Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je suis nouveau :-)

+11
pacermaniac
julo
Milou80
Kahouète
mono51
flashmcqueen
yeahbaby
nadege..
Artoise
on-off70
Arthur737
15 participants
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Ven 20 Juil - 5:40
bONJOUR à toi et bienvenue sur le forum Arthur cheers

Alors ici c'est la Bretagne Sud qui te parle lol! ,

la seule , la vraie , l'authentique Wink Smile Laughing : Morbihan 56 cheers . ...lol!

Bon , moi je t'accepte en Bretagne ( le fameux débat Razz et l'histoire de FRANCE:study: ) , sans aucun souci , j'adore la ville de Nantes .

Bienvenue compatriote

ONOFF70 ........................

encore 1 BREIZOU Very Happy , et toi combien d'Auvergnat déja ... 0 Question ??? tongue Laughing
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Ven 20 Juil - 5:49
Bretagne, anc. prov. franç. qui correspond à l’actuelle Rég. de Bretagne et à une partie du dép. de la Loire-Atlant. De riches vestiges mégalithiques attestent la présence d’une population préceltique. L’Armorique, conquise par Rome en 57 av. J.-C. (forte résistance des Vénètes, peuple de la région de Vannes), reçut au Ve s. les Bretons (Celtes) de G.-B. (d’où son nom de Bretagne), qui fuyaient devant les Angles et les Saxons, et fut évangélisée (nombreux monastères). La suzeraineté franque resta nominale. Aux IXe et Xe s., l’arrivée des Normands provoqua des guerres désastreuses. Au Xe s., les chefs bretons se disaient «ducs», mais le roi de France ne connaissait qu’un «comté». Après l’assassinat du Plantagenêt Arthur Ier (1203), le comté de Bretagne (qui sera érigé en duché en 1297) échappa à la tutelle d’Angleterre et passa à Pierre Ier Mauclerc (1213), prince capétien, qui fit de Nantes sa cap. Ses descendants régnèrent jusqu’en 1341. S’ouvrit alors une guerre de Succession (1341-1365) qui vit la défaite de Charles de Blois. Jean IV de Montfort fut reconnu duc légitime par le roi de France (traité de Guérande, 1365). La Bretagne connut une grande prospérité au XVe s., sous Jean V et François II. La fille de ce dernier, la duchesse Anne, épousa les rois de France Charles VIII (1491), puis Louis XII (1498), préparant ainsi l’annexion du duché, laquelle fut effective en 1532. Malgré une polit. d’assimilation très vive sous la IIIe République, la Bretagne conserve une réelle originalité linguistique et culturelle qui a fait naître des mouvements autonomistes. À l’O. d’une ligne Saint-Brieuc-Vannes, le breton reste vivant. © Hachette Livre, 1997
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Ven 20 Juil - 6:51
wikipacer a sévi de nouveau lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Ven 20 Juil - 7:00
J'ai plusieurs fois entendu cette histoire de savoir si Nantes était en Bretagne ou pas; j'ai donc consulté mon petit dictionnaire Hachette (qui est dans mon PC) et je vous ai copié l'article, pour la culture de tous.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Ven 20 Juil - 10:10
je n'étonnerai personne en disant que j'aime bien dire aux bretons que nantes est en Bretagne, et aux Nantais qu'ils ne sont pas Bretons. J'évite les soirées mornes de cette façon...
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Ven 20 Juil - 10:35
ben non

bienvenue Arthur !!!!!
cheers
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Ven 20 Juil - 10:49
Eh ben voilà de quoi réconcilier tous les bretons ! Merci WIkipacer.....
avatar
Arthur737
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2012

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Sam 21 Juil - 18:58
merci pour ces éclaircissements même si je suis assez d'accord avec on-off70 sur sa technique d'adapater la position de Nantes en fonction des débats... Rien de mieux pour pimenter une soirée :-)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Lun 23 Juil - 9:32
c'est ça qu'est bon.

et quand ça sent le roussi : je m'en vais en laissant les belligérants entre eux Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

je suis nouveau :-) - Page 2 Empty Re: je suis nouveau :-)

Lun 23 Juil - 10:51
Arthur737 a écrit:Bon allez je relance le débat, je suis Nantais... Alors breton or not breton ? afro

Haaaaan ça sent le troll dans peu de temps lol clown

Pour info la DDTM35 pense que Nantes est en Bretagne puisque c'est là bas
que se passent les épreuves de rattrapage des candidats bretons scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum