avec mes anciens élèves dont certains me présente meme des fois leurs minots La vie est bien plus simple et agréable comme çà Voilà un petit billet d'humeur de TITOU Amitiées
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

peut il virer ma collègue? Empty Re: peut il virer ma collègue?

Ven 7 Mai - 19:54
titou a écrit:Attention contrairement à ce que l'on croit,l'employeur peut licencier un salarié qui est trop logtemps malade (cause de mise en danger de la perrénité de l'entreprise) il n'y a qu'en cas d'accident du travail auquel cas l'employeur peut embaucher un salarié en remplacement mais doit ré-intégrer le salarié accidenté des son retour"à meilleure santé et fortune"!! Si un dialogue constructif n'est pas possible'cela ne sert à rien de se faire porter pale pendant des lustres autant se quitter et chercher un vrai patron.

tout à fait d'accord on peut licencier un employé en arrêt maladie depuis un certain temps et je suis d'accord que ce n'est pas une solution; vaudrait mieux au contraire qu'elle travaille comme si de rien n'était et si son patron veut la licencier, il le fait , mais faut qu'il trouve une bonne raison et puis apres 15 ans de boite bonjour la prime!! peut il virer ma collègue? Drunken_smilie
avatar
Invité
Invité

peut il virer ma collègue? Empty Re: peut il virer ma collègue?

Sam 8 Mai - 6:36
Si le fait de s'accrocher avec le fils du patron est un motif de licenciement à son sens, c'est que quelque chose devient pourri. Moi je me chercherais autre chose vite fait ! "Courage, fuyons". Si un arrêt peut la soulager le temps de se retaper un moral, de lancer son cv et ne pas plonger dans la dépression et bien qu'elle y aille. afro D'ailleurs, en tant que collègue, je commencerais à envisager la chose pour moi-même... Le tit couillon de service est en train de prendre du pouvoir... Suspect

Ne pas oublier pendant les arrêts qu'on a une asssurance complément de salaire. study
avatar
Invité
Invité

peut il virer ma collègue? Empty Re: peut il virer ma collègue?

Sam 8 Mai - 6:42
Petit complément : à ma connaissance l'arrêt de longue maladie intervient au bout d'un temps (3 ou 6 mois je ne sais plus) mais l'arrêt de maladie longue durée est demandé par le médecin traitant et accepté par la CPAM après avis d'un médecin expert). Il est revouvellable. C'est au cours de ce renouvellement qu'on peut envisager un licenciement.

En effet, la stabilité de l'entreprise ne peut être réelle sur des postes à remplacement. Cette absence est prise en compte dans les demandes de formation des collègues (nbre d'absents dans l'entreprise) et peut justifier un refus de cif.
marguodu67
marguodu67
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : Erstein à 35 km de Strasbourg
http://bepecaser20082009.skyblog.com

peut il virer ma collègue? Empty attention

Dim 23 Mai - 8:04
un employé peut-être licencié pour une période de maladie trop longue (pas pour accident du travail ce n'est pas la même chose) à partir du 62e jour d'absence consécutif et l'employeur est dans sont droit !
avatar
Monitricedusud
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2014

peut il virer ma collègue? Empty Re: peut il virer ma collègue?

Lun 5 Mai - 10:55
marguodu67 a écrit:un employé peut-être licencié pour une période de maladie trop longue (pas pour accident du travail ce n'est pas la même chose) à partir du 62e jour d'absence consécutif et l'employeur est dans sont droit !
C'est dans la convention collective?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum