Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excès de vitesse en leçon

+9
Zoé
aelice1969
OLY
on-off70
loeb50
pacermaniac
Artoise
serge50340
Milou80
13 participants
Aller en bas
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Excès de vitesse en leçon Empty Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 14:26
Bonjour, je voudrais savoir, si parmi vous, il y a des personnes qui se sont fait prendre en excès de vitesse avec un élève, et qu'elles ont été les suites?
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 16:38
Petites précisions, avec un radar mobile.
avatar
Invité
Invité

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 20:08
Ca ne m'est jamais arrivé mais une collègue oui, et c'est elle qui a payé et perdu les points.
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 20:22
C'est un peu dégueulasse si elle ne pouvait pas grand chose! Après ça dépend du contexte bien sûr!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 20:30
Moi j'ai une collègue à qui s'est arrivé, elle a payé l'amende et a perdu un point.

Entre nous faut être particulièrement vicieux pour DENONCER son moniteur, sauf si c'est lui qui le demande expressement bien sur....
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 20:36
J'avais lu une fois sur internet que c'était l'élève qui a pris! Et une autre fois, que c'était le patron qui devait payé! C'est pourquoi je suis un peu perdu...
avatar
Invité
Invité

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 20:38
A mon avis ça dépend du bon vouloir du patron...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 20:40
Pour ce qui me concerne et je le dis toujours à mes élèves (en attendant de le noter noir sur blanc sur le RI de mon auto école) l'amende c'est pour l'élève.

Déjà que les points c'est pour nous !

Faudrait pas déconner!
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 20:42
Sauf qu'ils ont déjà pas d'argent pour payer les leçons...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 20:47
erual a écrit:A mon avis ça dépend du bon vouloir du patron...

+1

Ca dépend aussi si l' ae est en nom propre ou en société. Si en nom propre c' est le patron qui perd les points, donc il a tout intérêt à dire que ce n' était pas lui au volant surtout si il a plusieurs salariés. Si c' est en société c' est à lui de voir si il dénonce ou pas le moniteur. Si dénonciation, faut changer de boite. Après pour l' amende je trouve ça normal que ce soit le moniteur qui la paie, à nous de faire attention à ce que font nos élèves.

J' ai aussi entendu dire que l' on pouvais donner le nom de l' élève et préciser que le vhl appartient à une ae.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 21:04
J'ai aussi entendu la même info Artoise

Par contre, si il est vrai que c'est à nous de faire attention, je usis désolé, mais il y a bien des fois ou on doit bien attendre de voir si l'élève "percute" les entrées d'agglos, les limitations autres, etc. ou bien on lui sert tout cela tout cuit et on ne voit rien de ses acquis.

Pour peu que le radar soit mis juste au panneau (comme la mréchaussée aime à le faire) et Flash !

Dans ce cas, je suis désolé, mais je payerais si JE dis à un élève de connaitre une infraction et ce jour là j'arrêterai le métier.......

Un élève à qui tu as dis 20 fois dans l'heure de respecter le vitesses, c'est toi qui paye? Ben pas moi !

Embarassed
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 21:20
D'accord et pas d'accord.

On sait que les radars ont une marge de tolérance, comme les compteurs: à 55 au compteur, on fait du 52 réel, le radar retiendra 49.

A nous d'être malins et de reconnaitre les voitures-radar avant d'arriver dessus.

Mais pour le moniteur ou le petit exploitant, c'est un risque réel dont il faut se prémunir: respectons et faisons respecter les limitations ... même les zones 30 abusives.
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 21:29
Pour la petite histoire mon élève a confondu la pédale de frein avec l'accélérateur, on était en descente, le temps de freiner, on s'est fait flashé à 61km/h retenu 56km/h.
Mon patron a dénoncé l'élève, qui voulait bien payé l'amende.
6 mois plus tard, je suis convoquée au commissariat, le flic m'a dit que j'allais bientôt être convoquée au tribunal et que je risquais au pire 1 point en moins et l'amende majoré donc 300 et quelques euros!
ça m'énerve parce qu'il aurait payé tout de suite en disant qu'il ne savait pas qui conduisait (voiture de société), l'élève l'aurait remboursait les 90euros comme prévu et moi je me n'aurais pas été emmerdée!!

Affaire à suivre, j'attends la convoc
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 22:07
Il faut leur dire que tu ne sais pas, que tu ne te souviens pas, il y a 6 mois ...

A eux de prouver formellement que c'est toi qui était aux doubles commandes, si la voiture est au nom de l'auto-école. Toi, tu ne sais pas, tu ne te souviens pas.
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 22:13
mon patron m'a dénoncé, de toute façon c'est ma voiture sur la photo, mais j'ai fait remarqué au flic qu'on ne voyait pas ma tête!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 22:27
Donc tu ne sais pas, tu ne te souviens pas ... cat cat
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 8 Juil - 22:58
+1 pour l'amnésie , 6 mois c'est long....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 5:51
dejà flashé, en descente en agglo.

compte-rendu au patron en rentrant. il m'a dit que c'était mon joker. Il ne m'a pas "dénoncé".

a priori le responsable c'est le formateur, l'apprenant n'ayant pas de permis de conduire.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 7:58
@ Pacer : Evidement c'est à nous de faire respecter les vitesse, même celles qu'on juge abusive, et crois moi ou pas, les radars embbarqués je les détecte de loin, mais ceci dit, on a assez de pression et de contraintes pour en plus ne pas perdre le peu de salaire qu'on a avec quelques exceptions.......

Et je le dis d'autant plus facilement que je n'ai jamais eu la moindre amende.

@ Milou : va au tribunal et explique toi clairement, avec de la chance tu auras à faire un juge intélligent et comprehensif vu le contexte particulier.

J'ai un collègue qui est passé au tribunal pour, sensiblement, la même chose et qui s'en est trés bien tiré.

Et pendant que tu y vas y avec ton patron qui t'a dénoncé !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 10:09
Oui , enfin pas simple, j'ai un collègue flashé en leçon aussi récemment dénoncé aussi ;pour lui l'amende et -1 sur son permis.

Pour ce qui est des radars embarqués , avant d’être monitrice je ne m'en souciais guère , je suis de celle qui respectent les limitations , et j'avoue que souvent encore je les repère tard, ce qui est un risque potentiel pour mes points surtout quand on travaille ce qui est lié à l'observation ou à l'allure.

Mais en revanche, je connait maintenant quelques points stratégiques ou il y en a souvent et là je fais très attention.

Pour ce qui est de ta convocation au tribunal, je n'ai pas d'expérience, donc je ferais comme Pacer mais bon Serge n'a peut être pas tort non plus .compliqué tout ça. a+
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 10:18
surtout quà force de tourner dans les même coins, on finit par savoir où...mais on n'est pas à l'abri :

-d'une baisse de vigilance,

-d'une erreur de conduite,

-un boulet qu'on en a marre de reprendre et dont on a envie de le laisser un peu dans sa cagade...
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 12:00
L'élève était effectivement un boulet de 40ans, 35h de conduite, j'ai vu qu'il était à 53km/h, je lui ai dit de freiner et il a confondu la pédale! Le temps de freiner s'était déjà trop tard, j'avais pas fait gaffe à la voiture radar!
Cet élève là, j'en pouvais plus, mais mon patron n'en voulait pas non plus, il faut savoir aussi que le seul accident que j'ai eu, c'était avec lui: on s'est fait couper la route gentillement sur un rd pt et il a freiné comme un goret alors qu'il n'y avait pas besoin! Résultat des courses 800 euros de pare choc et de longeron payer par l'assurance de la petite dame qui s'est fait surprendre derrière!
Pour la petite histoire, il a eu son permis du 2ème coup au bout de 70 heures par une inspectrice sympathique!
Sinon le jour, de l'excès de vitesse, je m'en rappelle encore!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 18:23
Si Pacer et On off ils connaissent un avocat dont j'ai oublié le nom !

lol
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 18:40
L'excès de vitesse en leçon, c'est arrivé à une collègue. Je ne sais plus trop les conditions. - de 20 km/h, c'est sûr en revanche.

Je crois qu'elle a payé l'amende mais qu'il n'y a pas eu de perte de points et encore il me semble bien que quelques temps plus tard, elle a été remboursée ou/et exonérée d'amende par le préfet.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Excès de vitesse en leçon Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 18:59
serge50340 a écrit:Si Pacer et On off ils connaissent un avocat dont j'ai oublié le nom !

lol

Serge, il faut que tu assumes tes amitiés; On-Off et moi sommes des moniteurs respectables, nous ne connaissons pas d'avocat qui habite à Caumont (sur Durance); D'ailleurs, on ne sait même pas ce que c'est qu'un avocat...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum